Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar lautromi » 14 Nov 2017, 19:50

Je crois que la piste va être celle de la Rue Lafayette et me faire installer un SSD à la place du HDD par macway.
Le SSD c'est vraiment le confort, mais en USB3 je n'ai pas le trim et ce n'est pas 100% fiable.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar lezet » 15 Nov 2017, 16:39

Pas certain que Macway soit du meilleur rapport qualité prix sur cette OP…

Prend ton SSD chez mamajaune ou chez Crucial… Et demande en // un devis chez Maintronic ou chez Bricomac, ou un autre réparateur agrée La pomme…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 06 Fév 2019, 11:08

Marrant.

Suite au sujet de LeNissart, et alors que j'étais sur la partition Snow Leopard du Mac pour cause de partie de Call of Duty (le tout premier) en cours, j'ai lancé ONYX pour quelques opérations de maintenance (autorisations, scripts périodiques, nettoyage des caches/historiques…) et là, message d'erreur, il faut réparer le disque :shock:

Qu'à cela ne tienne, je redémarre avec ⌘R (pour booter directement sur la partition de maintenance), je lance l'utilitaire de disque, je sélectionne le disque sur lequel est installé Snow Leopard, je lance la vérification (qui me confirme que le disque doit être réparé) ; je lance la réparation…

Et là que pouic, la réparation ne peut pas être effectuée :affraid: :cartonrouge: :banging:


J'essaye une fois, deux fois ; sur le disque, sur la partition elle-même, rien n'y fait, ça plante toujours :icon_ronchon:

Je redémarre, je tente de booter sur le disque Snow Leopard, mais rien à faire, ça refuse de se lancer :banging:


Et puis je me rappelle que ce problème m'était déjà arrivé il y a quelques années… je ressors le DVD d'installation d'origine du Mac Pro… je redémarre dessus, je vais sur l'utilitaire de disque "old school", je lance la réparation du disque… et là, tadaaaaaam ! disque réparé sans soucis difus_yes2
J'en profite pour réparer les autorisations (il y avait une tonne "d'erreurs" non corrigées par ONYX)…

Je redémarre, et j'ai à nouveau accès à Snow Leopard difus_yes


Après coup, je me suis souvenu avoir lu sur internet, il y a quelques années déjà (après le passage à Mavericks, si je me souviens bien), que l'utilitaire de disque Apple avait été considérablement "allégé", ce qui explique peut-être que ce que les précédentes moutures arrivaient à corriger ne peut plus être rectifié avec les versions plus récentes :msp_glare:

Heureusement que je garde tout, en particulier les anciens disques d'install difus_scare2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


cron