Switch to full style
Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en wifi

16 Avr 2019, 22:08

Bonjour a tous !

J'ai une imprimante laser Brother qui me donne toute satisfaction depuis des années. Elle est connectée en USB sur un PC de mon petit réseau interne. Elle est utilisable par tous les ordinateurs de mon réseau mais à condition que le PC sur lequel elle est connectée soit allumé.

Existe-t-il pour pas cher une petite boiboite sur lequel je la brancherais et qui la transformerait en imprimante wifi ? Ceci afin d'éviter de devoir acheter une imprimante wifi... ;)

Merci d'avance !

Re: Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en

16 Avr 2019, 22:25

Bonsoir

Je ne savais même pas que ça existait. C'est pas donné par contre.
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WPS510 ... ref=sr_1_4

Re: Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en

16 Avr 2019, 23:37

Ta box internet ?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Re: Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en

17 Avr 2019, 07:06

WalterWhite a écrit:Bonsoir

Je ne savais même pas que ça existait. C'est pas donné par contre.
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WPS510 ... ref=sr_1_4

C'est effectivement exactement ça qu'il me faudrait ! ;) par contre c'est vrai que c'est cher... je vais faire le tour de la toile pour voir si j'en vois des moins chers (mais ça m'étonnerait, la demande ne doit pas être bien grande).

Un branchement direct de l'imprimante sur la box (une livebox orange) marcherait bien sûr mais mais il faut alors que l'imprimante soit à côté de la box ce que je ne peux pas faire (ma box est au rez-de-chaussée et l'imprimante au deuxième étage... :D ).

Re: Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en

17 Avr 2019, 07:41

Gér@rd a écrit:Un branchement direct de l'imprimante sur la box (une livebox orange) marcherait bien sûr mais mais il faut alors que l'imprimante soit à côté de la box ce que je ne peux pas faire (ma box est au rez-de-chaussée et l'imprimante au deuxième étage... :D ).

Et alors ? Tu économises le prix du serveur et l'abonnement à la salle de fitness ! :occasion18:

Re: Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en

17 Avr 2019, 07:48

Ah tien... intéressante cette solution WiFi.
Chez Ali ou Wish... on doit bien trouver des trucs à des prix plus chrétiens.

Re: Rendre une ancienne imprimante "non wifi" accessible en

17 Avr 2019, 09:26

Si t'as pas peur d'être espionné par le gouvernement chinois, en effet Aliexpress doit bien avoir ça :D
Publier une réponse