Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar dcm890 » 21 Mar 2014, 22:12

vilaine copine, panpan culcul 8-)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar nic0 » 21 Mar 2014, 22:14

dcm890 a écrit:vilaine copine, panpan culcul 8-)


oui obligé là :twisted: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar alemmar » 22 Mar 2014, 21:15

Hi!

Perso, je tourne sous Nux depuis 10 ans ( Fedora), avec un double boot obligé pour Madame qui ne veut rien savoir du pingouin...Bilan:
- Nux m'a énormément appris, surtout au début; j'ai passé des nuits à tenter de faire fonctionner un modem ADSL Bewan usb pour rien, j'ai fait un tuto pour fluxbox, etc.
Maintenant, c'est un coup de yum update et basta, tout roule! Pas d'AV ni autres antitrucs, système stable, rapide...mais je conçois que tout n'est pas présent sous nux;
pour mes besoins c'est top!
- Windows: du 95 à Seven...pas mal d'apprentissage aussi ( j'ai commencé à toucher un ordi en 99) et je trouve que Seven est TB: plus sécurisé, stable et rapide.
Pas de soucis avec l'AV de chez Bilou et Spybot ( le seul soft qui m'a viré une p..; de toolbar parasite sur les ordis des gosses).

J'aime beaucoup les systèmes Linux pour la philosophie du truc et pour leur fonctionnement.

;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar babble » 31 Déc 2014, 03:48

Je déterre un topic parce que je sais qu'il y a des informaticiens dessus, est-ce que dans le lot il y en a qui suivent un peu l'actu du matos hardware ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M ... 2542_1.htm

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar dcm890 » 31 Déc 2014, 12:30

perso je ne suis que de loin, ma dernière bécane fixe date d'un an et demi et j'avais pas mal discuté sur le forum dont je parlais à NicO : http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... /index.php

bon il faut savoir faire un peu le tri, mais ils sont en général de bons conseils, d'autre part LDLC monte des bécanes avec ce que HardWare.fr considère comme le meilleur matériel pour une gamme de prix donné, ça peut donner une idée du matos : http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... 34965.html

pour l'alim compte 25% de marge pour être tranquille et pense que si tu changes ta carte vidéo ça risque de consommer plus, perso je préfère prévoir large, je tablerais sur un +gold 550/600W , mais bon c'est juste un avis
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar titi72 » 31 Déc 2014, 12:41

Pour l'alim idem je prendrais de la marge et surtout je ferais gaffe au bruit de l'alim (et du PC en général :))
J'avais une seasonic avant mon laptop j'en étais très très content :aras_qui:

En magasin je sais qu'ils sont un poil plus cher dans certains cas mais Materiel.net c'est la rolls!!! Qualité/sérieux/SAV etc..
(en plus moi je suis de nantes et c'est la qu'ils ont commencés, ils ont même un showroom now en plus des entrepots)

ps: nonon je ne bosse pas chez eux :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar TeslaDonald » 31 Déc 2014, 13:04

Je remet ce que j'avais répondu dans l'autre sujet ;)

babble a écrit:Sinon pour les mordus d'informatique, y'avais pas un topic là-dessus ? Car j'ai besoin d'un petit conseil, voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M ... 2542_1.htm


Les alim LDLC font très bien le taff, et le sav LDLC ne m'a encore jamais posé de problèmes. Les alil badgées LDLC sortent de l'usine Seasonic, c'est le même modèle avec un autre packaging, donc pas de soucis là dessus. La consommation a été bien réduite sur Maxwell, donc la 970 consomme peu, c'est cool et ça passe très bien sur 550W. Le 80+ Gold paraitrait que c'est sympa pour conserver son matos plus longtemps.

Pour la RAM, il y en a une en CAS10 et une en CAS9. La CAS9 a des timings plus serrés, donc répondra plus vite.

En espérant ne pas dire de bêtises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar babble » 31 Déc 2014, 15:19

Merci à vous, matos commandé ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar Reno » 14 Juin 2016, 21:53

Petite question, suite à mon dernier énervement contres les PC-sous-Windows-qui-plantent-tout-seul, j'aimerais savoir s'il existe une suite d'entretien comme le fut Norton SystemWorks en son temps (et qui marchait très bien), idéalement en gratuit (genre OnyX sur Mac), mais sinon au pire en payant, c'est pas grave ; un truc qui permette de faire le nécessaire pour tout remettre d'aplomb, dans la mesure où le ScanDisk système de Seven ne semble pas être suffisant…

EDIT : apparemment, je viens de voir un truc qui s'appelle CCleaner ?

Ça existe encore ? Ça se justifie ?

À ce jour, la "maintenance" que je me contente de faire sur le portable de Madame se résume à mettre à jour ce qui doit l'être, virer les fichiers temporaires inutiles et passer un coup de ScanDisk.

Quel est l'avis des experts en expertise ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar Mark5 » 14 Juin 2016, 22:17

C'est peine perdue.
Un PC sous Windows, même éteint, il se pourri tout seul.
On a même vu des cas de PC sous windows sortir un flingue et se tirer une balle dans le disque dur.
Comme ça
Sans véritable raison.

Alors un logiciel pour arrêter ça ?
Naaannn... Y'a plus d'espoir. Faut le laisser partir. Il VEUT mourir.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités