Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 16:47

lezet a écrit:wéééé… c'est comme le coup des lunettes sur les Yema Superman ça… Et des lunettes en règle générale∞
Toujours un ptaind'bordeldechianli à remettre en place… Presque comme si c'était fait exprès… :?


Ça, je ne saurais te dire difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 17:54

Par ailleurs, je suis en train de faire un peu machine arrière concernant l'option lave-vaisselle…

Partiellement, en tout cas msp_sleep

Le clavier du G4 va y aller (perdu pour perdu) ; mais je vais garder celui du Mac Pro en l'état pour le moment…

Je me suis rendu compte que c'était quand même bien d'avoir un clavier en dépannage (en cas de grain), et hormis la barre espace (qui marche à peu près), il fonctionne encore.



Je vous dirais ce que ça a donné avec celui du G4 difus_1 (je ne sais pas quand je ferais ça par contre, probablement plutôt la semaine prochaine :think: )



Ah oui et puis autre truc : j'ai redémarré sous Windows 7 et sous Snow Leopard, le clavier a été reconnu sans encombres difus_banana

Quelques touches à réaffecter sous Windows (contrôle du son en particulier) mais sans ça, impec.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Trumpet » 15 Sep 2017, 17:59

Bé moi je dois être un des rares à être sur PC et avoir failli m'acheter un clavier mac que je trouve bien joli.

Mais quand j'ai vu qu'il fallait faire du mapping et bidouiller des trucs bidules pour avoir les touches nécessaires à un clavier windows j'ai laissé tomber.. ;)


Pareil pour l'écran de l'iMac 27"....Je ne sais pas ce qui le rend beau mais il me plaît bien. J'ai beau avoir un HannsG 28", il n'y a pas que la diagonale qui joue :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 18:42

Trumpet a écrit:Bé moi je dois être un des rares à être sur PC et avoir failli m'acheter un clavier mac que je trouve bien joli.


J'imagine que ça doit se trouver, à l'identique, en version PC, non ? :think:

Enfin je veux dire en alu brut, bien solide :icon_gratgrat: je vais y jeter un zyeu, tiens… :walk:

Mais quand j'ai vu qu'il fallait faire du mapping et bidouiller des trucs bidules pour avoir les touches nécessaires à un clavier windows j'ai laissé tomber.. ;)


Ouais, c'est galère :|

C'est la raison pour laquelle on installe Windows via Bootcamp, sous Mac… ça installe tous les pilotes Mac qui vont bien (le Novodio a été instantanément reconnu comme un "Apple Keyboard" au démarrage sans que j'ai quoi que ce soit à faire difus_yes2

Pareil pour l'écran de l'iMac 27"....Je ne sais pas ce qui le rend beau mais il me plaît bien. J'ai beau avoir un HannsG 28", il n'y a pas que la diagonale qui joue :P


J'ai toujours mon vieil IIyama 19" :) je lui trouve un mérite incomparable, celui d'avoir une dalle mate :icon_respect: j'ai jamais pu me faire à ces saloperies d'écrans brillants :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Trumpet » 16 Sep 2017, 16:11

Reno a écrit:
J'imagine que ça doit se trouver, à l'identique, en version PC, non ? :think:

Enfin je veux dire en alu brut, bien solide :icon_gratgrat: je vais y jeter un zyeu, tiens… :walk:


J'imagine que vous rendez copie blanche monsieur Reno ? :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 16 Sep 2017, 16:14

J'avais zappé :oops:

J'y vais de ce pas :icon_rapide:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 16 Sep 2017, 16:17

Y a ça : http://tinyurl.com/y7za5do2

Image

Image

pour ~40 €

Faut chercher "clavier aluminium pour PC" :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Trumpet » 16 Sep 2017, 16:39

´y a pas ça à de la gueule :thumbsup:

Le mien tient encore la route mais ça me donne des pistes pour un éventuel prochain :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 16 Sep 2017, 16:44

Yep.

Très franchement, j'aurais eu une FNAC juste à côté, j'aurais repris le clavier Mac ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 15 Novembre 2017

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 09:42

Des nouvelles, les zamis :Canotier:


Il y a un peu plus d'une semaine, je me suis enfin décidé à passer au lave-vaisselle le clavier de mon G4, qui servait apparemment de litière aux chats depuis un bon moment déjà :? et que j'avais ressorti du carton où il traînait depuis des années, pour servir de dépannage, quand le clavier du Mac Pro avait rendu l'âme en Septembre dernier…

Il était couvert de pisse de chats, de poils, et évidemment farci de poussière :affraid: difus_15

La plupart des touches ne fonctionnaient plus, et il déclenchait des opérations sans qu'on lui demande :shock:


Sur les conseils avisés de lezet, avant de jeter le bazar, j'avais pris la décision de tenter l'expérience du lave-vaisselle.


Pour être tout à fait franc, initialement, j'avais cru à une grosse plaisanterie :occasion18: je n'y croyais pas du tout, mais renseignement pris sur l'internet, il apparaissait qu'un pourcentage de réussite assez important couronnait généralement l'expérience (grosso modo, de mémoire, on arrive à sauver 9 claviers sur 10 avec cette combine :shock: ).


Perdu pour perdu, je me suis dit que l'expérience valait le coup d'être tentée.


J'ai donc placé le clavier à l'étage supérieur du lave-vaisselle, j'ai choisi le programme le plus court disponible… une fois le cycle terminé, j'ai ressorti le clavier, je l'ai essuyé "au mieux", puis j'ai laissé l'eau résiduelle s'évaporer au fil des jours en ayant pris soin de laisser le clavier reposer sur du papier absorbant.

J'ai du laisser le clavier un peu plus d'une semaine avant de le rebrancher.


Ce matin, je me suis décidé à faire l'essai, je l'ai donc rebranché…

Image


ÇA. MARCHE. :shock: :blob8: difus_yes


Toutes les touches fonctionnent à nouveau, y compris les touches de fonction (éjection DVD, contrôle son, widgets… qui ne se trouvaient d'ailleurs pas au même endroit, à l'époque, je ne m'en souvenais plus :) ).


Je suis resté plus de 5 minutes à faire des essais, car la fois précédente, à l'exception de quelques touches "collées", le clavier avait fonctionné à peu près correctement juste après le branchement, mais avait commencé à déconner à plein tube après 2 minutes.


Là, tout est rentré dans l'ordre :icon_respect:

J'ai donc ce clavier en dépannage, le cas échéant.



Je peux également témoigner que la méthode du lave-vaisselle fonctionne msp_thumbsup


Encore merci à lezet pour ce truc que je ne connaissais pas :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités