Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Horsault » 09 Jan 2017, 15:32

babble a écrit:
Horsault a écrit:Apple a dépensé pas mal de recherche pour le track force, qui prend en compte la force et la profondeur d'appui ; il ne serait pas normal d'encourager les gens à se contenter d'effleurer leur tracktruc, pas vrai ? ;)

Argument non-recevable.
Je te rappelle que Apple a sans doute dépensé pas mal également pour pondre la merveilleuse idée que supprimer la prise jack était l'avancée révolutionnaire que tout le monde attendait.

Brillant.
L'idée du siècle


Et je te parle pas des double SIM ou SIM / micro SD dans les iPhone, faut pas me faire croire qu'il n'y a pas la place...
Une copine vient d'acheter un MacBook 12" ce WE.
Superbe produit, finition remarquable, au top. Très réactif, très agréable à utiliser (je passe sur la config du trackpad). Vraiment une très belle machine.
Et la seule connectique disponible en tout et pour tout est : un port USB type C.
Oui, un. Vous avez bien lu.
Donc c'est recharge de la batterie OU branchement d'un périphérique externe. PAS LES DEUX.
Et bien sûr, pas d'emplacement de carte SD ou micro SD, pas de câble d'adaptation au standard USB mondialement utilisé.

Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.

Brillant, j'vous dis.


Depuis l'Apple ][ e, Apple a toujours été chiche en connectique et possibilités d'extensions. C'est dans leur ADN maintenant. C'est vrai que le MB et le MBA sont caricaturaux, mais c'est supposé être la machine à écrire reliée au cloud. Plus le hub numérique de l'an 2000.

Et le Mac est parfaitement compatible avec l'iPhone, via le câble adapté. Qui n'est pas dans la boite, c'est tout. Après tout, quand tu dépenses 2000€ pour un ultra-portable et un téléphone, tu n'en es pas à 25€ d'adaptateur près, si :aras_qui:


Je cours me cacher.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 15:43

Horsault a écrit:le MB et le MBA sont caricaturaux, mais c'est supposé être la machine à écrire reliée au cloud. Plus le hub numérique de l'an 2000.


C'est à dire qu'on revient à la config maître-esclave des débuts de l'informatique (au moins, visuellement, c'est raccord avec la réalité du monde du travail). Quel progrès msp_sleep

L'étape d'après, supprimer les écrans pour revenir au couple clavier + imprimantes à marguerite des années 80.

Image


Nan, sérieux, sans déconner, je suis le seul que ça rend complètement parano, cette histoire de cloud ?

Ça vous fout pas la chiasse, les mecs, de savoir que vos données se baladent sur un serveur distant, plutôt que d'être sagement sur un disque dur, sur votre ordinateur, comme chez mémé ? :killall-9:

Moi, je sais pas, mais faudra vraiment que je ne puisse plus faire autrement, avant que je ne me résigne à externaliser mes données de la sorte. Faut pas déconner, quoi msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Horsault » 09 Jan 2017, 15:47

Je n'ai pas dit que j'approuvais, je donne juste l'optique dans laquelle a été développé le produit.
Pour moi, le cloud c'est pour les photos, point. Sinon, NAS perso, et connexion de préférence filaire, avec un VPN.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 15:52

Horsault a écrit:Je n'ai pas dit que j'approuvais, je donne juste l'optique dans laquelle a été développé le produit.


L'optique, c'est nous la mettre bien profond. Avec une poignée de gravier, pour le sport.

Pour moi, le cloud c'est pour les photos, point. Sinon, NAS perso, et connexion de préférence filaire, avec un VPN.


Et encore. Mes photos sont chez un hébergeur, mais je les archive quand même "en dur" pour avoir les originales à la maison.

Je garde encore un souvenir ému du dernier crash d'ImageShack, lequel a laissé ses clients le bec dans l'eau pendant plusieurs semaines :affraid:

J'imagine pour tous les pros (et il y en avait, vu les messages), qui ont eu leur site commercial en rideau pendant cette période :Feu12:

Nan, sérieux, j'accorde une confiance très relative à toutes les solutions distantes.

Et puis je n'aime pas le principe msp_sneaky
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Horsault » 09 Jan 2017, 15:57

Reno a écrit:
Horsault a écrit:Je n'ai pas dit que j'approuvais, je donne juste l'optique dans laquelle a été développé le produit.


L'optique, c'est nous la mettre bien profond. Avec une poignée de gravier, pour le sport.


Ça, c'est l'âme du système !
C'est bien pour ça que sur la place de la bourse de Milan, on trouve l'emblème affiché haut et fort.
Image

Reno a écrit:
Pour moi, le cloud c'est pour les photos, point. Sinon, NAS perso, et connexion de préférence filaire, avec un VPN.


Et encore. Mes photos sont chez un hébergeur, mais je les archive quand même "en dur" pour avoir les originales à la maison.

Je garde encore un souvenir ému du dernier crash d'ImageShack, lequel a laissé ses clients le bec dans l'eau pendant plusieurs semaines :affraid:

J'imagine pour tous les pros (et il y en avait, vu les messages), qui ont eu leur site commercial en rideau pendant cette période :Feu12:

Nan, sérieux, j'accorde une confiance très relative à toutes les solutions distantes.

Et puis je n'aime pas le principe msp_sneaky

Je vois ça comme un moyen d'échange entre le smartphone et le Mac. La synchronisation se fait, et j'ai une sauvegarde perso.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 09 Jan 2017, 20:15

lautromi a écrit:@babble : Certes le macbook est plus léger, mais si il faut s'emmerder à trimballer des adaptateurs, videurs de carte SD, je ne vois pas l'avantage, surtout en ayant déjà un macbook air !
:icon_gratgrat:
Elle fait des expé en haute montagne et fait la chasse à 100 g ta copine ?
Bon après chacun fait c'ki lui plaiplaiplait.
:?

Je pensais comme toi.
J'ai ensuite eu ses deux produits en main, enfin jv'veux dire.... (Sayanne, si tu nous lis :D )
Bref c'est vraiment différent.
Déjà, la résolution d'écran. Rétina pour le book 12", et standard 900 lignes pour le Air 13". En terme de confort visuel, c'est le jour et la nuit.
Ensuite le poids.
Je pensais que le Air 13" était léger, et faut reconnaître qu'il n'est pas très lourd : 1.35 kg
Mais le nouveau book 12" pèse 400g de moins, avec ses 0.92kg, c'est à dire tout de même 1/3 de poids en moins. C'est pas du tout négligeable, surtout quand, comme elle, tu mets le PC dans ton sac pour te trimballer de réunion en réunion toute la journée, bosser dans le taxi, etc.

Le clavier est un vrai clavier avec de vraies grosses touches, et il occupe un maximum d'espace pour cette taille de machine. Ce qui choque, c'est la course ultra courte des touches. C'est agréable à utiliser, mais ça change vraiment.
Image
Un test pas trop mal fait ici http://consomac.fr/news-4917-notre-test ... -2016.html


Ah et sinon, entièrement d'accord avec Reno (comme souvent, d'ailleurs), concerant le Cloud computing. C'est pratique, ça doit exister, mais pour mes données perso, c'est sur mon NAS (+sauvegardes, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar lautromi » 14 Jan 2017, 11:10

Ca y est cuk.ch met la clé sous la porte :
http://www.cuk.ch/articles/28765

:(
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 14 Jan 2017, 12:23

Je connaissais de nom, mais je n'y allais pas difus_8

C'était quoi, un site de tests, d'après ce que j'ai vu ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 14 Jan 2017, 17:40

Quel rapport avec le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 14 Jan 2017, 17:41

Site Mac ? difus_8

Honnêtement, je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités