Switch to full style
Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Re: TV TNT

13 Jan 2017, 17:09

Image

Re: TV TNT

13 Jan 2017, 17:11

:mrgreen: ouais ouais ouais…

TV TNT

13 Jan 2017, 19:01

Parabole : para =contre boléro= bol ==> pas de bol ! Pour un mec à qui il arrive une tuile technique /jours ce dispositif est à éviter. My 2 cents hihihi

O_O

18 Jan 2017, 21:58

Dites donc, les mecs…


Je pense à un truc, là…

J'en reviens à cette histoire de changement de décodeur de l'an dernier…

On est bien d'accord, que l'enjeu, c'était ça :

Horsault a écrit:Au printemps 2016, l'ensemble de la TNT française est passée du mpeg2 au mpeg4. C'est un meilleur format de compression, qui autorise la HD et la diffusion de plus de chaînes.


Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?

Depuis quand il faut changer de matériel pour un simple changement de CODEC ? :msp_confused:

Il n'y a pas la possibilité de simplement mettre à jour le firmware des anciens décodeurs en MPG2 ?

C'est juste logiciel comme mise à jour, me gourre-je ? :think:

Re: O_O

18 Jan 2017, 22:11

Reno a écrit:Dites donc, les mecs…


Je pense à un truc, là…

J'en reviens à cette histoire de changement de décodeur de l'an dernier…

On est bien d'accord, que l'enjeu, c'était ça :

Horsault a écrit:Au printemps 2016, l'ensemble de la TNT française est passée du mpeg2 au mpeg4. C'est un meilleur format de compression, qui autorise la HD et la diffusion de plus de chaînes.


Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?

Depuis quand il faut changer de matériel pour un simple changement de CODEC ? :msp_confused:

Il n'y a pas la possibilité de simplement mettre à jour le firmware des anciens décodeurs en MPG2 ?

C'est juste logiciel comme mise à jour, me gourre-je ? :think:


http://www.clubic.com/guide-achat/artic ... nt-hd.html
Quant à la mise à jour logicielle, les premiers "décodeurs" TNT (qui ne coutaient pas une fortune non plus), ne sont pas équipés ni de prise "réseau", ni d'emplacements USB ou autres susceptibles de permettre une mise à jour. C'était du matos bas de gamme, pas cher.
Visiblement, le changement de matos ne touche pas grand monde.

Re: O_O

18 Jan 2017, 22:24

Reno a écrit:Dites donc, les mecs…


Je pense à un truc, là…

J'en reviens à cette histoire de changement de décodeur de l'an dernier…

On est bien d'accord, que l'enjeu, c'était ça :

Horsault a écrit:Au printemps 2016, l'ensemble de la TNT française est passée du mpeg2 au mpeg4. C'est un meilleur format de compression, qui autorise la HD et la diffusion de plus de chaînes.


Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?

Depuis quand il faut changer de matériel pour un simple changement de CODEC ? :msp_confused:

Il n'y a pas la possibilité de simplement mettre à jour le firmware des anciens décodeurs en MPG2 ?

C'est juste logiciel comme mise à jour, me gourre-je ? :think:


Ben si.
What did you expect???

Re: O_O

18 Jan 2017, 23:20

lautromi a écrit:http://www.clubic.com/guide-achat/article-794678-2-guide-achat-tnt-hd.html


Oh purée. En fait, même quand je raconte des conneries (ce qui est extrêmement rare), je tombe encore juste :cry2:

Reno a écrit:Bon et dans l'hypothèse où on veuille un décodeur, faut compter combien pour ce gadget (qui deviendra obsolète dans 4 ans pour le passage au mpeg8, meilleur format de compression, qui autorisera la THHD et la diffusion multiplexée d'encore plus de chaînes de merde) ? :icon_gratgrat:

Clubic a écrit:Notez que la norme de diffusion devrait à nouveau changer, à horizon 2020 - 2022, pour emprunter le standard DVB-T2 et le codec HEVC, plus efficace encore et utilisé pour l'Ultra HD. Les modèles de décodeur ou téléviseur avec tuner DVB-T2 traverseront donc à priori mieux le temps.


:banging:

Quant à la mise à jour logicielle, les premiers "décodeurs" TNT (qui ne coutaient pas une fortune non plus), ne sont pas équipés ni de prise "réseau", ni d'emplacements USB ou autres susceptibles de permettre une mise à jour. C'était du matos bas de gamme, pas cher.
Visiblement, le changement de matos ne touche pas grand monde.


D'ac.

Moi je pensais au décodeur de la télèze… mais bon elle doit quand même dater d'avant 2013 :think:

Je suis allé jeter un zyeu rapide, a minima, elle a un port USB ; dans l'absolu on peut donc la mettre à jour, pour peu que la fonction soit implémentée quelque part…

Re: O_O

18 Jan 2017, 23:22

Horsault a écrit:
Reno a écrit:Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?


Ben si.
What did you expect???


Évidemment… :msp_glare:

Image

Re: TV TNT

18 Jan 2017, 23:43

Petite précision tout de même concernant les mise à jour de firmware.
Il faut bien garder à l'esprit que c'est une mise à jour logicielle uniquement.
Il faut également savoir que la partie décodage pur est dans la quasi totalité des cas effectuée par un processeur dédié qui ne sait faire que ça : décompresser UN SEUL format.

En substance, une mise à jour logicielle n'a que peu de chance de permettre la décompression d'un nouveau format.
Ces petits décodeurs TNT sont bien souvent basé sur un processeur misérable qui ne fait que demander le plus gros du travail (la décompression) à un co-processeur dédié.
Le CPU de ce genre de machin étant quant à lui incapable d'effectuer des tâches aussi importantes, il ne sert souvent qu'au GUI (OSD et interface utilisateur molle).

On ne transforme pas une deudeuche en Ferrari juste en la peignant en rouge...

Re: TV TNT

18 Jan 2017, 23:52

Je. Renonce.


Image
Publier une réponse