Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

enregistrer du son sur mac

Messagepar nic0 » 01 Fév 2017, 12:31

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 02:42, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 12:53

Ah tiens marrant, j'ai connu aussi difus_rap effectivement, ça marchait très bien.

Ça existe toujours, apparemment : https://rec.fr.softonic.com/mac




Sinon, dans QuickTime, tu as Fichier > Nouvel enregistrement audio
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Horsault » 01 Fév 2017, 17:53

L'ennui de QuickTime, c'est le nombre de formats compatibles en entrée.

J'utilise aussi VLC, véritable couteau suisse avec des capacités d'extraction et d'enregistrement avancées. On a le choix des formats de sortie, on peut capturer un bon nombre de flux en streaming. C'est à installer sur toute machine, quel que soit l'OS.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar platyphyl » 01 Fév 2017, 18:17

Tu as, ce me semble, tout intérêt à t'installer Soundflower pour te rediriger la source quand tu veux par exemple enregistrer avec Audacity le son d'un flux vidéo. Youtube to MP3 est aussi un outil bien utile.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 18:18

Horsault a écrit:L'ennui de QuickTime, c'est le nombre de formats compatibles en entrée.

J'utilise aussi VLC, véritable couteau suisse avec des capacités d'extraction et d'enregistrement avancées. On a le choix des formats de sortie, on peut capturer un bon nombre de flux en streaming. C'est à installer sur toute machine, quel que soit l'OS.


J'avais regardé rapidement sur VLC, mais je n'avais rien vu…

C'est quoi, c'est Fichier > Ouvrir un périphérique de capture ? :icon_gratgrat:



J'ai pas trop compris ta remarque sur les formats compatibles avec QuickTime ? C'est quoi le soucis ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Reno » 01 Fév 2017, 18:23

platyphyl a écrit:Tu as, ce me semble, tout intérêt à t'installer Soundflower pour te rediriger la source quand tu veux par exemple enregistrer avec Audacity le son d'un flux vidéo.


Audacity, j'ai jamais réussi à m'y faire… c'est une usine à gaz, ce truc :msp_bored: atroce
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Trumpet » 01 Fév 2017, 20:27

nic0 il se sert de ça pour enregistrer les meilleurs morceaux sur la radio et après il ambiance sa Twingo ? :icon_gratgrat: msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Horsault » 01 Fév 2017, 20:35

J'aime bien Audacity, aussi, quand je fais du montage audio (genre, couper dans une conférence, ajouter des intermède.…)

Le souci de formats avec QuickTime, c'est qu'il a furieusement tendance à ne pas reconnaître les formats non-Apple, et à vouloir commencer par les convertir (avec plus ou moins de succès) avant toute chose.
VLC a des CODECs en natif, et ouvre quasiment tout ce qui existe.

Il faut ouvrir des flux pour capturer les vidéos en streaming. Il y a plein de tutos sur le net.
À une époque, je l'utilisais pour capturer des flux que la DSI s'ingéniait à rendre absolument non récupérables. Ils étaient régulièrement dégoutés du résultat ! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Horsault » 01 Fév 2017, 20:37

Trumpet a écrit:nic0 il se sert de ça pour enregistrer les meilleurs morceaux sur la radio et après il ambiance sa Twingo ? :icon_gratgrat: msp_lol


Nan, mais en fait, le système audio sur la twingo, c'est juste pour la vendre plus cher, c'est pas pour servir !
D'ailleurs, une fois que tu as le moteur en marche et que tu roules, à part le volume au max, avec des distortions de malade, tu n'entends rien de ton systéme audio, puisque tu es déjà sourd.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: enregistrer du son sur mac

Messagepar Isabel-78 » 01 Fév 2017, 20:40

Horsault a écrit:
Trumpet a écrit:nic0 il se sert de ça pour enregistrer les meilleurs morceaux sur la radio et après il ambiance sa Twingo ? :icon_gratgrat: msp_lol


Nan, mais en fait, le système audio sur la twingo, c'est juste pour la vendre plus cher, c'est pas pour servir !
D'ailleurs, une fois que tu as le moteur en marche et que tu roules, à part le volume au max, avec des distortions de malade, tu n'entends rien de ton systéme audio, puisque tu es déjà sourd.


:186d5539: c'est vrai en plus
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités