Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Isabel-78 » 14 Jan 2020, 14:33

Reno a écrit:Non non non, il n'a jamais dit ça difus_nea


Il nous a dit : "vous comprenez, on est obligé, c'est pour les minorités, sans ça on va être emmerdé par les féministes, toussssaaaa…"


Alors on lui a dit "Nan mais on s'en fout de ça, nan ?"

Il a dit "Non." :msp_huh:



Donc maintenant, on est obligé de faire avec, mais c'est pas de gaieté de cœur msp_sleep



ESPÈCE DE SALE CAFARD.

il a jamais dit cela. C'est pas vrai. Combien de fois il m'a dit en mp isabelle je ten supplie me laisse pas avec ces bons a rien surtout Reno.

Tu sais ma cherie il est vieux et il dit que des connerie et jen ai ras le bol de star wars.

Il m'a même dit si tu pars je vire reno.

REMERCIE MOI AU LIEU D'ÊTRE MÉCHANT ET SURTOUT MENTEUR
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Christina69 » 14 Jan 2020, 14:35

Bonjour,
Nous utilisons un I robot Roomba 591 depuis 2011, environnement maison de plein pied avec sol lisse sur toute la surface (carrelage et parquet), plusieurs animaux à poils et toujours opérationnel sans soucis :thumbsup:.
Nous avons juste changé une fois l'ensemble brosse et une fois la batterie.
Mes beaux parents à l'époque en voyant que nous étions ravis de notre achat avaient investis dans un robot Hoover, au final une bouse infâme qui n'auras servi que quelques mois.
Le combo idéal c'est un bon robot et un petit Dyson en renfort (pour une surface supérieure à 100 M2).
N'est pas leader sur son secteur qui veut :mrgreen:, nous avons également pu le vérifier sur le secteur des robots tondeuses en comparant notre installation avec celles d'amis réalisées à moindres frais.
Avatar de l’utilisateur
Christina69
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2020, 17:50

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 14:38

Isabel-78 a écrit:ESPÈCE DE SALE CAFARD.

il a jamais dit cela. C'est pas vrai. Combien de fois il m'a dit en mp isabelle je ten supplie me laisse pas avec ces bons a rien surtout Reno.

Tu sais ma cherie il est vieux et il dit que des connerie et jen ai ras le bol de star wars.

Il m'a même dit si tu pars je vire reno.

REMERCIE MOI AU LIEU D'ÊTRE MÉCHANT ET SURTOUT MENTEUR


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 14:41

Christina69 a écrit:Bonjour,
Nous utilisons un I robot Roomba 591 depuis 2011, environnement maison de plein pied avec sol lisse sur toute la surface (carrelage et parquet), plusieurs animaux à poils et toujours opérationnel sans soucis :thumbsup:.
Nous avons juste changé une fois l'ensemble brosse et une fois la batterie.
Mes beaux parents à l'époque en voyant que nous étions ravis de notre achat avaient investis dans un robot Hoover, au final une bouse infâme qui n'auras servi que quelques mois.
Le combo idéal c'est un bon robot et un petit Dyson en renfort (pour une surface supérieure à 100 M2).
N'est pas leader sur son secteur qui veut :mrgreen:, nous avons également pu le vérifier sur le secteur des robots tondeuses en comparant notre installation avec celles d'amis réalisées à moindres frais.


OK. Un Roomba, donc.

J'en prends bonne note.

J'ai vu cette marque revenir périodiquement dans les échanges. Je demanderais à notre voisine si c'est ça qu'elle a.


Marrant que tu parles des tondeuses, ça a été le point de comparaison, quand on parlait des aspirateurs autonomes.
Apparemment, ça marche mieux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Christina69 » 14 Jan 2020, 14:47

Je ne suis pas sur de comprendre, marche mieux que quoi ?
Si tu parles des robots aspirateurs je te confirme que cela fonctionne parfaitement bien sous réserve d'avoir le bon matériel au même titre qu'en robots tondeuse un mauvais matériel ne fonctionnera pas de manière optimale.
Tiens au passage un couple d'amis à plusieurs robots Roomba pour serpiller et la encore résultat bluffant (mais valable pour petite surface, d'où le "plusieurs" :affraid: ).
Le petit plus des robots aspirateurs c'est que la brosse rotative est équipée également de "raclette en caoutchouc" (pour le Roomba, les autres ne ne sais pas) qui en tournant patine le carrelage et lui confère une brillance que tu n'obtiens pas en utilisant un aspirateur classique.
Avatar de l’utilisateur
Christina69
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2020, 17:50

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 14:55

Christina69 a écrit:Je ne suis pas sur de comprendre, marche mieux que quoi ?


Les tondeuses pour le jardin.

Apparemment, ça fonctionne mieux que les aspirateurs (enfin il y a moins de retours négatifs).



Si tu parles des robots aspirateurs je te confirme que cela fonctionne parfaitement bien sous réserve d'avoir le bon matériel au même titre qu'en robots tondeuse un mauvais matériel ne fonctionnera pas de manière optimale.
Tiens au passage un couplé d'amis à plusieurs robots Roomba pour serpiller et la encore résultat bluffant (mais pour petite surface).
Le petit plus des robots aspirateurs c'est que la brosse rotative est équipée également de "raclette en caoutchouc" (pour le Roomba, les autres ne ne sais pas) qui en tournant patine le carrelage et lui confère une brillance que tu n'obtiens pas en utilisant un aspirateur classique.


D'ac.

Sur le e.ziclean qu'on m'a prêté, il y avait aussi plusieurs jeux de brosses, et un kit avec une espèce de petite serpillière intégrée pour nettoyer le sol (il y a un réservoir pour du produit nettoyant).

Oui et puis je rebondis sur l'histoire de la superficie… ouais, là aussi, j'ai l'impression que grosso modo, le robot couvre une surface de 10m²… c'est ça, si on veut couvrir toute la surface de la baraque, il faut quasiment en avoir un dans chaque pièce :roll:

Moi l'idée, c'était que le machin se baladait librement dans les pièces au cours de la journée, mais apparemment, c'est pas prévu pour :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Maevalou » 14 Jan 2020, 15:12

Isabel-78 a écrit:Rien ne vaut maevelou passer l'aspirateur a lancienne.
:angel4:

Eh non mais oh ça va bien !!
Ton aspirateur, tu sais où tu peux te le mettre, et ton sac Star Wars tout pourri avec !!!
:killall-9: :killall-9: :killall-9:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Aspirateurs robots

Messagepar freewheels » 14 Jan 2020, 15:23

hello,

j'utilise un XIAOMI Mi Robot V1 depuis 2017 dans mon palace de 65m²

il est doté un LIDAR sur le capot et fait donc un scan de la pièce , affichant obstacles et affinant la place des choses tout en nettoyant.

il a une base, et y revient tout seul a la fin du nettoyage.

coté obstacle, zero problème, mais comme tout les robot, il faut se méfier des fils qui pendent/trainent et des tapis à poils un peu trop longs.

il y a un minimum de rangement a faire, mais a mon sens, rien de plus/de moins que si on doit passer un aspirateur :

pousser des chaises, ranger les fils, les legos ou que sais je.


l'application permet de voir en temps réel ou il en est, ce qu'il a fait/reste a faire, on peut aussi le lancer/stopper/retour base via l'appli.

et aussi le déclencher depuis n'importe ou dans le monde (voir même l'univers si ca capte).

on peut régler plusieurs puissance d'aspiration, des heures de déclenchement et surement plein d'autres trucs dont je ne me sers pas.

coté performance, de mon point de vue, zero problème, il passe entre les pieds de chaise, il peut aller sous les meubles, il sait contourner les obstacles.

et il ne vient pas a fond de balle sur un obstacle, il ralenti avant de s'appuyer dessus, et faire demi tour.

si on veut que le robot ne dépasse pas un mur virtuel, il faut acheter une bande magnétique que l'on pose au sol.

ce n'est pas une balise posé au sol comme chez Roomba.

avantage : ca coute carrement moins cher.
emmerde : c'est aimanté, donc faut faire gaffe a pas y coller une montre dessus (MALIN JEAN-PIERRE §§§ c'est lui Jean-Pierre => :TFR268: )


labande en question : https://www.gearbest.com/brushes/pp_447 ... id=1433363


j'ai eu des roomba et un aspi apacher, et le xiaomi bat tout le monde à plat de couture.


à l’époque (donc 2015/2016), le roomba avait un déplacement "erratique", il passait partout, mais heu fallait pas essayer de comprendre le concept.

le xiaomi lui, fait des lignes droites.

je suggère d'acheter de la pièce détachée direct lors de l'achat, histoire de ne pas se manger une fin de production sur les trucs a remplacer.

genre 2 brossettes latérale, une centrale, un bac en plus etc etc ...

donc pour moi, le xiaomi est vraiment bien, il fait bien le boulot et il est efficace (pour mon usage)

ah, et il me fait toutes mes pièces en 1 fois. :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 15:28

Maevalou a écrit:
Isabel-78 a écrit:Rien ne vaut maevelou passer l'aspirateur a lancienne.
:angel4:

Eh non mais oh ça va bien !!
Ton aspirateur, tu sais où tu peux te le mettre, et ton sac Star Wars tout pourri avec !!!
:killall-9: :killall-9: :killall-9:


Nan mais voilà, tout de suite…


On avait dit qu'on respectait les minorités… :roll:

On peut pas compter sur vous, les mecs…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aspirateurs robots

Messagepar Reno » 14 Jan 2020, 15:30

freewheels a écrit:hello,

j'utilise un XIAOMI Mi Robot V1 depuis 2017 dans mon palace de 65m²

il est doté un LIDAR sur le capot et fait donc un scan de la pièce , affichant obstacles et affinant la place des choses tout en nettoyant.

il a une base, et y revient tout seul a la fin du nettoyage.

coté obstacle, zero problème, mais comme tout les robot, il faut se méfier des fils qui pendent/trainent et des tapis à poils un peu trop longs.

il y a un minimum de rangement a faire, mais a mon sens, rien de plus/de moins que si on doit passer un aspirateur :

pousser des chaises, ranger les fils, les legos ou que sais je.


l'application permet de voir en temps réel ou il en est, ce qu'il a fait/reste a faire, on peut aussi le lancer/stopper/retour base via l'appli.

et aussi le déclencher depuis n'importe ou dans le monde (voir même l'univers si ca capte).

on peut régler plusieurs puissance d'aspiration, des heures de déclenchement et surement plein d'autres trucs dont je ne me sers pas.

coté performance, de mon point de vue, zero problème, il passe entre les pieds de chaise, il peut aller sous les meubles, il sait contourner les obstacles.

et il ne vient pas a fond de balle sur un obstacle, il ralenti avant de s'appuyer dessus, et faire demi tour.

si on veut que le robot ne dépasse pas un mur virtuel, il faut acheter une bande magnétique que l'on pose au sol.

ce n'est pas une balise posé au sol comme chez Roomba.

avantage : ca coute carrement moins cher.
emmerde : c'est aimanté, donc faut faire gaffe a pas y coller une montre dessus (MALIN JEAN-PIERRE §§§ c'est lui Jean-Pierre => :TFR268: )


labande en question : https://www.gearbest.com/brushes/pp_447 ... id=1433363


j'ai eu des roomba et un aspi apacher, et le xiaomi bat tout le monde à plat de couture.


à l’époque (donc 2015/2016), le roomba avait un déplacement "erratique", il passait partout, mais heu fallait pas essayer de comprendre le concept.

le xiaomi lui, fait des lignes droites.

je suggère d'acheter de la pièce détachée direct lors de l'achat, histoire de ne pas se manger une fin de production sur les trucs a remplacer.

genre 2 brossettes latérale, une centrale, un bac en plus etc etc ...

donc pour moi, le xiaomi est vraiment bien, il fait bien le boulot et il est efficace (pour mon usage)

ah, et il me fait toutes mes pièces en 1 fois. :)



D'accord. Je note aussi, du coup :Canotier:


C'est beaucoup plus élaboré que celui qu'on m'a prêté :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités