Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar browxing » 06 Mar 2014, 11:55

Le gros problème avec windows c'est internet explorer.

un boulevard pour toutes les cochonneries qui traines sur la toile

utilise un autre navigateur:
Firefox" https://download.mozilla.org/?product=f ... in&lang=fr"
par exemple et rajoute l’extension
Adblock Plus " https://adblockplus.org/fr/firefox"

et quand tu installes n'importe quel logiciel ne clic pas sur installer à tout vas,
regarde bien , il y a des cases à décocher dans les installations personnalisées.
il faut lire ce que tu installes sinon tu vas te retrouver avec des addons de partout.
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar nic0 » 06 Mar 2014, 11:59

ok un GRAND merci à vous tous même karkavoid msp_thumbsup

des heures d'amusements m'attendent :twisted:


browxing a écrit:Le gros problème avec windows c'est internet explorer.

un boulevard pour toutes les cochonneries qui traines sur la toile

utilise un autre navigateur:
Firefox" https://download.mozilla.org/?product=f ... in&lang=fr"
par exemple et rajoute l’extension
Adblock Plus " https://adblockplus.org/fr/firefox"

et quand tu installes n'importe quel logiciel ne clic pas sur installer à tout vas,
regarde bien , il y a des cases à décocher dans les installations personnalisées.
il faut lire ce que tu installes sinon tu vas te retrouver avec des addons de partout.


perso j'utilise toujours firefox, et là c'est la misère :cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar browxing » 06 Mar 2014, 12:08

depuis l'installation d' Adblock Plus je n'ai plus une seule pub ou onglet qui s'ouvre inopinément sur firefox
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar nic0 » 06 Mar 2014, 12:49

browxing a écrit:depuis l'installation d' Adblock Plus je n'ai plus une seule pub ou onglet qui s'ouvre inopinément sur firefox


cooool msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar rhul » 06 Mar 2014, 13:08

Quand ton pc sera "propre" tu peux utiliser https://duckduckgo.com/
Avatar de l’utilisateur
rhul
Passionné
 
Messages: 326
Inscrit le: 09 Oct 2013, 14:14
Localisation: sud ouest

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar babble » 06 Mar 2014, 13:42

La solution une fois que tu es infecté par des merdes (et globalement une fois tous les deux ans en préventif sous windows) :

- sauvegarder tes données perso sur un autre disque dur ou mieux : sur une autre partition du disque
- formater la partition windows
- réinstaller windows dans sa partition système
- réinstaller tous les drivers de ton matériel
- faire une image de ta partition (ou Ghost, ou clonage) pour pouvoir la restaurer en 5 minutes si besoin
- copier cette image sur un autre disque dur, généralement externe
- réinstaller tous tes programmes, anti-virus, navigateurs, pack office etc. Je te recommande Google Chrome comme navigateur. Installe AdBlock comme il t'a été dit ici.
- refaire une image de la partition et la stocker ailleurs.

Là tu es peinard. Si tu as un probleme, tu restaures l'image disque que tu as faite et tu te retrouve avec un PC full fonctionnel en 10 minutes max
Si tu n'as pas de problème, tu vas en avoir bientôt (loi de base de fonctionnement de Windows). Donc à ce moment-là, c'est à dire dans deux ou trois ans maxi, tu restaures l'image de base et tu te retrouves avec un beau windows tout vide et tout propre. A ce moment tu télécharges et réinstalles tous tes programmes dont les versions auront évolué entre temps.

Sinon y'a plus simple : tu installes Linux Mint et tu ne seras plus jamais emmerdé. Par contre faut mettre un peu les mains dans le cambouis parfois, surtout lorsque ton matériel n'est pas reconnu nativement.

Edit : tu peux installer Linux à côté de windows et choisir quel OS démarrer à chaque démarrage du PC ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar nic0 » 06 Mar 2014, 14:00

babble a écrit:La solution une fois que tu es infecté par des merdes (et globalement une fois tous les deux ans en préventif sous windows) :

- 河畔的聯合國其它零件碟歐:河畔其它零件潘頓杜碟
- 格式化器LA潘頓CUA所以
- 所以 山潘頓
- 鄭氏德譚莊切
- 馬戲團潘頓(鬼,歐)的連接5菩
- 可影印河畔未其它零件碟DUR,
- 鄭氏,創病毒,五井VV濟德谷歌的
- 德拉潘頓等拉彩酒店。

Là tu es peinard. Si tu as un probleme, tu restaures l'image disque que tu as faite et tu te retrouve avec un PC full fonctionnel en 10 minutes max
Si tu n'as pas de problème, tu vas en avoir bientôt (loi de base de fonctionnement de Windows). Donc à ce moment-là, c'est à dire dans deux ou trois ans maxi, tu restaures l'image de base et tu te retrouves avec un beau windows tout vide et tout propre. A ce moment tu télécharges et réinstalles tous tes programmes dont les versions auront évolué entre temps.

Sinon y'a plus simple : tu installes Linux Mint et tu ne seras plus jamais emmerdé. Par contre faut mettre un peu les mains dans le cambouis parfois, surtout lorsque ton matériel n'est pas reconnu nativement.

Edit : tu peux installer Linux à côté de windows et choisir quel OS démarrer à chaque démarrage du PC ;)


:cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar petitdauphinzele » 06 Mar 2014, 14:12

Et si tu veux tester linux sans t'emmerder, tu peux aussi créer une clé usb avec un live linux.
Tu démarres sur la clé et tu vérifies que tout fonctionne. Le reste, Debian, Ubuntu, Fedora sont des variantes de Linux.

Si ton PC est un rien âgé, il existe Lubuntu qui une version légère d'Ubuntu, moi je l'utilise sur mon Asus 900. Cela marche pas trop mal, malgré la faiblesse de la machine.
petitdauphinzele
 

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar Santanderino91 » 06 Mar 2014, 14:26

Comme ils ont dit les sites de téléchargement qui ont l'air bien propres sur eux, genre 01net et Co, c'est souvent de la merde qui te colle des logiciels de pub. Je crois que skype te colle aussi un genre de merde dans le même style, donc tu finis par te retrouver inondé de pubs.

Fait déjà un bon coup d'antimalwares et regarde le résultat, il y aura probablement une ou deux saloperies que tu devras finir par nettoyer manuellement ( genre remettre la page d'accueil de ton navigateur sur google au lieu de search mes deux ou search mon cul ).

Après comme il est dit un coup bon coup d'antivirus gratuit et un petit coup de nettoyeurs de logiciels de pub espions.

Et à la fin utiliser un navigateur chrome ou firefox avec un bloqueur de pop up.

A partir du moment ou tout sera nettoyé, bien faire attention à ne plus jamais télécharger des logiciels à la con qui sont bourré de pièges.

Sur un vieux pc avec le disque dur bien lent ça prend souvent 2 ou 3 heures pour faire tout ça, vaut mieux le faire en mattant la télé pour pas passer son temps à attendre la fin des scans .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: comment nettoyer un PC infesté de pubs, pop up et autres

Messagepar nic0 » 06 Mar 2014, 14:37

ok, un GRAND merci à vous tous pour vos précieux conseils :icon_respect:

j'essaie tout ça au + vite et je vous tiens au jus :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités