Switch to full style
Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 12:31

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 02:42, édité 1 fois au total.

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 12:53

Ah tiens marrant, j'ai connu aussi difus_rap effectivement, ça marchait très bien.

Ça existe toujours, apparemment : https://rec.fr.softonic.com/mac




Sinon, dans QuickTime, tu as Fichier > Nouvel enregistrement audio

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 17:53

L'ennui de QuickTime, c'est le nombre de formats compatibles en entrée.

J'utilise aussi VLC, véritable couteau suisse avec des capacités d'extraction et d'enregistrement avancées. On a le choix des formats de sortie, on peut capturer un bon nombre de flux en streaming. C'est à installer sur toute machine, quel que soit l'OS.

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 18:17

Tu as, ce me semble, tout intérêt à t'installer Soundflower pour te rediriger la source quand tu veux par exemple enregistrer avec Audacity le son d'un flux vidéo. Youtube to MP3 est aussi un outil bien utile.

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 18:18

Horsault a écrit:L'ennui de QuickTime, c'est le nombre de formats compatibles en entrée.

J'utilise aussi VLC, véritable couteau suisse avec des capacités d'extraction et d'enregistrement avancées. On a le choix des formats de sortie, on peut capturer un bon nombre de flux en streaming. C'est à installer sur toute machine, quel que soit l'OS.


J'avais regardé rapidement sur VLC, mais je n'avais rien vu…

C'est quoi, c'est Fichier > Ouvrir un périphérique de capture ? :icon_gratgrat:



J'ai pas trop compris ta remarque sur les formats compatibles avec QuickTime ? C'est quoi le soucis ? :think:

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 18:23

platyphyl a écrit:Tu as, ce me semble, tout intérêt à t'installer Soundflower pour te rediriger la source quand tu veux par exemple enregistrer avec Audacity le son d'un flux vidéo.


Audacity, j'ai jamais réussi à m'y faire… c'est une usine à gaz, ce truc :msp_bored: atroce

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 20:27

nic0 il se sert de ça pour enregistrer les meilleurs morceaux sur la radio et après il ambiance sa Twingo ? :icon_gratgrat: msp_lol

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 20:35

J'aime bien Audacity, aussi, quand je fais du montage audio (genre, couper dans une conférence, ajouter des intermède.…)

Le souci de formats avec QuickTime, c'est qu'il a furieusement tendance à ne pas reconnaître les formats non-Apple, et à vouloir commencer par les convertir (avec plus ou moins de succès) avant toute chose.
VLC a des CODECs en natif, et ouvre quasiment tout ce qui existe.

Il faut ouvrir des flux pour capturer les vidéos en streaming. Il y a plein de tutos sur le net.
À une époque, je l'utilisais pour capturer des flux que la DSI s'ingéniait à rendre absolument non récupérables. Ils étaient régulièrement dégoutés du résultat ! :aras_qui:

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 20:37

Trumpet a écrit:nic0 il se sert de ça pour enregistrer les meilleurs morceaux sur la radio et après il ambiance sa Twingo ? :icon_gratgrat: msp_lol


Nan, mais en fait, le système audio sur la twingo, c'est juste pour la vendre plus cher, c'est pas pour servir !
D'ailleurs, une fois que tu as le moteur en marche et que tu roules, à part le volume au max, avec des distortions de malade, tu n'entends rien de ton systéme audio, puisque tu es déjà sourd.

Re: enregistrer du son sur mac

01 Fév 2017, 20:40

Horsault a écrit:
Trumpet a écrit:nic0 il se sert de ça pour enregistrer les meilleurs morceaux sur la radio et après il ambiance sa Twingo ? :icon_gratgrat: msp_lol


Nan, mais en fait, le système audio sur la twingo, c'est juste pour la vendre plus cher, c'est pas pour servir !
D'ailleurs, une fois que tu as le moteur en marche et que tu roules, à part le volume au max, avec des distortions de malade, tu n'entends rien de ton systéme audio, puisque tu es déjà sourd.


:186d5539: c'est vrai en plus
Publier une réponse