Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar gee_love » 14 Avr 2014, 14:13

bien sur que pour les entreprises c'est pas le même délire que pour le particulier ;) une mise à jour système sur des centaines ou milliers de postes avec son lot de logiciels pas compatibles et plus maintenus depuis des lustres ça s'organise, et c'est long et cher donc tu m'étonnes que l'immobilisme trône :D (c'est le cas dans ma boite... 700-800 pc et un projet de maj vers seven qui durent depuis bien 3 ans...)
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar elvenpath76 » 14 Avr 2014, 14:32

L'usine ou je bosse (Cleon), c'est 3500 postes :)
Ça a commencé en 2010, et ça a été un gros bordel en mai dernier lors de la migration, et encore aujourd'hui, un an après, on a encore pleins de cas : "machin ça marche pas".

On a bien galéré aussi sur les versions Office 2003 à 2010, ça perturbe et ça engendre pleins d’incompatibilité :)
Type des fichiers 95/98 qui s'ouvrent plus sous 2010, des macros VBA qui marchent plus etc, malgré des tests avant migration...
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar gee_love » 14 Avr 2014, 14:38

:D ha bin sinon on aurait plus besoin d'informaticiens !

sur mac c'est pareil hein ;) la dernière version est pas compatible avec les fonctionnalités de quark xpress et ce qui est fun c'est que quand tu achètes un mac maintenant il est fournit avec le dernier os et pas forcément retro compatible :mrgreen: nickel !
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 01:34

Hello, concrètement qu'apporte Mavericks ? Je veux dire y a-t-il quelque chose de réellement alléchant ?

Car perso j'ai un MacBook Air mi-2012, i5 et OS X Lion 10.7.5, et sincèrement j'en suis râvi, ça tourne très bien, toutes les applications dont j'ai besoin fonctionnent parfaitement. Ce week-end j'ai même installé VirtualBox, du coup je fais tourner XP, qu'il est doux de pouvoir retrouver des jeux comme Age of Empires et Total Annihilation msp_love
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar elvenpath76 » 15 Avr 2014, 08:29

Fana a écrit:Hello, concrètement qu'apporte Mavericks ? Je veux dire y a-t-il quelque chose de réellement alléchant ?

Car perso j'ai un MacBook Air mi-2012, i5 et OS X Lion 10.7.5, et sincèrement j'en suis râvi, ça tourne très bien, toutes les applications dont j'ai besoin fonctionnent parfaitement. Ce week-end j'ai même installé VirtualBox, du coup je fais tourner XP, qu'il est doux de pouvoir retrouver des jeux comme Age of Empires et Total Annihilation msp_love


Halalala Total Annihilation les heures que j'ai pu passer sur ce jeu...
Actuellement je rejoue à Z, pour ceux qui connaissent, je l'émule avec DOSBox.
ImageImage

Pour Mavericks honnétement je sais pas en détail, jsuis encore sous Snow Leopard donc bon :D
J'ai trouvé ça : Lien vers macworld
Avatar de l’utilisateur
elvenpath76
Fou furieux
 
Messages: 1195
Inscrit le: 24 Fév 2014, 23:18

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar Mark5 » 15 Avr 2014, 09:54

Ca existe ça des Core2Duo sans 64 bits ???
T'as la réf exacte du proc ?

Edit : Oups, j'ai oublié de lire une vingtaine de posts... Désolé :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar Fana » 15 Avr 2014, 19:32

elvenpath76 a écrit:Halalala Total Annihilation les heures que j'ai pu passer sur ce jeu...
Actuellement je rejoue à Z, pour ceux qui connaissent, je l'émule avec DOSBox.

Pour Mavericks honnétement je sais pas en détail, jsuis encore sous Snow Leopard donc bon :D
J'ai trouvé ça : Lien vers macworld


Je ne connais Z par contre TA j'y ai moi aussi passé des heures et des heures, qu'est ce que j'ai pu être passionné par ce jeu ! Je suis content de pouvoir le retrouver. Je crois d'ailleurs avoir lu que c'est le tout premier STR en 3D.

Merci pour lien. J'ai tout lu et seule la partie gestion de l'autonomie m'intéresse. Sur le papier c'est très convaincant, il faudrait des retours des utilisateurs. Du coup j'y passerai sans doutes un jour, si on peut gagner un peu de batterie, pourquoi pas... Mais c'est vraiment la seule bonne raison.

Les nouvelles technologies de Mavericks

Mavericks introduit un tout nouveau système de traitement des applications qui permet d’augmenter l’autonomie des ordinateurs. En effet, la technologie baptisée Timer coalescing permet de synchroniser toutes les applications afin qu’elles réveillent en même temps de processeur. Ce procédé permet de réduire l’activité du processeur avec une réduction pouvant aller jusqu’à 72 % selon Apple, de quoi augmenter de manière significative l’autonomie. Mavericks exploite également la technologie App Nap pour les applications. Elle permet de réduire l’activité des applications en arrière-plan afin d’économiser jusqu’à 23 % de l’activité du processeur. Les onglets du navigateur Safari fonctionnent de la même manière et chaque onglet qui n’est pas affiché est mis en sommeil afin de limiter la consommation. Les applications qui ne sont pas développées par Apple devront être mise à jour par les développeurs afin d’intégrer la fonctionnalité App Nap.

Apple a introduit un nouveau mode d’économie d’énergie pour Safari qui permet de limiter l’impact des plug-ins énergivores sur l’autonomie. Le navigateur peut ainsi mettre en pause certains plug-ins qui ne sont pas jugés utiles, comme les publicités en Flash. Un simple clic permet alors de lancer normalement l’animation. A contrario, une vidéo située au centre de l’écran sera lue normalement. L’économie peut être de 35 % de la puissance du processeur sur certains sites Internet.

Grâce à la puissance des processeurs, il est désormais intéressant de compresser la mémoire vive pour permettre aux applications de travailler plus rapidement. Lorsque la mémoire est presque saturée, Mavericks compresse alors l’espace mémoire utilisé par les applications inactives afin de libérer de l’espace qui est mis à disposition pour les autres applications. Lors de la présentation, Apple a ainsi assuré qu'une machine possédant 4 Go de mémoire vive pouvait virtuellement disposer de 6 Go de mémoire grâce à la compression.

Mavericks intègre de nouvelles technologies pour fluidifier l’interface et les différentes opérations. Les éléments qui ne sont pas encore visibles sont déjà calculés par Core Animation ce qui permet de rendre le défilement beaucoup plus fluide. Le contenu est aussi analysé pour mettre les éléments les plus gourmands en pause. Le système d'exploitation adopte le protocole SMB2 pour les transferts réseau. Ce dernier est beaucoup performant et plus efficace avec par exemple la possibilité d’effectuer plusieurs requêtes au sein d’un même paquet envoyé.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

MAC USERS • Mavericks

Messagepar babble » 11 Mai 2014, 02:42

Danlam a écrit:Dans le KIKADI : "don't fix what's not broken"

c'est du babble, j'ai gagné

Mais purée c'est trop ça ! Ne cédez pas aux sirènes des marketeux.
D'après les forums, snow léopard est le meilleur os en termes de rapport performances légèreté autonomie stabilité / fiabilité.
J'ai passé celui de ma femme MacBook Pro 15 2008 de L a SL uniquement pour la prise en charge d'iTunes compatible avec ios7 et franchement c'est niquel (bon ça l'était déjà avant, heureusement que ça n'a rien dégradé, je veux dire)

Je me suis un peu (beaucoup) emmerdé avec boot camp pour mettre 7 64 en dual boot pour son taf, mais c'est bon, ça marche. J'ai d'ailleurs fait un ghost du bordel, on ne sait jamais.

Concernant les migrations dans les grosses boîtes, chez nous c'est en cours de passage de xp a seven, et je vous dis pas le merdier. Ça dure depuis plus d'un an et le déploiement final n'est toujours pas effectif. J'ai d'ailleurs une bécane de test dans mon bureau pour valider l'installation de matériels de test spécifiques dont on n'a aucune idée de compatibilité, je verrai ça la semaine prochaine à mon retour de vacances.

Et enfin c'est Reno qui a raison : 2K est le meilleur os que M$ ait jamais créé en terme de légèreté et de fiabilité. Ça marchait terrible. J'ai encore une vieille bécane qui tourne comme ça chez mes parents. Le seul truc c'est que les navigateurs web ne sont plus supportés.

Pour le quotidien, un petit Linux léger genre Lubuntu lxde ou Mint xfce restent des choix redoutables de performances, de rapidité, et SURTOUT de fiabilité.
Dernière édition par babble le 31 Juil 2016, 17:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: MAC USERS • Mavericks

Messagepar Danlam » 11 Mai 2014, 08:10

j'ai pas dis que tu avais tort Babble, je déteste absolument le marketing ,les marchands de bonheur., les laveurs de cerveau des agences de pub, les conseillers en com. je viens seulement de passer à la tablette pour raison pro, je ne suis pas dans le moule de la conso bienfaitrice, et j'ai gardé mes mac jusqu'au bout du bout ....j'ai mis à jour connement mon Imac et je trouve que Maverick me plante des appli beaucoup plus qu'avant. je ne me posais pas trop de question avec les mises à jour Apple, désormais je le ferai.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

MAC USERS • Mavericks

Messagepar babble » 11 Mai 2014, 19:21

Tu ne peux pas downgrader ? Un reformatage et une réinstallation tout bête?

(Question de windowsien, pas taper)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités