Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 10:32

Je suis dans le hors sujet total, même si ça donne l'heure, mais je voulais fous faire partager un truc, un concept, une utilisation originale de l'appareil cité + haut...

J'ai acheté pour mon père, qui est bricoleur, casse-cou, pas très soigneux, jardinier, un téléphone que j'ai mis du temps à choisir, à tester, à évaluer.

Alors, je me suis dit: autant éviter que les copains ne perdent du temps si ils recherchent la même chose:
un smartphone android, costaud, très costaud (des test très débiles circulent sur internet, qui maltraitent la bête), qui résiste à l'eau (immersion et même plongée peu profonde), à la poussière très fine, et aux chocs et chutes.
écran 4", pas trop petit pour ses gros doigts, pas trop grand pour pouvoir tenir dans la poche sans être gênant, même accroupi ou couché sous le chauffe-eau ou la voiture.
Le budget est aussi très important, je l'ai eu à 224,90€ nu, c'est à dire sans le soutien (qui a pensé racket) d'un opérateur, et donc libre de tout opérateur.
Je ne prends plus aucun téléphone dans les réseaux des opérateurs.

j'ai moi-même eu un téléphone de la même marque avec les mêmes atout, sauf que c'était un téléphone, pas un smartphone. J'en ai été très satisfait.

C'est le Samsung Xcover 2 S7710.

un autre bon plan, pour ceux qui ne veulent pas d'engagement, garder ou pas leur numéro, un forfait qui s'adapte (tarif et conso) chaque mois au tarifs équivalent du marché: j'y suis et j'en suis très content.
Dernière édition par bichondoufs le 22 Oct 2013, 14:19, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 22 Oct 2013, 10:34

en voila un plan qu'il est bon.

merci poour l'info mon lg commence a mechamment accuser son annee et demi de travail intense, obsolescence du produit oblige il commence a deconner.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 10:38

si ça peut faire gagner du temps et contribuer à nous faire sortir, même momentanément, de cette vilaine addiction horlogère, c'est tout bon.
regarde
il y a une erreur sur le comparateur de prix: le premier vendeur n'a pas de frais de port pour ce montant, ce qui donne le prix que j'ai indiqué.
la mémoire interne disponible est faible (pour ceux qui mettent des tas d'applis et de jeux) mais extensible via carte microSD, disponible sur les mêmes sites.

si tu aime mettre les mains dans le cambouis, android, c'est le top!!
Dernière édition par bichondoufs le 22 Oct 2013, 13:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Amphibia » 22 Oct 2013, 13:40

C'est bon à savoir !
Je suis ravie de mon S2 rooté.
J'ai Android sur ma liseuse (rootée aussi) ça marche bien.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 13:42

le root, il n'y a que ça de vrai.
j'ai un xperia U rooté, un rom custom (économie de batterie, performances suivant profil et localisation géographique)
je suis passé par le fofo "phoneandroid" pour trouver de l'aide, c'est simple, mais ça prend un peu de temps. Quelle satisfaction d'avoir un téléphone unique qui répond au doigt et à l'oeil!!!!
Dernière édition par bichondoufs le 22 Oct 2013, 15:24, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 22 Oct 2013, 14:58

C'est clair, pour moi, le smartphone à ne pas louper en ce moment, c'est le Nexus 4 juste avant la sortie du 5 . J'ai le nexus 4 et la nexus 7 en tablette, tout entièrement personnalisabre rootable et tout et tout.

Sur mon nexus 4, j'ai triplé l'autonomie en flashant la rom, le kernel et en downgradant les fréquences et les voltages (à manier avec précaution quand même mais, très facile à faire à l'aide du net) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Nicetios » 22 Oct 2013, 15:02

J'ai hésité pour le N4, mais j'ai un galaxy S3 que je traîne depuis un moment que je dois finir avant quand même, ce serait de la surconsommation :p

J'ai une nexus 7 aussi, j'en suis ravi. C'est fluide, peu cher et efficace. Juste un truc, la prise casque mal fichue (faut être con quand même) et le haut parleur ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Nicetios
Passionné
 
Messages: 411
Inscrit le: 06 Mar 2012, 10:57

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 22 Oct 2013, 15:04

Nicetios a écrit:J'ai hésité pour le N4, mais j'ai un galaxy S3 que je traîne depuis un moment que je dois finir avant quand même, ce serait de la surconsommation :p

J'ai une nexus 7 aussi, j'en suis ravi. C'est fluide, peu cher et efficace. Juste un truc, la prise casque mal fichue (faut être con quand même) et le haut parleur ridicule.


Oui, pour la prise casque, c'est clair mais, je ne l'utilise que très peu pour la musique, dans ce cas, je prends mon nexus 4 :) ... Le S3 est aussi un très bon smartphone, j'ai des amis qui en ont et cela tourne bien ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Paflechat » 22 Oct 2013, 15:08

sbig77 a écrit:C'est clair, pour moi, le smartphone à ne pas louper en ce moment, c'est le Nexus 4 juste avant la sortie du 5 . J'ai le nexus 4 et la nexus 7 en tablette, tout entièrement personnalisabre rootable et tout et tout.

Sur mon nexus 4, j'ai triplé l'autonomie en flashant la rom, le kernel et en downgradant les fréquences et les voltages (à manier avec précaution quand même mais, très facile à faire à l'aide du net) ...


j'ai le Nexus 4 également, et l'autonomie je la trouve très mauvaise...ce que tu dis m'interresse, t'aurai pas quelques liens à fournir?
Recharger mon tel chauqe soir ça me choque vu qu'avant je rechargeais tous les 5 jours sur mon anciens tel.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 15:11

Paflechat a écrit:
sbig77 a écrit:C'est clair, pour moi, le smartphone à ne pas louper en ce moment, c'est le Nexus 4 juste avant la sortie du 5 . J'ai le nexus 4 et la nexus 7 en tablette, tout entièrement personnalisabre rootable et tout et tout.

Sur mon nexus 4, j'ai triplé l'autonomie en flashant la rom, le kernel et en downgradant les fréquences et les voltages (à manier avec précaution quand même mais, très facile à faire à l'aide du net) ...


j'ai le Nexus 4 également, et l'autonomie je la trouve très mauvaise...ce que tu dis m'interresse, t'aurai pas quelques liens à fournir?
Recharger mon tel chauqe soir ça me choque vu qu'avant je rechargeais tous les 5 jours sur mon anciens tel.

vas voir sur phoneandroid, c'est un fofo pas trop mal.
mais il n'y a pas de miracle:
si tu as un smartphone (= grand écran, processeur puissant, puce graphique, GPS, quadribande, etc.) ça bouffe + la batterie qu'un téléphone basique, même sophistiqué.

J'avais un samsung super costaud, la batterie tenait facile 10 jours il est encore en vente. son successeur est tout aussi intéressant.
téléphones complets mais basiques, costaud mais discrets.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités