Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 14:58

Et voilà le travail ; j'ai installé les applis dont j'avais besoin.



Sinon, dans les petites attentions, il y avait une coque transparente livrée avec le mobile :)

Ça ne va pas m'empêcher de commander un étui (j'aime bien que l'écran soit protégé) mais l'intention est louable msp_sleep


Pas d'écouteurs, par contre, juste un câble USB et l'adaptateur pour la prise murale. C'est service minimum de ce côté-ci.


Globalement, la qualité générale est très bonne.

J'ai été bluffé par la qualité de la partie photo :affraid: l'objectif macro semble absolument monstrueux (en tout cas il enfonce le PANASONIC dans les grandes longueurs). Je verrais sur grand écran ce que ça donne.


Ah tiens, oui justement, dans les "surprises"... en parlant d'écran. Il fait un peu plus de 6" et c'est colossal la différence par rapport aux 4" de l'iPhone.
C'est limite trop grand pour moi :msp_glare:



Pour 180 balles, je trouve ça plus que correct.

Ensuite on verra à l'usage difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 15:52

Untel a écrit:Tu nous dira ce qu'il vaut stp.

J'ai un moto g6 de 4 ou 5 ans dont je suis satisfait mais il faudra en changer tout ou tard.


Donc, du coup, très bien msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Tictac40 » 24 Aoû 2023, 16:08

Reno a écrit:Par contre je n'ai pas de câble usb-c → iphone donc je n'ai pas encore pu récupérer mes contacts.


Normalement tu devrais pouvoir les connecter ensemble via le Bluetooth, non ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 16:19

Oula malheureux.

Tu ne t'imagines pas qu'APPLE va te laisser utiliser le Bluetooth pour autre chose que de relier des écouteurs ? Petit insolent.

Et surtout pas du transfert de fichiers difus_11 allons allons

Et faire ce que tu veux avec le matériel que tu as acheté, aussi, pendant qu'on y est ? :roll:


Complètement dingues, ces mecs.


Nan, avec APPLE, tu fais ce qu'ils te disent de faire, à l'heure de leur convenance.


Non mais sans blague.




Enfin bon. Tout ça pour dire, non, par Bluetooth, tu oublies ça tout de suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Tictac40 » 24 Aoû 2023, 16:41

Même pas en option le transfert par Bluetooth ? :o ... vraiment ils abusent :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 17:01

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Untel » 24 Aoû 2023, 21:42

Reno a écrit:...
Et faire ce que tu veux avec le matériel que tu as acheté, aussi, pendant qu'on y est ? :roll:

Complètement dingues, ces mecs.

Nan, avec APPLE, tu fais ce qu'ils te disent de faire, à l'heure de leur convenance.

Non mais sans blague.

C'est bien pour ça que je suis réfractaire à tout ce qui touche à Apple. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36453
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Alligator 427 » 24 Aoû 2023, 21:49

:plusun:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3684
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 22:06

Les produits sont magnifiques, et il faut le reconnaître, très bien optimisés.

Mais bon, ça se payait au prix fort, et aujourd'hui, c'est carrément devenu complètement délirant.

Alors évidemment maintenant, ils ont les puces M2 à mémoire unifiée sur les Mac Mini, j'imagine que ça doit être nettement plus intéressant pour les graphismes, mais bon, 700 balles pour un truc strictement non évolutif, ça fait quand même un peu mal au cul.
2400 balles le Mac Studio... :msp_glare:


J'aurais eu du blé qui tombait encore, j'aurais peut-être hésité, mais bon ; franchement, je suis vraiment bluffé par le LENOVO et W11... c'est propre, c'est simple, ça marche. Que demander de plus ?

Et le mobile, c'est pareil, c'est nickel. J'ai l'impression que c'est le même type d'Android que celui de la tablette... je n'ai pas été dépaysé.



Content msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar chewo » 25 Aoû 2023, 12:01

comme vous les copains, convaincu que ce sont des produits excessivement qualitatifs mais hors de question que je mette un rein dedans, alors que certains android font aussi bien pour 3 à 4 fois moins cher... sans parler de leur politique qui me fait vomir ( obligation de changer tous ou quasi les périphériques à chaque fois que tu changes de modèle, les maj qui downgrade les perfs pour te faire passer sur le nouveau modèle ,etc...)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2050
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités