Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar Trumpet » 12 Mar 2017, 15:40

Un ptit coucou du dimanche à tous,

Je venais vers vous pour voir si des gens parmi vous ont déjà testé des chargeurs de téléphone sur aliexpress....ou alors c'est trop dangereux, pas fiable et le téléphone risque la mort voire pire ?

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar neokony » 12 Mar 2017, 15:50

Faire très attention avec les chargeurs Chinois qui la plus part du temps font abstractions de la sécurité anti-incendie (manque une résistance de protection à l'intérieur)
neokony
 

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar = phil = » 12 Mar 2017, 16:13

Je ne mettrais pas en danger un portable à plusieurs centaines d'€€ pour économiser quelques € sur le chargeur.
Sans compter le risque d'incendie mentionné par neokony ;)
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar brakmar33 » 12 Mar 2017, 16:31

Deja testé
Rien n'a pris feu !
Juste les plastiques qui n'était pas de bonne qualité
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar Horsault » 12 Mar 2017, 16:33

J'en ai 2. Un qui débite 1A, mais chauffe pas mal, et un avec 2 ports délivrant 2A, capable de recharger un iPhone et un autre appareil en même temps. Seul inconvénient : il a tendance à se déboiter quand je l'extrais de la prise.
J'ai aussi le chargeur "dash charge" de Oneplus : 4A, prévu pour charger les OnePlus 3/3T à grande vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar = phil = » 12 Mar 2017, 16:46

brakmar33 a écrit:Deja testé
Rien n'a pris feu !
Juste les plastiques qui n'était pas de bonne qualité

Heureusement que tout ceux qui en achètent n'ont pas d'incendie :lol: mais l'absence de résistance de sécurité sur beaucoup de modèles est assez dérangeante.
J'ai arrêté d'en acheter lorsqu'en branchant mon téléphone pour le charger, j'ai fait sauter les plombs. Qu'ils aient une durée de vie plus courte ne me dérangeait pas outre mesure mais cette fois là, j'ai eu très peur pour mon iPhone...
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar Trumpet » 13 Mar 2017, 00:09

Merci pour vos réponses !

Je suis un peu perplexe parce que quand je vais sur amazon et que je cherche chargeur allume-cigare, j'ai des ptits chargeurs qui ne sont pas chers.
Ce ptit bidule à 6€ par exemple serait beaucoup mieux/sécurisé que les produits aliexpress ?

https://www.amazon.fr/Chargeur-JETech-Universel-Smartphones-n%C3%A9cessaire/dp/B00OY0G2LI/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1489356239&sr=8-5&keywords=chargeur+allume+cigare

Pour les sceptiques faudrait que j'achète quoi "au minimum" comme marque pour un Moto X Play ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar nonox » 13 Mar 2017, 08:53

Ça fait 2 ans que je tourne avec celui là >
Cable Matters 17W 3.4A USB Car Charger w câble / intégré Micro-USB Noir https://www.amazon.fr/dp/B00MH3UU8A/ref ... XybCYR9531

Le prix a d'ailleurs augmenté...
Il est branché non stop, et le fil intégré est super pratique
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Chargeur allume cigare pour smartphone...chinois ?

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mar 2017, 08:59

Horsault a écrit:J'en ai 2. Un qui débite 1A, mais chauffe pas mal, et un avec 2 ports délivrant 2A, capable de recharger un iPhone et un autre appareil en même temps.
Un ampère, c'est vraiment le mini. Quand je me sers de Waze sur mon Galaxy S4, ça suffit tout juste à faire qu'il ne se décharge pas.
OK, pour sa défense, le GPS pompe pas mal de jus sur la batterie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France


Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités