Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 23 Aoû 2023, 19:13

sbig77 a écrit:Oui, j'avoue que même si je rechigne toujours à redémarrer sous windows (même si je n'ai pas le choix parfois au niveau du boulot ou pour utiliser certains logiciels spécifiques dont je n'ai pas trouvé d'équivalent sous linux), les progrès effectué sont assez bluffant notamment avec windows 10 et 11 même au niveau de la gestion des ressources, ça devient à peu près correct.

Concernant les smartphones, le mien me sert aussi pour le boulot assez fréquemment donc j'ai besoin de quelque-chose de "correct" après, j'ai des enfants qui sont assez soigneux donc, en général quand ils sont obligés de laisser le leur, ce n'est pas à cause de casse mais, pour raison de panne pas réparable mais, là, je dois dire que ça fait un moment que tout le monde à la maison a le même smartphone et ça m'impressionne.

Pour la sim, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci de compatibilité. Au pire, tu peux en redemander une à ton fournisseur d'accès. Et si ce n'est pas tout à fait le même format, tu peux redécouper autour de la puce avec un cutter, ça m'arrive très souvent.



Normalement ça devrait aller, c'est de la nano sur l'iPhone, c'est pareil sur le moto...

Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81762
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Tictac40 » 23 Aoû 2023, 19:38

Reno a écrit:Mes dernières expériences "à temps plein" sur PC remontent à une dizaine d'années (je suis parti juste avant le déploiement de VISTA - je n'ai pas eu à assister à ce carnage dans l'entreprise).


Nan, c'est limite choquant, je suis vraiment TRÈS impressionné par les progrès faits en 10 ans sur Windows.


Au prix où ils le vendent maintenant leur Windaube (212 € :evil: en version pro OEM) il y a intérêt qu'il soit utilisable par les "non informaticiens" :mrgreen:

Perso je suis toujours avec Seven sur mon vieux PC de bureau et le Win 8 sur le portable :oops: mais ... pourquoi changer quelque chose qui marche parfaitement ? Pas la peine d'engraisser Crosoft pour rien :aras_qui: En plus leur Windaube 11 il est 100 % incompatible avec les PC anciens :cartonrouge:


Reno a écrit:Je me suis aperçu qu'il allait quand même avoir 9 ans à la fin de l'année. Mais les problèmes de mise à jour remontent quand même déjà à l'an dernier (au moins).

J'ignore si c'est une durée de vie (logicielle) "normale" pour un mobile :think:


Androïd est gratos mais Google (le proprio) fonctionne comme Crosoft avec les PC ... tout est fait pour emmerder le paisible utilisateur avec des mises à jours soit-disant de sécurité qui au final finissent pas mettre le boxon dans le smartphone et les applications. Et au fil des mois tu te retrouves avec la mémoire de stockage saturée parce que Androïd lance ses contrôles et fait ses mises à jours dès que tu connectes ton smartphone au web :banging:

Le mien acheté chez ce bon ... Ali :aras_qui: a maintenant 5 ans et commence à ramer sérieusement à cause d'Androïd et des mises à jour, j'ai pensé à le remettre dans sa configuration d'usine mais à quoi bon, sa batterie est en fin de vie et les "officielles" ne sont plus vendues (et pas confiance dans les batteries compatibles). Encore des dépenses en vue :cry: tout ça pour pouvoir utiliser ... Coyote sur la route :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3468
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 23 Aoû 2023, 19:57

Tictac40 a écrit:Au prix où ils le vendent maintenant leur Windaube (212 € :evil: en version pro OEM) il y a intérêt qu'il soit utilisable par les "non informaticiens" :mrgreen:

Perso je suis toujours avec Seven sur mon vieux PC de bureau et le Win 8 sur le portable :oops: mais ... pourquoi changer quelque chose qui marche parfaitement ? Pas la peine d'engraisser Crosoft pour rien :aras_qui: En plus leur Windaube 11 il est 100 % incompatible avec les PC anciens :cartonrouge:


Sur le MAC, j'avais un disque Bootcamp avec Windows 7... ça marchait assez bien, effectivement.

Je ne connais pas du tout la config minimale pour installer W11.

J'ai reçu le LENOVO avec W10, et j'ai fait la mise à jour (gratuitement) immédiatement. Ça marche nickel msp_sleep


Androïd est gratos mais Google (le proprio) fonctionne comme Crosoft avec les PC ... tout est fait pour emmerder le paisible utilisateur avec des mises à jours soit-disant de sécurité qui au final finissent pas mettre le boxon dans le smartphone et les applications. Et au fil des mois tu te retrouves avec la mémoire de stockage saturée parce que Androïd lance ses contrôles et fait ses mises à jours dès que tu connectes ton smartphone au web :banging:

Le mien acheté chez ce bon ... Ali :aras_qui: a maintenant 5 ans et commence à ramer sérieusement à cause d'Androïd et des mises à jour, j'ai pensé à le remettre dans sa configuration d'usine mais à quoi bon, sa batterie est en fin de vie et les "officielles" ne sont plus vendues (et pas confiance dans les batteries compatibles). Encore des dépenses en vue :cry: tout ça pour pouvoir utiliser ... Coyote sur la route :lol:


Ouais, effectivement, sur la tablette, au bout de deux ans, j'ai déjà bouffé la moitié de la mémoire avec les mises à jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81762
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 23 Aoû 2023, 20:49

Bon, ça y est, le mobile est parti, c'est dans les tuyaux difus_drag


Y a plus qu'à.


Livraison estimée DEMAIN, entre 11h et 14h :affraid: (j'ai des doutes)

I'sont forts, chez UPS :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81762
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Untel » 23 Aoû 2023, 20:55

Reno a écrit:...
Livraison estimée DEMAIN, entre 11h et 14h :affraid: (j'ai des doutes)

I'sont forts, chez UPS :veedub:

Moi aussi j'étais pas confiant.
Bah j'ai eu raison. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36454
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 23 Aoû 2023, 22:31

Ah oui, j'ai vu ça sur l'autre sujet...

Quatre livraisons foirées ? :?


Remarque, Madame attendait une livraison demain... le livreur est arrivé aujourd'hui... j'ai eu un petit battement de cœur en voyant la camionnette de livraison : GLS :affraid:

GLS, la boîte de la mort.

C'était un remplacement d'une petite table de chevet... la première avait été endommagée, parce que le même livreur (donc) était passé une première fois la semaine dernière un jour en avance par rapport à la date prévue, et qu'il avait donc "déposé" le colis derrière notre grillage en notre absence... dans la mesure où le grillage en question fait 1,50m, il a dû faire tomber le colis, qui s'est abîmé dans sa chute :banging:

Et le mec raconte ça, super à l'aise :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81762
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Trumpet » 23 Aoû 2023, 22:56

Je suis surpris que tu aies fait la bascule totale pour quitter Apple.

Mais c’est vrai qu’ils sont très chers, sauf à acheter un IPhone SE en promotion et un Mac mini.
Je suis chez Google (Pixel 3a) et suis relativement satisfait, j’avais voulu le smartphone bon en photos le moins cher possible et m’en étais tiré pour 330€.

Certes les mises à jour ont tendance à occuper de + en + de place, mais elles permettent la correction de certains défauts (comme certaines surchauffes), des améliorations logicielles (améliorations de la photo sur les Pixels), et les mises à jour de sécurité qui sont à mon avis importantes pour utiliser son téléphone en toute sérénité.

C’est la grande force d’Apple qui propose des mises à jour pendant 5/6 ans sur ses smartphones, contre 4 chez Samsung, 3 chez Google.....et rien chez d’autres vendeurs.

Ma tablette que j’utilise intensément est un IPad Air 1 conçu en 2014 (achetée 2 ans plus tard) est en train de vraiment montrer ses limites, mais je suis séduit par le format 4:3, la longévité du bidule, la qualité globale....Et j’envisage de racheter à nouveau un IPad (probablement le plus bas de gamme donc l’ipad 9 qui se trouve aux alentours des 300€). J’ai déjà eu de l’Android avant mais le format trop étiré en 16:9 ne m’avait pas convaincu ni sa capacité à bien vieillir ;)

Si j’ai suivi il n’y a plus qu’en lecteur MP3 où tu n’as pas fait la bascule :D
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1091
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 23 Aoû 2023, 23:19

Trumpet a écrit:Je suis surpris que tu aies fait la bascule totale pour quitter Apple.

Mais c’est vrai qu’ils sont très chers, sauf à acheter un IPhone SE en promotion et un Mac mini.


Ben... c'était un peu un choix de raison. Je n'ai plus vraiment les moyens de claquer du pognon sans y réfléchir à deux fois.

Et a posteriori, je ne regrette absolument pas, vu que c'est nettement mieux que ce à quoi je m'attendais. Franchement, je suis assez bluffé par le progrès colossal de Windows en matière d'ergonomie depuis l'époque où je bossais sous XP.



Le Mac Mini... ça aurait été compliqué pour Bootcamp (j'ai quand même 'besoin' de Windows pour les jeux)... je sais que quelqu'un sur le forum faisait du dual boot avec un disque externe :think: mais bon...


Et puis l'iPhone, comme je le disais plus haut, finalement, je n'ai jamais vraiment été convaincu.


Je suis chez Google (Pixel 3a) et suis relativement satisfait, j’avais voulu le smartphone bon en photos le moins cher possible et m’en étais tiré pour 330€.


Ah nan mais moi un mobile, c'est dans les 150 balles... j'en ai un usage vraiment trop limité pour mettre plus.
Radio, un peu de téléphone/SMS, un peu de GPS en balade, un peu de vidéo/photo (mais surtout en dépannage) c'est le bout du monde.


Certes les mises à jour ont tendance à occuper de + en + de place, mais elles permettent la correction de certains défauts (comme certaines surchauffes), des améliorations logicielles (améliorations de la photo sur les Pixels), et les mises à jour de sécurité qui sont à mon avis importantes pour utiliser son téléphone en toute sérénité.

C’est la grande force d’Apple qui propose des mises à jour pendant 5/6 ans sur ses smartphones, contre 4 chez Samsung, 3 chez Google.....et rien chez d’autres vendeurs.

Ma tablette que j’utilise intensément est un IPad Air 1 conçu en 2014 (achetée 2 ans plus tard) est en train de vraiment montrer ses limites, mais je suis séduit par le format 4:3, la longévité du bidule, la qualité globale....Et j’envisage de racheter à nouveau un IPad (probablement le plus bas de gamme donc l’ipad 9 qui se trouve aux alentours des 300€). J’ai déjà eu de l’Android avant mais le format trop étiré en 16:9 ne m’avait pas convaincu ni sa capacité à bien vieillir ;)


Je touche du bois, mais la tablette LENOVO que j'avais acheté il y a 2 ans tient toujours bien la rampe :)

La mémoire se remplit un peu trop vite à mon goût avec les mises à jour, mais ça va encore.




Si j’ai suivi il n’y a plus qu’en lecteur MP3 où tu n’as pas fait la bascule :D


Alors, PRÉCISÉMENT, il se trouve que c'est le seul domaine où j'ai même fait le chemin inverse :lol:

viewtopic.php?f=8&t=8595&start=26400#p812178

viewtopic.php?f=8&t=8595&start=26430#p813428


À l'époque de sa sortie, je n'étais pas du tout fan de l'iPod (je trouvais complètement con cette histoire de molette tactile) et j'ai eu plusieurs lecteurs MP3.
Un ARCHOS 20go, une clé Memup 512Mo et un dernier lecteur Chinois 32Go qui n'arrêtait pas de déconner... ce qui m'avait finalement conduit à m'intéresser aux "vieux" iPod, par curiosité.

Et il faut reconnaître que c'était vraiment un cran au dessus de la concurrence, en terme d'interface et de vitesse de transfert des albums.

Bon, entretemps, je me suis rendu compte que je n'écoutais plus du tout de musique de façon "nomade" :roll: donc mes deux iPods prennent la poussière dans le tiroir du bureau msp_lol Mais ce sont de bien beaux objets.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81762
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Untel » 23 Aoû 2023, 23:35

Reno a écrit:Ah oui, j'ai vu ça sur l'autre sujet...

Quatre livraisons foirées ? :?

Restons modeste, 3 de ratés "seulement".

Allez, 4 si on compte le fait qu'ils auraient dù déposer le colis dans un point relais, mais le livreur n'avait visiblement pas envie. :roll:

Reno a écrit:Remarque, Madame attendait une livraison demain... le livreur est arrivé aujourd'hui... j'ai eu un petit battement de cœur en voyant la camionnette de livraison : GLS :affraid:

GLS, la boîte de la mort.

C'était un remplacement d'une petite table de chevet... la première avait été endommagée, parce que le même livreur (donc) était passé une première fois la semaine dernière un jour en avance par rapport à la date prévue, et qu'il avait donc "déposé" le colis derrière notre grillage en notre absence... dans la mesure où le grillage en question fait 1,50m, il a dû faire tomber le colis, qui s'est abîmé dans sa chute :banging:

Et le mec raconte ça, super à l'aise :x

Voilà. Le truc c'est qu'on ne peut pas rester à disposition des journées entière à attendre que ces cons se décident à livrer.

J'ai eu quelques livraisons pour lesquelles le livreur appelais une demi-heure avant de passer.
Maintenant ça n'existe plus. Ils livrent selon leur envie.

Quand j'y repense, le mieux est de se faire livrer en poste restante mais ça c'est quand c'est la poste qui livre.
Je me demande la tête qu'ils feraient si une entreprise privée venait leur déposer des colis pour des particuliers qui habitent à coté. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36454
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 14:48

Bon ben ayé, j'ai reçu le nouveau mobile difus_banana


Tout fonctionne. J'ai pu mettre la SIM nano de l'iPhone, et j'en ai profité pour coller une SD de 16Go que j'avais eu en cadeau avec la tablette, et que je n'avais jamais utilisée... je n'en ai pas vraiment besoin, parce qu'il y a à la base 128Go de stockage, donc ça va, c'est large difus_drag

Quand je pense que j'avais à peine 5Go sur le 5c :roll:

Par contre je n'ai pas de câble usb-c → iphone donc je n'ai pas encore pu récupérer mes contacts.


Enfin bon, là aussi, tout se fait tout seul, c'est assez hallucinant.

Je suis en train de faire les premiers réglages et mises à jour... tranquilou msp_sleep

L'avantage, c'est que comme je ne pouvais rien installer sur le 5c, je n'ai pas d'applis à reconfigurer, je vais les installer sur le moto :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81762
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités