Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS

Messagepar Danlam » 29 Mar 2014, 19:27

Sous duo core, j'irais pas... ça doit déjà ramer un peu sous Lion, je doute qu'une mise à jour, par principe, allège les ressources.... et je ne crois pas que tu puisse monter à plus de 4go de RAM sur ces "veux" modèles qui tourne d'ailleurs encore très bien. Madame a un macBook en spare, mid 2009 et sous Lion, c'est bien à faire de la bureautique et de l'internet mais pas d'application gourmande au programme. C'est déjà beaucoup, pour lire toutes vos salades c'est bien assez :186d5539:
Dernière édition par Danlam le 29 Mar 2014, 19:32, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: MAC USERS

Messagepar Reno » 29 Mar 2014, 19:29

lautromi a écrit:C'est que j'ai cru lire pour le downgrade impossible.
Pour la RAM, cela peut être juste ; quoique les 4 Go de mon petit MacBook Air suffisent (peut être que le SSD compense ?). Tu peux pas lui coller une barrette en plus ?


Bon, on verra… honnêtement, je n'ai RIEN à reprocher à Snow Leopard ; ça tourne nickel ; aucun plantage, aucun blocage… les applis sous Rosetta tournent encore bien… ça restera comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS

Messagepar elvenpath76 » 29 Mar 2014, 19:35

Danlam a écrit:Sous duo core, j'irais pas... ça doit déjà ramer un peu sous Lion, je doute qu'une mise à jour, par principe, allège les ressources.... et je ne crois pas que tu puisse monter à plus de 4go de RAM sur ces "veux" modèles qui tourne d'ailleurs encore très bien. Madame a un macBook en spare, mid 2009 et sous Lion, c'est bien à faire de la bureautique et de l'internet mais pas d'application gourmande au programme. C'est déjà beaucoup, pour lire toutes vos salades c'est bien assez :186d5539:


En duo core j'suis même pas passé sous Lion justement...
J'suis encore sous Snow Leopard :186d5539:

Après pour Maverick, j'risque pour ma part de régler le problème, il se peut prochainement que "dans ma boite aux lettres" se trouve un rectangle gris et non une montre :)
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: MAC USERS

Messagepar Danlam » 29 Mar 2014, 19:42

Bah Madame a craqué il y a une semaine sur le refub... un Imac 21 milieu de gamme, pas mal du tout..... obligatoire en plus pour son taf, Photoshop, Indesign etc...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: MAC USERS

Messagepar elvenpath76 » 29 Mar 2014, 19:44

Danlam a écrit:Bah Madame a craqué il y a une semaine sur le refub... un Imac 21 milieu de gamme, pas mal du tout..... obligatoire en plus pour son taf, Photoshop, Indesign etc...


Moi ça risque d''être du neuf avec les 12% de remise quand ton école est affilié avec Apple Education, surement un MacBook Pro 13' i5, 8Go, avec 256 ou 512 Go en SSD mais bon ça monte vite le prix total le disque SSD...
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: MAC USERS

Messagepar lau84 » 29 Mar 2014, 21:47

elvenpath76 a écrit:
Danlam a écrit:Sous duo core, j'irais pas... ça doit déjà ramer un peu sous Lion, je doute qu'une mise à jour, par principe, allège les ressources.... et je ne crois pas que tu puisse monter à plus de 4go de RAM sur ces "veux" modèles qui tourne d'ailleurs encore très bien. Madame a un macBook en spare, mid 2009 et sous Lion, c'est bien à faire de la bureautique et de l'internet mais pas d'application gourmande au programme. C'est déjà beaucoup, pour lire toutes vos salades c'est bien assez :186d5539:


En duo core j'suis même pas passé sous Lion justement...
J'suis encore sous Snow Leopard :186d5539:

Après pour Maverick, j'risque pour ma part de régler le problème, il se peut prochainement que "dans ma boite aux lettres" se trouve un rectangle gris et non une montre :)

Pas mieux, Snow fonctionne parfaitement bien et du coup...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: MAC USERS

Messagepar Unlimited » 06 Avr 2014, 07:33

Je suis passé sous Maverick il y a quelques temps, et c'est incompatible avec mon logiciel de gestion comptable… C'est handicapant…
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: MAC USERS

Messagepar lesmontres » 06 Avr 2014, 08:02

J'ai commencé à télécharger mais j'ai suspendu.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MAC USERS

Messagepar Reno » 06 Avr 2014, 11:27

Unlimited a écrit:Je suis passé sous Maverick il y a quelques temps, et c'est incompatible avec mon logiciel de gestion comptable… C'est handicapant…


Ouais voilà, c'est le genre de truc qui me fait peur… plus pour le côté "jeux"… mais depuis la disparition de Classic, j'ai du faire une croix sur les vieux Tomb Raider que je me refaisais régulièrement, et qui me manquent vraiment.

J'aimerais éviter de me retrouver à nouveau dans cette situation avec ceux qui tournent encore :|


lesmontres a écrit:J'ai commencé à télécharger mais j'ai suspendu.....


Parce que ? Ça prenait trop de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS

Messagepar elvenpath76 » 06 Avr 2014, 13:12

Reno, moi qui joue beaucoup sur mon Mac du coup, je ne peux que te conseiller de jouer sur Windows via bootcamp.
Il est vrai que lorsque tu boote sur Windows ton mac se retrouve avec l'autonomie d'un pc classique :)
Mais les performances sont nettement milleures, et j'ai comparé un paquet de jeux, Windows gagnait a chaque fois.

Donc apres maverick ou pas moi je garderais toujours mon bootcamp Windows pour jouer
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités