Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar WalterWhite » 29 Mai 2018, 21:14

Un nouveau modèle par semaine :aras_qui:
http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-8- ... nique.html

Sinon, j'attends le Mi Max 3. Prévu en 7 pouces, ça commence à être grand là.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar mephissto » 29 Mai 2018, 21:25

Le mi mix 2s avec son écran qui occupe presque toute la façade et sans encoche à la iPhone X est vraiment sympa, dommage que ça ne soit pas une dalle amoled.

Par contre il a toutes les fréquences 4g il me semble.

Le Mi A1 avec Android One sous Android AOSP était super bien, je l'ai eu quelques mois avant de m'en séparer.
mephissto
 

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar andre78570 » 29 Mai 2018, 22:33

J'en ai eu 3 au total, dont 2 en fonctionnement.
Le meilleur RQP du marché, pour une utilisation standard.
La surcouche est légère et bien foutue, mais surtout le mobile est routé d'origine, donc on peut tout virer, même les applis systèmes si on fait pas gaffe :mrgreen:

Le seul point faible à ce jour, c'est la partie photo, mais j'ai l'impression qu'ils l'ont amélioré dans les derniers modèles :P

Voilà, pour un truc qui se casse, se vole, etc mettre plus de 200 boules :angel4: , enfin, c'est MHA
Pour les bandes de fréquences, chez BYTEL ça passe, et les derniers modèles intègrent presque toutes les bandes :D
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar WalterWhite » 30 Mai 2018, 07:32

Bonjour

Non, les mobiles ne sont pas rootés d'origine. Le bootloader n'est pas débloqué non plus, et la politique de déblocage est de plus en plus rigoureuse.
Après association du mobile à son compte Xiaomi, il faut généralement attendre 360 heures (15 jours), c'est très frustrant.
C'est visiblement une sécurité pour éviter que les vendeurs du bout du monde modifient les roms avant expédition.
De mémoire, la MiPad avant le bootloader débloqué d'origine, donc rootable ootb.

Sinon, MIUI l'OS de Xiaomi, j'aime bien. C'est bien foutu, rapide, moins saoulant qu'à pu l'être Touchwizz de Samsung en tout cas.

Presque tous les modèles ont maintenant la fameuse B20, il faut choisir la version Global pour avoir toutes les bandes 4G.
La bande B28 700Mhz continue de manquer, mais bon, elle est encore peut développée, seulement utilisée par Free sur l'axe Paris-Rouen pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar andre78570 » 30 Mai 2018, 08:48

WalterWhite a écrit:Bonjour

Non, les mobiles ne sont pas rootés d'origine. Le bootloader n'est pas débloqué non plus, et la politique de déblocage est de plus en plus rigoureuse.
Après association du mobile à son compte Xiaomi, il faut généralement attendre 360 heures (15 jours), c'est très frustrant.
C'est visiblement une sécurité pour éviter que les vendeurs du bout du monde modifient les roms avant expédition.
De mémoire, la MiPad avant le bootloader débloqué d'origine, donc rootable ootb.

Sinon, MIUI l'OS de Xiaomi, j'aime bien. C'est bien foutu, rapide, moins saoulant qu'à pu l'être Touchwizz de Samsung en tout cas.

Presque tous les modèles ont maintenant la fameuse B20, il faut choisir la version Global pour avoir toutes les bandes 4G.
La bande B28 700Mhz continue de manquer, mais bon, elle est encore peut développée, seulement utilisée par Free sur l'axe Paris-Rouen pour l'instant.



Les 3 que j'ai eu étaient rootés (achetés chez Gearbest à l'époque - entre 1 an et 2 ans).
De plus, je n'ai jamais associé aucun mobile à un compte Xiaomi, c'est pas obligatoire :mrgreen:
Pour le reste, OK avec toi,

Cdlt,
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar WalterWhite » 30 Mai 2018, 09:17

Toujours reçu mes smartphones en boites scellées, sous cellophane.
Si je les avais reçu en boite ouverte, la 1ère chose à faire est de reflasher une rom clean, on sait jamais.
Le compte Xiaomi n'est pas obligatoire, sauf pour l'unlock, la localisation en cas de perte...
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar mephissto » 30 Mai 2018, 10:20

WalterWhite a écrit:Bonjour

Non, les mobiles ne sont pas rootés d'origine. Le bootloader n'est pas débloqué non plus, et la politique de déblocage est de plus en plus rigoureuse.
Après association du mobile à son compte Xiaomi, il faut généralement attendre 360 heures (15 jours), c'est très frustrant.
C'est visiblement une sécurité pour éviter que les vendeurs du bout du monde modifient les roms avant expédition.
De mémoire, la MiPad avant le bootloader débloqué d'origine, donc rootable ootb.

Sinon, MIUI l'OS de Xiaomi, j'aime bien. C'est bien foutu, rapide, moins saoulant qu'à pu l'être Touchwizz de Samsung en tout cas.

Presque tous les modèles ont maintenant la fameuse B20, il faut choisir la version Global pour avoir toutes les bandes 4G.
La bande B28 700Mhz continue de manquer, mais bon, elle est encore peut développée, seulement utilisée par Free sur l'axe Paris-Rouen pour l'instant.
C'est sur qu'entre MIUI et TouchWiz, le 1er est plus fluide, même si Samsung s'est bien amélioré depuis les débuts.

Je parlais plus de MIUI vs Android AOSP ou très proche genre Oxygen OS.

Après j'installe toujours un launcher tiers ^^
mephissto
 

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar chewo » 31 Mai 2018, 19:46

redmi note 3 pro moi jusqu'il y a encore une semaine,et je viens de recevoir le redmi note 5 global version en 64go. Madame a un redmi note

J'ai acheté déjà quelques marques chinoises mais Xiaomi est de loin la meilleure que j'ai eu, un super rapport qualité prix, une rom pleine de détails qui facilitent le quotidien, je suis fan, je le reconnais.

vive Gearbest et banggood :) On va voir maintenant que c'est officiellement en france les tarifs par la suite .
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar lorenz923 » 31 Mai 2018, 19:46

perso j'ai eu 5 ou 6 modeles de xiaomi des redmi des notes ,camera ,go pro etc
jamais eu de soucis et toujours acheté en import.
Perso je suis passe sur honor 9 lite
aujourd'hui on trouve xiaomi a la fnac ,j'y bosse et on a reference du redmi note 5 et du mi max 2 199e et 599e
donc avec garantie fnac.
lorenz923
Intéressé
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Mai 2015, 19:33

Re: Des fans de Xiaomi ?

Messagepar mephissto » 31 Mai 2018, 20:06

Xiaomi est arrivé en France depuis le 28 mai maintenant ^^
mephissto
 

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités