Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Gér@rd » 05 Sep 2016, 10:29

xamlam a écrit:Waze consomme de la data
Donc faut un forfait

Ah Ok donc c'est pas vraiment gratuit... Et est-ce qu'il y a un autre appli que Waze qui permettrait d'être totalement indépendant et de ne pas nécessiter de mettre une SIM dans son android ? Après tout les GPS spécifiques (style TomTom ou autre) ne necessitent pas ça ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 05 Sep 2016, 10:30

mekestudi a écrit:La memoire du telephone est de 8go extensible avec une micro sd (de combien maximum, je ne sais pas)
Le gps est a mes yeux irreprochable, un petit bug une fois(mais j'etais vraiment dans la pampa) j'utilise l'application gratuite waze (vraiment top avec son principe de signalisation d'accident, radar... par les utilisateurs) et pour le logiciel de musique je ne peux pas te dire car je n'ai aucun titre dedans et je ne m'en sert pas pour ca.
Pour la finition c'est pas vraiment le top... je lui ai trouvé une protection plastique/caoutchouc dans l'esprit "antichoc" sur aliexpress pour un prix ridicule (mais la qualité est bluffante)


D'ac :Canotier:

Cette question de la musique est vraiment importante, pour moi.

Après j'imagine qu'on peut toujours trouver un logiciel qui fait ça, mais bon, si c'est de série, c'est mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 05 Sep 2016, 10:36

xamlam a écrit:@reno j'ai pris il y a quelques jours un iPhone se
C'est la coque du 5s avec les composants du 6s
Donc quasiment 2 journées d'autonomie de batterie (la dalle 4 pouces consomme moins qu'une 5,5)
Il est très réactif, les tests le montrent.


Oui, celui-là m'avait attiré l'œil, quand ils l'ont sorti ;)

Le soucis, c'est comme d'hab, le tarif… 489€ c'est juste délirant pour le ticket d'entrée (et l'option 64Go, c'est 100€ de plus) :affraid:




Niveau forfait, j'ai pris celui de B&you à 9€/mois illimité et 20go, le hic c'est que dans un an il repasse à 24,99€
Du coup, Je vais à nouveau switcher avant le 22/09 sur celui de sfr à 10€ à vie, illimité et 5go.
Voilà
Si ça peut aider ;)


C'est pas mal, ça. 5Go, c'est vraiment le minimum qu'il me faudrait. En plus, on a déjà l'abonnement internet chez ces escrocs de SFR, ça devrait pouvoir se dealer… :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 05 Sep 2016, 10:39

Gér@rd a écrit:
xamlam a écrit:Waze consomme de la data
Donc faut un forfait

Ah Ok donc c'est pas vraiment gratuit... Et est-ce qu'il y a un autre appli que Waze qui permettrait d'être totalement indépendant et de ne pas nécessiter de mettre une SIM dans son android ? Après tout les GPS spécifiques (style TomTom ou autre) ne necessitent pas ça ?


Alors ça c'est le truc que je n'ai jamais compris… comment se fait-il qu'un mobile ne fasse pas GPS de manière autonome ?

Il y a bien une puce GPS, dedans ?

On ne devrait pas donc pas avoir besoin d'un abonnement pour s'en servir ? :icon_gratgrat:

EDIT : ah si, ça marche.

http://uptech.mensup.fr/mobilite/smartp ... e-5c.html#
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar xamlam » 05 Sep 2016, 10:47

Waze télécharge en permanence a la fois les cartes que les positions des autres, les infos traffic...
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar xamlam » 05 Sep 2016, 10:50

@reno je n'étais pas pro iPhone, plutôt blackberry(curve, bold puis z10) j'ai eu un samsung android
Je retrouve une architecture simple et efficace sur iPhone comme chez bb, c'est pas le bazard comme chez android
Mais ce n'est que mon avis à deux cents
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 05 Sep 2016, 10:56

xamlam a écrit:Waze télécharge en permanence a la fois les cartes que les positions des autres, les infos traffic...


Ouais mais du coup, apparemment, ça tête sur les données du forfait (donc faut un abonnement).

L'idée, c'est d'utiliser le mobile comme un GPS de bagnole, lequel n'a pas d'abonnement, mais une carte préchargée.

Apparemment, "Plans" fait ça sur l'iPhone :think: (et faut reconnaître que ça marche bien)

xamlam a écrit:@reno je n'étais pas pro iPhone, plutôt blackberry(curve, bold puis z10) j'ai eu un samsung android
Je retrouve une architecture simple et efficace sur iPhone comme chez bb, c'est pas le bazard comme chez android
Mais ce n'est que mon avis à deux cents


J'ai un KitKat sur la tablette et franchement, je trouve ça incroyablement intuitif.
Bon après, iOS c'est pas le bagne non plus, mais je ne trouve pas ça parfait difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Gér@rd » 05 Sep 2016, 11:25

Reno a écrit:L'idée, c'est d'utiliser le mobile comme un GPS de bagnole, lequel n'a pas d'abonnement, mais une carte préchargée.

Oui, c'est ça que je voudrais faire. En fait je ne me sers pas du tout du téléphone sur Smartphone simplement parce que j'aime pas du tout porter ça à l'oreille (trop gros, trop encombrant). Je préfère avoir un tout petit Nokia (parfait pour mon usage téléphonique très basique).

Faudrait que je vois si d'autres applis (mappy ?) ne savent pas télécharger au préalable (en wifi) toutes les cartes (moi c'est la France qui m'intéresse). Bien sûr ça ne tiendra pas compte de l'état du traffic à l'instant t mais pour le peu d'utilisation que j'en aurais ça devrait me suffire.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Sep 2016, 11:53

Sur mon Galaxy S4, Waze (et donc le GPS) me vidaient la batterie en moins de temps qu'il faut pour le dire !
Raison pour laquelle je suis revenu çà l'iPhone 4.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar mekestudi » 05 Sep 2016, 11:58

J'ai un forfait avec 1go de data et waze n'a pas l'air de consommer plus que ca :icon_gratgrat: je pense qu'une page mgn avec pas mal de photo consomme beaucoup plus.
Cest vrai que les gps des smartphone sont moins autonome car un gps de voiture a toute les infos de recherche directement dans la memoire de l'apareil.

Et pour la batterie, un simple cable usb branché sur un adaptateur allume cigarre regle le probleme
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités