Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: CLAVIERS

Messagepar RleaD » 15 Nov 2017, 09:53

Je ne connaissais pas l'astuce, mais attention :cartonrouge:

L’oxydation risque de faire son travail en quelques mois... Pas certain qu'il pourra y survivre. :cry:


J'ai moi même tenté l'expérience sur un pc victime d'une inondation. Un petit lavage des composants avec une brosse dans le lavabo. un séchage complet, et il repartait (En changeant l'alimentation bien sur :) ). Néanmoins, le séchage n'ayant pas été complet, le pc est mort quelques mois plus tard....
Avatar de l’utilisateur
RleaD
 
Messages: 29
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:41

Re: CLAVIERS

Messagepar lechat » 15 Nov 2017, 09:55

bravo d'avoir tenté
j imagine que tu as alterner le séchage clavier en haut et en bas ? pour que la vapeur d'eau puisse sortir
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 09:57

RleaD a écrit:Je ne connaissais pas l'astuce, mais attention :cartonrouge:

L’oxydation risque de faire son travail en quelques mois... Pas certain qu'il pourra y survivre. :cry:


J'ai moi même tenté l'expérience sur un pc victime d'une inondation. Un petit lavage des composants avec une brosse dans le lavabo. un séchage complet, et il repartait (En changeant l'alimentation bien sur :) ). Néanmoins, le séchage n'ayant pas été complet, le pc est mort quelques mois plus tard....


C'est bien possible msp_sleep

Mais bon, foutu pour foutu (il allait partir à la benne, de toute façon), ça vaut le coup d'essayer :)



Par ailleurs, comme je disais plus haut, je l'ai laissé sécher une bonne semaine avant de le rebrancher (et les radiateurs tournent dans la baraque depuis plusieurs semaines)…


Je ferais à nouveau l'essai d'ici quelque temps, pour voir s'il est toujours vivant ;)


En tout cas, je suis content de l'avoir en solution de dépannage difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 09:59

lechat a écrit:bravo d'avoir tenté
j imagine que tu as alterner le séchage clavier en haut et en bas ? pour que la vapeur d'eau puisse sortir


Yep msp_sleep

Toujours avec un sopalin par en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Sembe » 15 Nov 2017, 10:18

:shock: Alors là je suis tout aussi surpris que toi que cette technique ait marché pour nettoyer le clavier.

Comme dis plus haut, gaffe à l'oxydation en effet mais si tu as des radiateurs dans ta maison, laisser le clavier sécher tranquillement à proximité encore quelques jours afin d'assurer que toute l'eau s'évapore ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 10:30

Sembe a écrit::shock: Alors là je suis tout aussi surpris que toi que cette technique ait marché pour nettoyer le clavier.


Je suis le premier surpris, mais apparemment, ça fonctionne.

http://tinyurl.com/yaa5owvn


Comme dis plus haut, gaffe à l'oxydation en effet mais si tu as des radiateurs dans ta maison, laisser le clavier sécher tranquillement à proximité encore quelques jours afin d'assurer que toute l'eau s'évapore ;)


On va faire ça msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Sembe » 15 Nov 2017, 10:36

Au pire, tu peux aussi sacrifier un peu de riz : apparemment la meilleure solution pour absorber l'eau à moindre coût ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Màj du 15 Novembre 2017

Messagepar lezet » 15 Nov 2017, 16:31

Reno a écrit:…Pour être tout à fait franc, initialement, j'avais cru à une grosse plaisanterie :occasion18: je n'y croyais pas du tout, mais renseignement pris sur l'internet, il apparaissait qu'un pourcentage de réussite assez important couronnait généralement l'expérience (grosso modo, de mémoire, on arrive à sauver 9 claviers sur 10 avec cette combine :shock: ).…


Bha la confiance règne en ce bas monde… :?

Dit pas que des conneries Lezet… :ugeek:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 16:36

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 15 Nov 2017, 16:44

Reno a écrit: :icon_respect:


Image
:mrgreen:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 9 invités