Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Reno » 09 Jan 2024, 09:48

Help.

Depuis hier, les deux touches Haut de page/Bas de page (Pos1 et Fin) sur le clavier LENOVO ne fonctionnent plus :msp_confused: ce sont les seules qui ne répondent plus (par exemple les touches Arrière/Avant -PgAR/PgAV- fonctionnent normalement).

A priori, je n'ai modifié aucun réglage ni installé de nouveau logiciel :think:

J'ai regardé les réglages, si par hasard j'avais fait une modif involontaire (en me gourrant de touche)... j'ai regardé les touches de fonction, voir si j'avais fait une fausse manip. J'ai regardé si la touche "Arrêt défil" avait une incidence quelconque, mais apparemment pas...

J'ai débranché/rebranché le clavier.

J'ai redémarré l'ordinateur.

Que pouic :msp_glare:


C'est assez agaçant, parce que ce sont des touches que j'utilise à longueur de journée.



Dernier point, quand je suis sur le bureau et que j'appuie dessus, la touche Haut de page me renvoie bien à la première icône en haut à gauche ; Bas de page m'envoie à la dernière icône en bas à droite, ce qui veut dire qu'elles "réagissent" bien.

C'est juste dans Edge que ça ne fonctionne plus (alors que ça fonctionnait hier encore :banging: )




Quelqu'un a une idée ? :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Reno » 09 Jan 2024, 09:55

Ah merde.

Je viens de réaliser qu'elles ne fonctionnent que si on appuie sur Ctrl en même temps :shock:

Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle connerie ? :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 09 Jan 2024, 10:02

C'est bon, j'ai trouvé.


La touche F7 active/désactive la navigation au clavier ( :msp_confused: ) ; j'avais dû l'activer involontairement, et c'est ce qui avait déclenché ce petit problème de touche.

Je l'ai désactivé, et tout est rentré dans l'ordre :icon_respect:


Pardon pour le dérangement. Repos sur place, vous pouvez fumer difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Reno » 09 Jan 2024, 12:24

Première fois que ça m'arrive :spamafot:

J'imagine que ça varie d'un clavier à l'autre, pas dit que cette touche F7 se retrouve partout.


Ce qui est curieux, c'est qu'il faut quand même valider l'activation/désactivation... je ne sais pas ce que j'ai foutu difus_alcoholic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Tictac40 » 09 Jan 2024, 13:50

Reno a écrit:J'imagine que ça varie d'un clavier à l'autre, pas dit que cette touche F7 se retrouve partout.

Si, si et même qu'il y en a ... 12 :mrgreen:

Reno a écrit:... je ne sais pas ce que j'ai foutu difus_alcoholic


F7 c'est ...



:angel4: ...... :dehors2:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Reno » 09 Jan 2024, 13:53

Ouais ouais ouais :mrgreen:

Nan, je voulais dire que je n'étais pas sûr que d'un PC à l'autre, la touche F7 ait cette fonction (attribuée) particulière (c'est la première fois que je vois ça sur un PC).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Tictac40 » 09 Jan 2024, 14:30

Reno a écrit:Nan, je voulais dire que je n'étais pas sûr que d'un PC à l'autre, la touche F7 ait cette fonction (attribuée) particulière (c'est la première fois que je vois ça sur un PC).

J'avoue ne pas trop savoir, utilisant rarement ces touches ... mais à priori F7 fonctionne en combinaison avec d'autres touches :

La touche F7 n’a de fonction qu’en combinaison avec d’autres touches, mais ces raccourcis sont particulièrement utiles pour les utilisateurs de Word. Combinée avec la touche Alt par exemple, elle permet d’effectuer une vérification orthographique et grammaticale de l’ensemble du texte. Combinée avec la touche Maj, la touche F7 ouvre automatiquement le dictionnaire des synonymes et suggère des synonymes pour le dernier mot écrit ou tout mot sélectionné.


Regarde ... ICI : Les touches de fonction du clavier : les touches F1 à F12
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Reno » 09 Jan 2024, 14:45

Je ne les utilise quasiment jamais... j'ai dû faire une fausse manip. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai dû valider une opération alors que telle n'était pas mon intention.

Pas grave, tout est revenu dans l'ordre, c'est le principal morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Touches clavier Haut de page/Bas de page

Messagepar Untel » 09 Jan 2024, 18:40

Dans un autre registre il y a une combinaison de touches qui fait pouvoir l'écran de 90 degrés.
On faisait ça sur les PC au boulot à une époque histoire de"taquiner". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


cron