Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar remz » 24 Oct 2013, 14:13

Merci pour les infos, après avoir fait le tour du marché et pris quelques infos ici et la, mon choix se porte actuellement sur le HTC One qui cumule plein de bonnes choses (Android + surcouche HTC Sense qui pousse de l'édito/réseaux sociaux en Home via des tuiles dynamiques personnalisables comme chez Windows Phone, concept que j'aime beaucoup).

La finition est dingue pour ce monobloc tout alu, après le prix est en rapport avec ses prestations...

Vais essayer de faire cracher SFR ;)
Avatar de l’utilisateur
remz
Passionné
 
Messages: 376
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 01:50

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 24 Oct 2013, 14:28

remz a écrit:Vais essayer de faire cracher SFR ;)

si ils crachent, surtout, ne te dis pas que c'est parce qu'ils ont bien mangé à la fin de chaque mois avec tes sous, hein ;)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar remz » 24 Oct 2013, 18:02

Clairement ils sont chers, ils proposent 50 balles/mois pour 5Go data et tout illimité appel/SMS.
C'est le prix de la 4g apparemment. A ce prix, le tel me revient à 150€ (Valeur 650e).

Chez Orange ils ne font pas mieux, pas regardé chez Bouygues (ça m'emmerde d'enrichir Martin).

Je crois que je n'arriverai jamais à avoir un forfait à 10 balles avec de la grosse data en 4g. Si qq a un plan...
Avatar de l’utilisateur
remz
Passionné
 
Messages: 376
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 01:50

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 24 Oct 2013, 22:10

remz a écrit:Clairement ils sont chers, ils proposent 50 balles/mois pour 5Go data et tout illimité appel/SMS.
C'est le prix de la 4g apparemment. A ce prix, le tel me revient à 150€ (Valeur 650e).

Chez Orange ils ne font pas mieux, pas regardé chez Bouygues (ça m'emmerde d'enrichir Martin).

Je crois que je n'arriverai jamais à avoir un forfait à 10 balles avec de la grosse data en 4g. Si qq a un plan...

ba non copain, la 4G, c'est moderne, donc tu raques!!

et Martin, il est sur la partie génie civil et tv du groupe bouygues, pas le tel
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 27 Nov 2013, 12:03

bichondoufs a écrit:J'ai acheté pour mon père, qui est bricoleur, casse-cou, pas très soigneux, jardinier, un téléphone que j'ai mis du temps à choisir, à tester, à évaluer.

un smartphone android, costaud, très costaud (des test très débiles circulent sur internet, qui maltraitent la bête), qui résiste à l'eau (immersion et même plongée peu profonde), à la poussière très fine, et aux chocs et chutes.
écran 4", pas trop petit pour ses gros doigts, pas trop grand pour pouvoir tenir dans la poche sans être gênant, même accroupi ou couché sous le chauffe-eau ou la voiture.
Le budget est aussi très important, je l'ai eu à 224,90€ nu, c'est à dire sans le soutien (qui a pensé racket) d'un opérateur, et donc libre de tout opérateur.
Je ne prends plus aucun téléphone dans les réseaux des opérateurs.

j'ai moi-même eu un téléphone de la même marque avec les mêmes atout, sauf que c'était un téléphone, pas un smartphone. J'en ai été très satisfait.

C'est le Samsung Xcover 2 S7710.

Mon père l'a depuis 2 semaines et il en est très content.
La taille est parfaite pour avoir un écran confortable et tout de même entrer et sortir facilement de la poche.
Le comportement est véloce et fluide.

Seul bémol, la mémoire morte système libre de 1Go. Pour mon père pas de problème.
Ca peut être problématique pour un utilisateur friand d’applications lourdes.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 25 Mar 2014, 12:14

petit partage de bonne pratique:

pour chercher un téléphone en filtrant/ecxluant/imposant certaines caractéristiques, j'utilise ça:
http://www.newmobile.com/uk/Mobile-phones
inconvénient pour certains, c'est an anglais mais très compréhensible je pense.


puis, j'en cherche le meilleur tarif avec ça:
http://www.i-comparateur.com/comparer-p ... 0062b0.htm

exemple de filtres:
format monobloc ET pas d'écran tactile ET dual sim ET flight mode ET quadri bande ET Bluetooth = msp_love

flight mode ET bluetooth = grrandes chances d'avoir le (r)SAP comme protocole bluetooth (permet à la voiture de mettre le téléphone en mode avion, de pomper les infos du téléphone -contacts- et de téléphoner avec l'antenne de la voiture - meilleure réception, moins d'ondes dans la tête) surtout sur les voitures allemandes & cie.

voili voilou

bisous les copaings
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar babble » 26 Mar 2014, 16:43

Je m'abonne ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar narayama » 26 Mar 2014, 18:55

Super le lien pour filtre les gsm msp_thumbup

Vous me recommanderiez quoi pour remplacer mon vieux Motorola Defy+ qui ne peut même plus passer les coups de fils ? Mes contraintes : bonne autonomie, dans les 150g, qui accepte une distrib CyanogenMod récente. L'écran avec Gorilla Glass c'est mieux, la 4G c'est encore mieux.

Du coup, le Nexus 5 est out car l'autonomie est faible.
Je pensais au Sony Z1 Compact, mais il est cher.

Dans les marques exotiques (Xiami, ...) vous avez des choses en stock ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Re : les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 26 Mar 2014, 23:11

narayama a écrit:Super le lien pour filtre les gsm msp_thumbup

Vous me recommanderiez quoi pour remplacer mon vieux Motorola Defy+ qui ne peut même plus passer les coups de fils ? Mes contraintes : bonne autonomie, dans les 150g, qui accepte une distrib CyanogenMod récente. L'écran avec Gorilla Glass c'est mieux, la 4G c'est encore mieux.

Du coup, le Nexus 5 est out car l'autonomie est faible.
Je pensais au Sony Z1 Compact, mais il est cher.

Dans les marques exotiques (Xiami, ...) vous avez des choses en stock ?


Si tu parles de cyanogen, c'est que tu "bidouilles" un peu.

J'ai un Nexus 5, tu peux contourner le pb de l'autonomie par un changement de kernel. J'ai installé le Franco Kernel que tu peux paramétrer au poil avec l'application dédiée (qui vaut quelques euros). Bilan : autonomie multipliée environ par 2,5 chez moi.

J'avais le nexus 4 avant avec le même kernel, c'est vraiment top. Par contre, en ROM, j'utilise plutôt une slim ROM que je trouve plus sympa que la cyanogen.

Voilou, voilà. N'hésite pas à me MP si jamais tu veux des renseignements complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 27 Mar 2014, 16:43

narayama a écrit:Super le lien pour filtre les gsm msp_thumbup

Vous me recommanderiez quoi pour remplacer mon vieux Motorola Defy+ qui ne peut même plus passer les coups de fils ? Mes contraintes : bonne autonomie, dans les 150g, qui accepte une distrib CyanogenMod récente. L'écran avec Gorilla Glass c'est mieux, la 4G c'est encore mieux.

Du coup, le Nexus 5 est out car l'autonomie est faible.
Je pensais au Sony Z1 Compact, mais il est cher.

Dans les marques exotiques (Xiami, ...) vous avez des choses en stock ?

les xperia Z, c'est pas du tout comme le defy, c'est pas un baroudeur, c'est un machin que tu peux mettre dans l'eau. Mais pas faire tomber.

vas voir ça, c'est de la bombe, cadeau pour mon père:
S7710, 250€
va voir au début du fil.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités