Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: quelle boite email choisir ?

Messagepar nic0 » 01 Mar 2014, 12:55

lepoulpe a écrit:autre option acheter son nom de domainse sur 1 and 1
http://www.1and1.fr/domaincheckresult?__reuse=1393610933838&__lf=Order

gratuit pendant un an

comme ca tu peux nous faire

nico@lefoudeseiko.fr


:aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: quelle boite email choisir ?

Messagepar Jackmaster » 01 Mar 2014, 15:48

C'est simple: une adresse avec ton operateur pour les mails sérieux ...et d'autres avec Laposte.net, Gmail, Free, Outlook, icloud, etc pour les spams, le abos forums et les achats eBay.
Gmail et Google+ sont liés et c'est très pratique .
C'est ce que je fais depuis des années...le truc c'est que j'utilise Mailwasherpro qui check tout les boites régulièrement et qui filtre bien sur !
(Je n'aime pas les webmail en fait, c'est mon coté vieux-jeux)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: quelle boite email choisir ?

Messagepar Mark5 » 01 Mar 2014, 16:01

Jackmaster a écrit:C'est simple: une adresse avec ton operateur pour les mails sérieux ...et d'autres avec Laposte.net, Gmail, Free, Outlook, icloud, etc pour les spams, le abos forums et les achats eBay.
Gmail et Google+ sont liés et c'est très pratique .
C'est ce que je fais depuis des années...le truc c'est que j'utilise Mailwasherpro qui check tout les boites régulièrement et qui filtre bien sur !
(Je n'aime pas les webmail en fait, c'est mon coté vieux-jeux)

C'est marrant, mais je fais exactement le contraire.
Mes mails sérieux arrivent (entre autre) sur une boite générique (laposte par exemple).
La crotte vient sur la boite de mon opérateur.
Comme ça, si je change d'opérateur, pas de souci.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: quelle boite email choisir ?

Messagepar Jackmaster » 01 Mar 2014, 16:11

Mark5 a écrit:
Jackmaster a écrit:C'est simple: une adresse avec ton operateur pour les mails sérieux ...et d'autres avec Laposte.net, Gmail, Free, Outlook, icloud, etc pour les spams, le abos forums et les achats eBay.
Gmail et Google+ sont liés et c'est très pratique .
C'est ce que je fais depuis des années...le truc c'est que j'utilise Mailwasherpro qui check tout les boites régulièrement et qui filtre bien sur !
(Je n'aime pas les webmail en fait, c'est mon coté vieux-jeux)

C'est marrant, mais je fais exactement le contraire.
Mes mails sérieux arrivent (entre autre) sur une boite générique (laposte par exemple).
La crotte vient sur la boite de mon opérateur.
Comme ça, si je change d'opérateur, pas de souci.

Pas idiot.
Mais je reste fidèle à orange alors...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: quelle boite email choisir ?

Messagepar Orano » 01 Mar 2014, 16:58

C'est marrant toutes ces stratégies. V'la mes 5 cents.
J'ai des comptes Google, Yahoo, La Poste et mon hébergeur de sites. Pendant longtemps j'ai été chez Google presque exclusivement parce que c'est vrai que c'est top au niveau fonctionnel avec un smartphone Android (on se demande pourquoi :) . Maintenant je cherche à me désincarcérer de ces fous furieux de la surveillance et donc à me rabattre sur une BAL française. Alors même si elle offre moins de possibilités, tout ce qui me semble sensible, c'est pour La Poste qui, je trouve marche nickel (j'utilise Thunderbird sur le PC et K9 mail sur le mobile en IMAP et jamais le webmail). Même si ce ne sont pas des champions de la sécurité (par ex, la dernière fois que j'ai changé mon mot de passe, impossible de rentrer des caractères spéciaux, &, @, #, etc :( ), le fait qu'ils soient en France et soumis à la législation française me rassure.
Donc moi je suis comme Jackmaster. Le sérieux pour La Poste, avec Digiposte pour les docs à conserver au chaud (doublés par Wuala), et pour les forums, yahoo ou gmail. Pour l'instant ça me va très bien comme ça.
Voili voilou.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bress37 et 5 invités