Switch to full style
Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

CLAVIERS

13 Sep 2017, 12:38

Le clavier de mon Mac Pro est en train de me claquer dans les doigts :cry2:

J'ai voulu nettoyer la barre espace… j'ai eu la bonne idée de la démonter (après avoir regardé plusieurs vidéos sur YouTube, quand même), pour découvrir un nid de poils/poussières abominable :affraid:

Ça expliquait pourquoi elle "collait" depuis quelque temps…

Hélas, en la réinstallant, je me suis rendu compte que si elle fonctionnait nettement mieux, elle ne remonte plus comme elle devrait :banging:

Ça donne l'impression qu'elle reste en bas, même si elle est toujours fonctionnelle… c'est pas super agréable à la frappe :icon_ronchon:

Je l'ai démonté/remonté plusieurs fois mais rien n'y fait, il y a un shprontz quelque part :msp_angry:

Bref, d'une part, le clavier est dégueulasse (j'ai essayé de le nettoyer à deux reprises, mais je n'arrive pas à décrasser le bord des touches comme il faudrait), d'autre part, il va sur ses 8 ans (et il sert 12h par jour 350 jours par an depuis 6 ans)… je me suis dit qu'il était peut-être pas idiot de songer à un remplacement.

APPLE facture le sien 150€… http://tinyurl.com/y7787r5z :affraid:

je me suis rabattu sur un Novodio de chez MacWay (mon fournisseur habituel et 'sans risques' pour le Mac) :

Image

~41€ fdpi
Quelques touches (dispensables) en moins, pas de ports USB (m'en fout) et 100€ d'économisés msp_sleep

En voiture, Simone :avatarshifter:


J'avais remplacé la souris à clito (dont la bille était innettoyable, malgré les différentes techniques de Sioux trouvées sur le net) depuis belle lurette par une Logitech… le moins qu'on puisse dire, c'est que les périphériques de saisie ne sont pas le point fort d'Apple :|

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 14:35

Bha 8 ans pour un clavier c'est pas mal…
Nan ?…

Imagine le nombre de fois ou la barre espace c'est prise une "tarte"…
Moi je dis respectable… :aras_qui:

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 14:42

Reno a écrit:Le clavier de mon Mac Pro est en train de me claquer dans les doigts :cry2:

J'ai voulu nettoyer la barre espace… j'ai eu la bonne idée de la démonter (après avoir regardé plusieurs vidéos sur YouTube, quand même), pour découvrir un nid de poils/poussières abominable :affraid:

Ça expliquait pourquoi elle "collait" depuis quelque temps…

Hélas, en la réinstallant, je me suis rendu compte que si elle fonctionnait nettement mieux, elle ne remonte plus comme elle devrait :banging:

Ça donne l'impression qu'elle reste en bas, même si elle est toujours fonctionnelle… c'est pas super agréable à la frappe :icon_ronchon:

Je l'ai démonté/remonté plusieurs fois mais rien n'y fait, il y a un shprontz quelque part :msp_angry:

Bref, d'une part, le clavier est dégueulasse (j'ai essayé de le nettoyer à deux reprises, mais je n'arrive pas à décrasser le bord des touches comme il faudrait), d'autre part, il va sur ses 8 ans (et il sert 12h par jour 350 jours par an depuis 6 ans)… je me suis dit qu'il était peut-être pas idiot de songer à un remplacement.

APPLE facture le sien 150€… http://tinyurl.com/y7787r5z :affraid:

je me suis rabattu sur un Novodio de chez MacWay (mon fournisseur habituel et 'sans risques' pour le Mac) :

Image

~41€ fdpi
Quelques touches (dispensables) en moins, pas de ports USB (m'en fout) et 100€ d'économisés msp_sleep

En voiture, Simone :avatarshifter:


J'avais remplacé la souris à clito (dont la bille était innettoyable, malgré les différentes techniques de Sioux trouvées sur le net) depuis belle lurette par une Logitech… le moins qu'on puisse dire, c'est que les périphériques de saisie ne sont pas le point fort d'Apple :|



Alcool menager sur un chiffon rien de mieux.

De temps en temps aspire ton clavier au minimum et évite de bouffer au dessus, de ronger tes ongles et de faire des choses pas très très clair. :mrgreen:

Alcool menager + aspiration au minimum avec la petite brosse qu'il faut, et tout ira pour le mieux.

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 14:56

marche pas sur les anciens claviers…
les "merdes" rentrant entre les espaces de touches… et tombent dans la partie transparente…
Image

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 15:30

A la FNAC, il est moins cher (59€, je l ai changé aptes avoir renversé une tasse de café); sinon le papier Cellophane protège de tout...

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 15:34

alcofribas a écrit:…sinon le papier Cellophane protège de tout...

Image
Même des mst…
difus_banana

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 15:45

Et ton mulot, tu l'as acheté ou? Stp

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 16:19

lezet a écrit:Bha 8 ans pour un clavier c'est pas mal…
Nan ?…

Imagine le nombre de fois ou la barre espace c'est prise une "tarte"…
Moi je dis respectable… :aras_qui:


Oui oui oui, c'est ce que je me suis dit après coup… faut peut-être pas non plus abuser… c'est le périphérique qui est sans doute le plus sollicité pour moi (vu que je suis un peu verbeux)…

Et encore une fois, depuis 2010, il a servi 7j/7, 12h par jour, presque toute l'année, donc… difus_meeting honnête


Isabel-78 a écrit:Alcool menager sur un chiffon rien de mieux.


J'ai fait, mais ça n'a pas suffi msp_sleep

De temps en temps aspire ton clavier au minimum et évite de bouffer au dessus, de ronger tes ongles et de faire des choses pas très très clair. :mrgreen:


:o

Alcool menager + aspiration au minimum avec la petite brosse qu'il faut, et tout ira pour le mieux.


Bah non :|

lezet a écrit:marche pas sur les anciens claviers…
les "merdes" rentrant entre les espaces de touches… et tombent dans la partie transparente…
Image


Ah tiens, d'ailleurs puisque tu parles d'ancien clavier…

J'ai tenté de réhabiliter le clavier de mon G4

Image

(que j'avais conservé, comme tout le reste, on-ne-jette-rien)… seulement voilà, après avoir retrouvé le carton où il était rangé, je me suis aperçu que les chats avaient visiblement pris le carton pour leur litière, et qu'ils avaient pissé partout à l'intérieur :affraid: y compris sur le clavier difus_15 qui était recouvert d'un film poisseux et jaunâtre…

J'ai tenté de le nettoyer comme j'ai pu, je l'ai branché, il a été reconnu sans trop de soucis (quelques touches de fonctions déplacées comme du temps de Leopard)… il a fonctionné 10 bonnes minutes, et puis je ne sais pas si d'être branché sur USB a suffit à "chauffer" la pisse solidifiée et à la faire se répandre un peu partout, mais il a commencé à déconner (touches qui ne répondent plus, touches bloquées…) bref j'ai laissé tomber.

D'autant plus que je me suis rappelé que je n'avais jamais beaucoup aimé ce clavier (pourtant "mécanique")… les touches ont un drôle de comportement… le retour est un peu mou (pas aussi pire que celles de mon Performa 75 ) et je me souviens que j'avais été super déçu qu'ils n'aient pas amélioré ce point… j'ai toujours adoré les claviers mécaniques bien brutaux à la mode clac-clac-clac-clac-clac où on sent bien les touches s'enfoncer et revenir difus_aggressive

Là le dernier n'était pas mal, et puis j'aimais bien le design :) je suis content d'avoir trouvé le Novodio…
Il y a d'autres marques qui font "ce genre-là", même moins cher, mais j'ai mes habitudes chez MacWay, je n'ai jamais été déçu, et je sais que le matériel sera 100% compatible, ce qui n'est pas toujours le cas avec les matos exotiques supposément compatibles Mac difus_nea

alcofribas a écrit:A la FNAC, il est moins cher (59€, je l ai changé aptes avoir renversé une tasse de café); sinon le papier Cellophane protège de tout...


Incroyable :shock:

https://www.fnac.com/Apple-Clavier-Fila ... le&ct=&t=p

Bien vu :icon_respect:

Par contre, je rappelle que je survis au milieu des corbeaux, et que la FNAC la plus proche est à 50km de chez moi :icon_ronchon: (et comme ils ne livrent pas pour ce produit…)

Bon à savoir ceci dit :thumbsup:

Quant au papier cellophane, le Novodio est livré avec une protection silicone… je verrais si je m'en sers ou pas :think:

Image

xamlam a écrit:Et ton mulot, tu l'as acheté ou? Stp


Sur CDiscount :shock: (ça m'a surpris moi-même) en Octobre 2011 (la souris Apple aura tenu 2 ans seulement :shock: ).

Une Logitech LS1 Laser Mouse à 10,42 € :aloy:n (et qui marche très bien)

Ça doit être ça, l'équivalent : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... e=22268609

Image

(en tout cas elle a exactement la même tronche)

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 16:32

@ Reno…

Verbeux… Voilà un terme qui te sied bien…

@ chat(s) de Reno
Saloperie de greffier(s) de merde !!!! Pisser sur du matos Apple !!!!
chez moi c'est un coup à …
Image

@ Reno
J'ai toujours mon "vieux" clavier meca de Macpro 2008 branché sur mon nouvel Imac…
La "merdouille" de clavier sans fil et sans pavé livré avec l'imac… impossible pour moi de l'utiliser… Et j'aime la "frappe" sur ce type de clavier.

Pour rendre la "vie" à certains claviers, sur le net tu trouves le "truc" du lave vaiselle (sans produit de lavage) pas trop chaud et avec séchage de 72 H à 1 semaine… Parait que ça marche de temps en temps…

Re: CLAVIERS

13 Sep 2017, 16:39

lezet a écrit:@ Reno…

Verbeux… Voilà un terme qui te sied bien…


Faut connaître ses faiblesses, hein msp_sleep

@ chat(s) de Reno
Saloperie de greffier(s) de merde !!!! Pisser sur du matos Apple !!!!
chez moi c'est un coup à …
Image


:?

@ Reno
J'ai toujours mon "vieux" clavier meca de Macpro 2008 branché sur mon nouvel Imac…
La "merdouille" de clavier sans fil et sans pavé livré avec l'imac… impossible pour moi de l'utiliser… Et j'aime la "frappe" sur ce type de clavier.


Ah nan mais alors là, les claviers/souris sans fil, pour moi c'est juste impossible. J'ai eu une souris sans fil il y a des années, au boulot, je la trouvais super lourde à cause des piles (lesquelles se bouffaient à une vitesse ahurissante)…

En plus, le sans fil de chez Mac c'est celui sans le pavé numérique ? :msp_huh: j'aime pas trop non plus…



C'était quoi le clavier du MacPro 2008 ? :icon_gratgrat: (sachant que le mien date de 2009 :think: ), c'était encore les anciens ?


Pour rendre la "vie" à certains claviers, sur le net tu trouves le "truc" du lave vaiselle (sans produit de lavage) pas trop chaud et avec séchage de 72 H à 1 semaine… Parait que ça marche de temps en temps…


Ouais, remarque, perdu pour perdu… :msp_glare:
Publier une réponse