Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS

Messagepar Reno » 06 Avr 2014, 14:06

elvenpath76 a écrit:Reno, moi qui joue beaucoup sur mon Mac du coup, je ne peux que te conseiller de jouer sur Windows via bootcamp.
Il est vrai que lorsque tu boote sur Windows ton mac se retrouve avec l'autonomie d'un pc classique :)
Mais les performances sont nettement milleures, et j'ai comparé un paquet de jeux, Windows gagnait a chaque fois.

Donc apres maverick ou pas moi je garderais toujours mon bootcamp Windows pour jouer


J'ai Bootcamp ;) (avec XP) sur un disque dur dédié.

Mais j'avais aussi tout un tas de jeux MAC dont des assez anciens comme Undying que j'adore, et ça me gonfle de raquer à nouveau pour des versions PC, tout ça parce que les versions Mac n'ont pas survécu à l'abandon de Classic :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

A l'attention des fanboys Apple...

Messagepar Jackmaster » 10 Avr 2014, 18:42

Je poste une question pour tous les applemaniacs du fofo :
Quelle est la config mini pour installer OS X mavericks sur un MacBook Air ? Chaque fois que je me connecte l'appstore me la propose, je clique et message "vous n'avez pas la config requise..." alors que si ...j'ai la config requise indiquée sur leur site ! :banging: ...
Image
J'aimerai bien pouvoir mettre à jour ce petit MacBook bien pratique en déplacement et vacances. ;) et j'apprécie d'ailleurs son clavier qwerty (acheté aux US) pour son accés aux touches numériques SANS avoir à shifter ! :x (oui je sais je m'énerve pour un rien )
Merci pour vos lumières les amis ;)
(Le plus drole c'est que je poste sur mon pc... :lol: pas trouver pour copier/coller un JPG sur le mac...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: A l'attention des fanboys Apple...

Messagepar zetiabo » 10 Avr 2014, 19:45

pas trouver pour copier/coller un JPG sur le mac...)
Clique droit sur le mulot…

Image

Sinon Mavericks…
http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/mac-os ... tible.html
http://www.macplus.net/depeche-73280-os ... ompatibles

MacBook Air (fin 2008 ou plus récents)
zetiabo
 

Re: A l'attention des fanboys Apple...

Messagepar Jackmaster » 10 Avr 2014, 20:19

Merci Zet...en fait techniquement j ai les spécifications minimum mais çà bloque au download...je fouille les forums et je ne suis pas le seul a me poser la question... :icon_gratgrat:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: MAC USERS

Messagepar Reno » 10 Avr 2014, 20:43

Je me suis permis de fusionner les deux sujets ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS

Messagepar lesmontres » 11 Avr 2014, 06:59

Reno a écrit:
Unlimited a écrit:Je suis passé sous Maverick il y a quelques temps, et c'est incompatible avec mon logiciel de gestion comptable… C'est handicapant…


Ouais voilà, c'est le genre de truc qui me fait peur… plus pour le côté "jeux"… mais depuis la disparition de Classic, j'ai du faire une croix sur les vieux Tomb Raider que je me refaisais régulièrement, et qui me manquent vraiment.

J'aimerais éviter de me retrouver à nouveau dans cette situation avec ceux qui tournent encore :|


lesmontres a écrit:J'ai commencé à télécharger mais j'ai suspendu.....


Parce que ? Ça prenait trop de temps ?


Comme je te disais dans l'autre post, j'ai suspendu par ce que j'étais méfiant puis j'ai fini par le télécharger et je suis enchanté, la difference pour moi se fait sentir surtout sur Safari qui est bien plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar lesmontres » 11 Avr 2014, 07:01

C'est un iMac de 3,6Ghz et 4 Go 1000Mhz de memoire....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar zetiabo » 11 Avr 2014, 09:55

Jackmaster a écrit:Merci Zet...en fait techniquement j ai les spécifications minimum mais çà bloque au download...je fouille les forums et je ne suis pas le seul a me poser la question... :icon_gratgrat:


:icon_gratgrat:

"vidage" de la Pram ? (pomme+alt+P+R) au boot (attendre 3 ou 4 "bong") ?
Boot en single user (touche S au boot) puis commandes fsck -fy (attention clavier passe en mode querty)…

Si rien un petite coup de Onyx…
http://www.titanium.free.fr/

Si toujours rien… Méthode hard… Sauvegarde des infos en clone disque sur 1 (voir 2 disques) en externe puis remise à zéro du mac…

Si toujours pas possible d'installer après la remise en mode usine du machin… Rendez vous en Apple store pour demander des explications…
:evil:

http://www.osxfacile.com/
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar Jackmaster » 11 Avr 2014, 12:26

Merci Zet, mais c'est un hard reset çà ??
je suis une bille en traficotage de mac (et dire que j'en vendais l'an dernier encore...roooo)

A+
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar Jackmaster » 14 Avr 2014, 11:15

Après de nouveaux tests, il est toujours impossible de passer à mavericks...je pense avoir identifier le souci, mon MacBook air est trop "ancien" avec un core2duo de base en ... 32 bits :( mavericks est en 64 bits...dommage ...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités