Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

remplacement smartphone

Messagepar vitiflor » 01 Oct 2024, 10:30

Faut que j'envisage de remplacer mon Samsung A3 de 2017.Il commence à fatiguer ,la batterie dès que je m'en sert un peu descend en flèche , il appelle tout seul parfois des gens qui sont dans les contacts ou il envoi des sms avec pleins de virgules de points d'interrogations et autres joyeusetés.Ca me fait suer parce qu'il remplissait bien les besoins suffisant que j'en ai.

Surtout sa taille 13,5 cm X 8 est impécable loin des pelles à tarte de maintenant.J'ai envisager de changer la batterie mais faut tout le dépiotter donc sa coutera forcément un bras qui rendra la chose inammortissable.

Donc au vu de mon activitée je me dirigerai vers un téléphone incassable dit rugged phones en bon français.Je ne connaissais pas du tout ces marques .Et puis un pote à acheter récemment un Cubot king kong X .Une bête avec une batterie de 10 000 amph qui pèse prêt de 400 grammes.Trop gros ..

En allant sur le site www telephone-incassables.com j'ai découvert une myriade de marques de smartphone ( chinois bien sûr)de cette espèce.
Trois quatre retienne mon attention : Cubot AX , Cubot Ace, Doogee 20 VS en 5g, et le Hotwav cyber 15.C'est des smatphone à moins de 250 euros et c'est le prix max que je veut mettre vu ce que j'en fait.Ils sont IP68, IP69 , et corning glass 5 ou victus.

D'après vous est ce qu'il faut me diriger vers un 5g (ils commencent seulement à l'être) ou un 4g me suffit ?
Y en a t il parmi qui ont ce genre de téléphone et si oui quel est leur retour d'expérience.
vitiflor
Fou furieux

Re: remplacement smartphone

Messagepar sbig77 » 01 Oct 2024, 10:48

Pour la 5G, ça dépend de plusieurs facteurs :
- utilises-tu beaucoup les données en dehors de chez toi (applis, MMS, consultation de MGN ....) ?
- la 5G est-elle disponible dans ton secteur ou es-tu souvent en déplacement ?
- ton abonnement est-il compatible 5G ?
- ... et sûrement d'autres que j'oublie.

Pour mon expérience, je suis chez free depuis des années avec le forfait à 15,99€, je disposais donc de la 5G il y a encore quelques mois. Depuis, je suis passé au forfait à 2€ car ils font une option 20Go à 3€99 en supplément qui me suffit largement mais, seulement en 4G (4G+, 4G++, 4G+++ .... ). Au final, peu de différence, je suis content d'économiser 12€ par mois :walk:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 11:26

vitiflor a écrit:D'après vous est ce qu'il faut me diriger vers un 5g (ils commencent seulement à l'être) ou un 4g me suffit ?

Les seuls qui rêvent de la 5G sont ceux qui ont le nez collé à l'écran de leur smartphone 24H/27 7j/7, qui dorment avec, qui vont aux chiottes avec :lol: et pour qui un smartphone c'est fait pour regarder Youtube et le streaming en 4K (le 4k sur un mini écran ... LOL ! :roll: )

Bref si pour toi aussi un smartphone c'est avant fait pour ... téléphoner et que le web avec le tél c'est occasionnellement, la 4G est largement suffisante d'autant qu'on peut utiliser pour cela le Wifi. Et même que la ... 3G c'est suffisant :mrgreen:

Perso, comme sbig77 ... forfait Free à 2 € gratuit et Wifi si besoin d'aller sur le web. De toutes façons, moi internet sur un écran de 14x7 cm c'est juste pas possible :icon_eyes:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar chewo » 01 Oct 2024, 11:29

amha, si tu utllises enormement les videos , ca peut se discuter pour le 5G, sinon pour le reste... quand je vois que le debit 4G de ma précedente maison était 4 fois supérieur à ma connection ADSL... aucun interet à une 5G :mrgreen:
chewo
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 01 Oct 2024, 11:37

Ben en fait j'en ai une utilisation basique .Avant tout téléphone , sms, photos,un peu internet pour la météo ou consulter quand je suis dans une salle d'attente ;) ,important et indispensable lampe torche :D ,quelques applications de randonnées et voila en gros .Gps quand on est en vacances.Ce qui fait que la 4g doit bien me suffire me semble t il.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar chewo » 01 Oct 2024, 11:42

j'ai globalement la meme utilisation que toi, et effectivement tu as raison, ca doit etre suffisant .
Visiblement la 5G est necessaire en cas de besoin d'ultra rapidité , ou pour du 4K... mais sur un tel :affraid:
chewo
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 11:45

vitiflor a écrit:Ben en fait j'en ai une utilisation basique .Avant tout téléphone , sms, photos ... quelques applications de randonnées et voila en gros .Gps quand on est en vacances.Ce qui fait que la 4g doit bien me suffire me semble t il.

Tout à fait :thumbsup:

Sur le mien ... Coyote et Camsan pour garder mon permis et mes sous sur la route, Bike Traker pour les virées en vélo et ... un jeu d'échec pour m'occuper quand j'attends quelque part.

Et tout ça avec un smartphone acheté sur Ali contre 55 € il y a ... 7 ans :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Oct 2024, 12:43

attention aux promos de certains modèles de tel & de beeper :aras_qui:
un lot d'invendus chez les barbus pourrait encore être dans les stocks :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 01 Oct 2024, 13:01

msp_lol
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 01 Oct 2024, 13:01

PERFASETNEFAS a écrit:attention aux promos de certains modèles de tel & de beeper :aras_qui:

Soyons reconnaissants aux israéliens d'avoir venger :icon_respect: nos 58 soldats lâchement assassinés par ces rats du Hezbollah en 1983
Tictac40
Fou furieux

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux