Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar lautromi » 09 Jan 2017, 12:49

Untel a écrit:
babble a écrit:...
Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.

Brillant, j'vous dis.

Oh les cons. :shock:
Ils sont au top de la connerie. J'arrive pas à comprendre que les gens achètent quand même tête baissé ET vantent les mérites de leur matos. difus_8


Pourquoi elle n'a pas pris un macbook air ?
:icon_gratgrat:
Curieux choix... surtout si après c'est pour pleurer sur le manque de connectique, emplacement carte SD...
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 13:07

Untel a écrit:
babble a écrit:...
Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.

Brillant, j'vous dis.

Oh les cons. :shock:
Ils sont au top de la connerie. J'arrive pas à comprendre que les gens achètent quand même tête baissé ET vantent les mérites de leur matos. difus_8


Ouais, je sais ça rend fou.

C'est con, mais l'OS reste sans doute ce qui fait rester chez Apple… Windows, au fil des ans, ça ne change rien, chaque fois que je suis dessus, c'est la crise de nerfs au bout de 10 minutes. Et je précise que ça n'est pas juste "une question d'habitude". J'ai toujours travaillé avec des PC sous Windows (c'est vrai difus_8 je n'ai eu des Mac qu'à l'école, et chez moi).

Rien à faire, quand je suis chez moi, j'ai pas envie de m'emmerder avec un PC qui marche selon son humeur.
Ou qui chope des virus tout seul.

Du coup, j'ai encaissé en grommelant au fil des ans : la suppression du lecteur de disquettes, les drivers tiers non mis à jour après les mises à jour intempestives d'OS, et effectivement, les changements de connectiques :icon_ronchon:
Et d'une manière générale, le fascisme d'Apple, qui décide à ma place ce dont j'ai besoin ou pas, et surtout, à quel prix.

Bon, il n'y a pas que l'OS, faut aussi reconnaître que la qualité des matériaux est un truc auquel on ne fait jamais vraiment attention au quotidien, mais rien que le boîtier alu du Mac Pro, c'est un truc assez hallucinant en soi, pour la dissipation d'énergie.

L'ergonomie interne (ceci dit, ça fait des années que je n'ai pas foutu le nez dans une tour PC, j'ignore s'ils ont fait des progrès de ce côté-là, mais dans les temps anciens, c'était un cauchemar de câbles, de vis, d'emplacements inaccessibles…)



Par contre, je n'ai jamais été un disciple de la secte.

Quand on me demandait mon avis sur Apple, j'ai toujours parlé des défauts (cités plus haut), et j'ai toujours cherché à savoir si mon interlocuteur avait une raison valable d'opter pour un Mac plutôt que pour un PC. En général, ça se finissait avec un PC (avec là aussi, tous les codicilles d'usage).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 13:16

lautromi a écrit:Pourquoi elle n'a pas pris un macbook air ?
:icon_gratgrat:
Curieux choix... surtout si après c'est pour pleurer sur le manque de connectique, emplacement carte SD...


Ta remarque m'a fait tiquer, du coup, je suis allé jeter un zyeu sur le site d'Apple…

Je découvre effaré qu'aujourd'hui, le "Air" est plus grand (13" contre 12) et a une connectique (certes croupion) plus vaste que le MacBook :shock:

Et qu'il coûte moins cher… quel curieux choix marketing d'avoir opté pour ces appellations… dans mon esprit, le "Air" doit être le gadget le plus léger possible (ni plus ni moins qu'une tablette avec un clavier physique difus_8 ). Le MacBook étant historiquement le portable accessible/grand public de la gamme (par opposition au Pro).

Un autre truc qui m'a un peu surpris, quand j'ai découvert ça, il y a quelques années, la réduction un peu extrême des tailles des MacBook Pro… même si je n'ai jamais été fan des portables 17", il faut reconnaître que pour bosser, surtout pour les graphistes ou les photographes itinérants, c'est quand même le minimum, pour le confort.

Là, la vache, il faut se contenter d'un 15"… ça donne l'impression de revenir 15 ans en arrière :?

Enfin moi je m'en fous, j'aime pas les portables (tout reste trop petit à mon goût, et je suis un indécrottable adepte de l'ensemble clavier+souris), mais bon, c'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar gee_love » 09 Jan 2017, 14:02

Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 14:21

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 09 Jan 2017, 14:24

Les produits sont top, et je continue à en vanter les qualités, sans être un intégriste.
@gee_love : excellent et tristement vrai...
@Lolo : parce qu'elle a déjà un Air et qu'il est un poil trop grand et surtout beaucoup plus lourd qu'un MacBook 12" dernier modèle. J'ai eu les deux en main, c'est incomparable. Le Bezel autour de l'écran et du clavier est aussi beaucoup plus gros sur le Air que sur le MacBook, ce qui fait que physiquement la taille effective affichée en centimètres d'image est peu ou prou identique entre l'air 13" et le book 12"
@Reno : tout simplement parce que le Air était le plus petit et le plus léger à l'époque. Et comme il est toujours au catalogue, il y a eu conflit avec les noms des produits
Concernant l'OS, je te recommande la très jolie distribution Linux Ubuntu Budgie
https://budgie-remix.org/

https://www.youtube.com/watch?v=VS7V6jEfJn0

Il y a aussi Elementary OS, qui semble sympa, mais j'ai une petite préférence pour Budgie
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar lautromi » 09 Jan 2017, 14:27

c'est tout à fait ça, les nouveaux portables : macbook et macbook pro sont pour moi des :cartonrouge:
Par contre le mac book air, comme portable léger, c'est vraiment très très bien !
Dommage qu'il risque de disparaître de la gamme.
Il reste les générations précedentes sur le refurb/occasion.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar lautromi » 09 Jan 2017, 14:32

@babble : Certes le macbook est plus léger, mais si il faut s'emmerder à trimballer des adaptateurs, videurs de carte SD, je ne vois pas l'avantage, surtout en ayant déjà un macbook air !
:icon_gratgrat:
Elle fait des expé en haute montagne et fait la chasse à 100 g ta copine ?
Bon après chacun fait c'ki lui plaiplaiplait.
:?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 15:15

babble a écrit:@Reno : tout simplement parce que le Air était le plus petit et le plus léger à l'époque. Et comme il est toujours au catalogue, il y a eu conflit avec les noms des produits


Je me doutais d'une plaisanterie de ce genre… mais quand on arrive après plusieurs mois sans s'être intéressé à leurs produits, ça surprend :msp_huh:

Concernant l'OS, je te recommande la très jolie distribution Linux Ubuntu Budgie
https://budgie-remix.org/

https://www.youtube.com/watch?v=VS7V6jEfJn0

Il y a aussi Elementary OS, qui semble sympa, mais j'ai une petite préférence pour Budgie


J'en prends bonne note mail1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 15:19

lautromi a écrit:@babble : Certes le macbook est plus léger, mais si il faut s'emmerder à trimballer des adaptateurs, videurs de carte SD, je ne vois pas l'avantage


Ouais parce qu'effectivement, dans la pratique, c'est comme ça que ça se termine (j'ai eu un ultraportable Fujitsu avant de passer finalement à la tablette).
Au fil du temps, on accumule les câbles, adaptateurs, hubs, cartes d'extension de tout poil, pour palier au manque chronique de connectique intégrée :msp_glare: et mine de rien, ça prend de la place (et ça pèse), à trimballer. Ce qui va à l'encontre du but initial (simplicité, légèreté, gain de place…)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités