Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: ADBLOCK

Messagepar Tictac40 » 15 Oct 2023, 13:34

Reno a écrit:J'avais un pote un peu friqué qui, juste avant l'arrivée du DVD avait un Laserdisc... il avait une sacrée collection (je crois qu'il avait racheté un stock d'une boutique parisienne qui s'en débarassait)... certains étaient des doubles.
Et si je ne me trompe pas, même sur les simples, il fallait RETOURNER le disque quand il arrivait au bout :affraid:


Un de mes copains en avait aussi acheté un, je me rappelle d'une soirée chez lui pour voir Titanic en laserdisc. Le disque avait la même taille que les 33T et comme les vinyles il fallait le retourner :D
Ce format a été rapidement tué par la bataille entre les industriels mais c'était le même principe que le DVD et maintenant le Blu-ray.



Reno a écrit:Problème définitivement réglé avec le nouveau PC : il n'y a même plus de lecteur optique :icon_eyes:

Ah mais tu peux rajouter un lecteur/graveur de DVD ou de Blu-ray à ton PC sans soucis, 4 vis et un câble SATA et le tour est joué ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 15 Oct 2023, 13:58

Tictac40 a écrit:Un de mes copains en avait aussi acheté un, je me rappelle d'une soirée chez lui pour voir Titanic en laserdisc. Le disque avait la même taille que les 33T et comme les vinyles il fallait le retourner :D
Ce format a été rapidement tué par la bataille entre les industriels mais c'était le même principe que le DVD et maintenant le Blu-ray.


Ouais :)

Ça n'a jamais vraiment pris.


Il faudrait fouiller dans les specs, mais de mémoire, en plus, le Laserdisc, c'était de l'analogique (passé sur un support numérique). L'image n'étais pas aussi bonne qu'avec le DVD (qui n'était pourtant que du MPG-2). Par contre, il y avait déjà du 5.1 pour le son (ou un équivalent)... mon pote avait une pièce dédiée avec une palanquée d'enceintes qui faisaient le tour des fauteuils :186d5539:

On n'avait pas encore de télés 16:9, les plus fortunés avec des "gros" cathodiques 90 cm (mais en 4:3). Les parents de mon pote moine avaient un de ces énormes frigos, le truc, ça prenait une place dingue.



Ah mais tu peux rajouter un lecteur/graveur de DVD ou de Blu-ray à ton PC sans soucis, 4 vis et un câble SATA et le tour est joué ;)


Ah oui bien sûr... c'est juste que je n'en ai plus vraiment l'usage.

Au pire, j'ai encore deux vieux graveurs de CD externes, si je voulais graver un CD "de salon"... mais franchement, aujourd'hui, ça n'a vraiment plus aucun sens.


De toute façon, ce serait de l'externe, parce qu'il n'y plus aucune ouverture sur la façade du LENOVO msp_sleep


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 26 Oct 2023, 10:40

Bon ben là, ça sent le sapin :

Image

Ceux qui utilisent AdBlock, ça le fait aussi, chez vous ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar WalterWhite » 26 Oct 2023, 11:03

T'as essayé Ublock Origin ?
Dans les réglages de l'extension, bien veiller à vider le cache (Engrenage en bas, 2ème onglet liste de filtres) et faire l'update.
Jamais eu le message du dessus.
Visiblement ton extension ne fait pas le job.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 26 Oct 2023, 11:12

WalterWhite a écrit:T'as essayé Ublock Origin ?


Je vais regarder ça :Canotier:


Dans les réglages de l'extension, bien veiller à vider le cache (Engrenage en bas, 2ème onglet liste de filtres) et faire l'update.
Jamais eu le message du dessus.
Visiblement ton extension ne fait pas le job.


Je suis retourné voir, je l'avais installé en Juillet 2022, et jusqu'à une époque récente, ça fonctionnait nickel.

Visiblement, YouTube a fini par repérer la combine :msp_glare:

Ça se met à jour tout seul, les extensions ? Je trouve ça étonnant que les développeurs n'aient pas trouvé la parade :think: (ou alors c'est trop récent)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar WalterWhite » 26 Oct 2023, 12:04

Non, faut les remettre à jour régulièrement, les jours où tu utilises YT en fait.
Perso, j'ai un mini PC sur la télé, et je peux te garantir qu'Ublock suffit, je n'ai jamais eu de message d'avertissement de YT.
Ils sont très réactifs concernant YT, c'est le jeu du chat et la souris en fait.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 26 Oct 2023, 13:57

WalterWhite a écrit:Non, faut les remettre à jour régulièrement, les jours où tu utilises YT en fait.


Ah carrément ? :shock:


Perso, j'ai un mini PC sur la télé, et je peux te garantir qu'Ublock suffit, je n'ai jamais eu de message d'avertissement de YT.
Ils sont très réactifs concernant YT, c'est le jeu du chat et la souris en fait.


Je verrais si je passe dessus.

J'ai eu la surprise, après avoir désactivé AdBlock sur YT de constater que (pour le moment), je n'étais pas assommé de pubs. Juste avant que je n'installe l'extension il y a quelques mois, c'était devenu absolument délirant (genre un tunnel de trois annonces consécutives, cumulant pas loin de 5 min, avant même que la vidéo ne se lance ; après, des coupures incessantes au cours des vidéos un peu longues). Là c'est nettement moins envahissant. On verra si ça se maintient.

Sinon j'ai vu que sur Ublock, il y avait une fonction qui permettait de ne pas renvoyer les infos de tracking, ce qui fait que le site n'a aucun moyen de savoir si ses pubs ont été lues. Ça explique peut-être pourquoi ça fonctionne mieux. Mais ça me surprend quand même qu'il n'y ait pas une équivalence sur AdBlock :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Oct 2023, 15:14

Reno a écrit:
Ceux qui utilisent AdBlock, ça le fait aussi, chez vous ? :icon_gratgrat:


yes sir ( je suis sur Mac)
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1907
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ADBLOCK

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Oct 2023, 15:19

voilà le message :roll:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1907
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: ADBLOCK

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Oct 2023, 15:25

et l'autre système proposé pad le collègue... ben ça ne va pas le faire :cry:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1907
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités