Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar neokony » 04 Sep 2016, 19:40

lautromi a écrit:
Reno a écrit:D'ac :Canotier: je ne connaissais pas.

Par contre ça n'est pas compatible avec El Capitan, j'ai donc recherché un équivalent, et je suis tombé sur imazing, qui hélas, est payant.

Bon.

Le seul truc, c'est que ça ne règle pas le problème : il faut passer par un logiciel tiers pour manipuler les fichiers.

Moi ce que je regrette, c'est l'époque où ces périphériques étaient reconnus comme des disques durs. Ça se montait tout seul sur le bureau, et on pouvait naviguer dedans comme n'importe quel autre stockage (disque dur, clé, cartouche…), on pouvait créer la structure de son choix, c'était totalement ouvert.

Parce que là, si c'est pour passer par un logiciel tiers, j'aime autant rester sur iTunes que je connais par cœur au bord des lèvres.

Prends un tel sous android
;)


+100000 et tu ne vas plus jamais prendre d'Iphone après ça ;)
neokony
 

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 04 Sep 2016, 19:58

Je ne sais pas encore ce que je ferais…

Comment ça se passe, en théorie, avec les changements de mobile, par l'opérateur ? :icon_gratgrat:

Je crois qu'au bout d'un moment, on peut avoir un nouveau portable gratuit (ou alors j'ai mal compris)… ce serait la meilleure solution, parce que ça me ferait mal de devoir raquer juste pour un nouveau gadget.

Et ce serait essentiellement pour la mémoire (pour pouvoir avoir les autant d'applis que je veux, et aussi pouvoir garder la musique - et après, accessoirement, photo et vidéo d'appoint).



Sans ça, très honnêtement, l'iPhone fonctionne bien.
Le GPS est nickel, la gestion de la musique me convient parfaitement, l'appareil-photo/caméra est fort bon… mais bon, j'ai déjà virer toutes les applis que j'avais installé cet Été (j'utilise les version mobiles en ligne) et dès que je reçois mon magnifique lecteur MP3, je virerais aussi la musique (si ça marche comme je veux) :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Sep 2016, 08:36

Attention au renouvellement du téléphone par ton opérateur.
Ça peut s'accompagner d'une obligation de réabonnement pour une période déterminée.
Raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter de suivre la course à l'armement en matière de bigo.
Ce que j'ai me suffit et je vais essayer de le faire durer.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 05 Sep 2016, 08:54

Oui, ce sera effectivement à prendre en compte, surtout que le gros problème de mon présent opérateur (Francis B. pour ne pas le nommer) est d'être peu présent en zones rurales (toujours pas de 4G dans les diverses brousses où je rôde d'ordinaire, parfois pas de réseau du tout dans certains petits bleds :shock: ), et par ailleurs de me facturer somme toute bien cher une prestation tout juste acceptable (14,99€ pour 2h de com & 1Go d'internet par mois, SMS illimités). C'est pas mal, mais côté données, c'est très insuffisant à mon goût.

Sachant que je REFUSE de mettre plus de 15€ dans un forfait mobile.

Du coup, la condition de la continuation de mon asservissement volontaire à Bouygues, à l'échéance, sera surtout conditionnée par un forfait plus en relation avec mes envies actuelles. Si ça passe, ce sera le moment de voir ce qu'ils me proposent comme mobile de remplacement difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar mekestudi » 05 Sep 2016, 09:03

Si ca peut t'aider, j'ai recemment achetté un samsung j3. C'est le meilleur rapport qualité/prix/performance/tenue de batterie (amha). Et je n'ai aucun probleme de compatibilité sur windows/ubuntu
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Reno » 05 Sep 2016, 09:17

Je prends toutes les infos.

Par contre, petite lubie personnelle, je souhaiterais que le prochain soit "métallique".

J'ai été un chouillas déçu par l'aspect hésalite plastoc de l'iPhone 5c (même si la qualité est irréprochable), surtout en comparaison du très beau "5" d'origine :

Image


Et pour en revenir à mes marottes, sur ton Samsung :
  1. Quelle mémoire de base ?
  2. J'imagine qu'il y a un port d'extension ? (toujours pour la mémoire)
  3. Le GPS est-il performant ?
  4. Le logiciel de musique permet-il la lecture aléatoire "globale" (aller piocher dans tous les albums présents sur le mobile et enchaîner les morceaux) ; ça paraît idiot, mais ce n'est pas universel, comme fonction.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar mekestudi » 05 Sep 2016, 09:51

La memoire du telephone est de 8go extensible avec une micro sd (de combien maximum, je ne sais pas)
Le gps est a mes yeux irreprochable, un petit bug une fois(mais j'etais vraiment dans la pampa) j'utilise l'application gratuite waze (vraiment top avec son principe de signalisation d'accident, radar... par les utilisateurs) et pour le logiciel de musique je ne peux pas te dire car je n'ai aucun titre dedans et je ne m'en sert pas pour ca.
Pour la finition c'est pas vraiment le top... je lui ai trouvé une protection plastique/caoutchouc dans l'esprit "antichoc" sur aliexpress pour un prix ridicule (mais la qualité est bluffante)
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar xamlam » 05 Sep 2016, 10:10

@reno j'ai pris il y a quelques jours un iPhone se
C'est la coque du 5s avec les composants du 6s
Donc quasiment 2 journées d'autonomie de batterie (la dalle 4 pouces consomme moins qu'une 5,5)
Il est très réactif, les tests le montrent.
Niveau forfait, j'ai pris celui de B&you à 9€/mois illimité et 20go, le hic c'est que dans un an il repasse à 24,99€
Du coup, Je vais à nouveau switcher avant le 22/09 sur celui de sfr à 10€ à vie, illimité et 5go.
Voilà
Si ça peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Gér@rd » 05 Sep 2016, 10:22

Je profite de ce que ça parle de waze sur Android pour poser une question...

Je suis complétement neophyte en GPS (je n'en ai pas vraiment besoin) et j'ai voulu essaer juste pour voir ce que c'était. J'ai donc installé Waze sur mon "Danew" chinois que m'a offert ma banque. Ecran de 5", microSD de 16Go, puce GPS et tout et tout. Je ne me sers absolument pas de ce truc en téléphone c'est juste pour des MP3, des photos, des petits jeux, etc...

Bref je n'ai aucune carte SIM dedans Et quand je lance Waze, il veut pas démarrer. Il me dit toujours "No connection" me disant qu'il a un problème réseau. Et je ne comprends pas pourquoi il veut du réseau (moi je veux un truc complétement local) ? Est-ce parce qu'il a besoin de télécharger au préalable des cartes ou autre chose ? Comme vous le voyez je ne connais strictement rien à la façon dont marche un GPS en général et ce genre d'appli en particulier... :?
Dernière édition par Gér@rd le 05 Sep 2016, 10:25, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar xamlam » 05 Sep 2016, 10:24

Waze consomme de la data
Donc faut un forfait
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités