Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Horsault » 10 Jan 2017, 15:02

Et puis, ACCESSOIREMENT, je cherche "USB drive" dans l'app store, et ça me sort une centaine de références, dont sans aucun doute un bon paquet pertinentes.

Autrement dit : "There's an App for this!"

Image
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar neokony » 10 Jan 2017, 15:02



:mrgreen:
neokony
 

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Danlam » 10 Jan 2017, 15:08

Pour la musique, il y a les clouds maintenant, le straming etc, la notion de stockage a évolué en bien je trouve. Pour la musique j'utilise Qobuz , si je veux je télécharge, et si je veux j'achète en qualité CD, . Me trimballer avec ma-discothèque-depuis-que-je-suis-16-ans bah je n'en vois plus l'intérêt. E puis à moins d'avoir des choses absolument perso, il y a les clouds, sauf évidement à avoir un besoin impératif de ses 15To de films piratés en tout genre, et encore un google drive, ça peut se faire ...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar babble » 10 Jan 2017, 15:52

Sauf que le cloud, et on l'oublie souvent, nécessite une connexion à internet RAPIDE pour être utilisable.

Et ça, c'est loin d'être le cas partout.

Concernant les applis USB drive, y'en a plein, effectivement, sauf que... elles ont besoin d'iTunes sur le PC pour fonctionner !

Impossible d'utiliser le téléphone comme une clé USB comme sur Android.

La seule fonction "ouverte", c'est l'import des photos nativement (depuis XP, car avant il fallait les drivers iTunes)

Pour répondre à la question du premier post : oui, l'iPhone a changé, peut-être pas ma vie, mais incontestablement la qualité de mon expérience entertainment mobile. J'ai eu divers smartphones précédemment, HTC diamond, Qtek S200, ok c'était "pratique" mais en aucun cas c'était aussi fluide et agréable que l'iPhone. Apple a apporté l'écran en verre avec une méthode tactile capacitive (à effleurement). Avant, on utilisait des écrans transflectifs "souples" sur lesquels il fallait appuyer plus ou moins fort avec ongle ou stylet. La qualité d'utilisation et son efficacité étaient révolutionnaires, le mot n'était pas usurpé. Les autres ont suivi, mais avec des années de retard.

Je continue d'apprécier les produits de la marque, qui sont d'une très grande qualité, hormis ces limitations volontaires absolument exaspérantes, j'en convient aisément.
J'utilise un iPhone 4S jailbreaké qui tourne sous iOS 5.1.1 et ça me suffit parfaitement, il y a toutes les applis dont j'ai besoin (et même +), et les principales pour moi, largement avant la fonction "téléphone" : GPS Waze, appareil photo caméra full HD de grande qualité, et navigateurs web chrome et safari. + un tas de trucs bien moins indispensables, comme mes applications synology et des tas de jeux auxquels je ne joue JAMAIS. Tant qu'il fonctionne bien, je le garde. La batterie fatigue, mais je l'ai déjà changée sur d'autres iPhones 4S, ça se fait très bien.

J'utilise également un MacBook Pro 13" unibody avec un i5 et 16Go de RAM, et franchement ça envoie du lourd. rien à envier aux PC récents, et une qualité de fabrication, d'assemblage, de finition, un silence, un clavier rétro éclairé réglable, un écran IPS très beau (pas rétina, dommage). De la connectique encore assez nombreuse, bref, je suis ravi de ce produit et je n'hésiterais pas à en racheter un d'occasion. C'est un produit qui avait 10 ans d'avance minimum sur la concurrence PC en termes de qualité perçue.

Alors on dit : "ouiiiiiiii Apple c'est cher!"

Alors je réponds : oui.

Mais ils font de superbes produits de haute qualité, qui fonctionnent très bien, et qui durent.

Quel que soit le domaine, la qualité a un prix.
Dernière édition par babble le 10 Jan 2017, 16:02, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Trumpet » 10 Jan 2017, 15:58

Reno a écrit:Un 16Go neuf à 160€ :

http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... #mpos=5|mp


J'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver moins cher en fouillant un peu.

Très honnêtement, je préfère aussi le look du SE.

Par contre l'appareil-photo/caméra du 5c est bon, tu serais content :)



:cartonrouge: C'est pas neuf m'sieur vot' camelotte.....Produit d'occasion, état correct....
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 16:09

babble a écrit:Sauf que le cloud, et on l'oublie souvent, nécessite une connexion à internet RAPIDE pour être utilisable.

Et ça, c'est loin d'être le cas partout.


Ouais voilà. Pis le claoude, en plus, on n'en veut pas.

I-z-en veulent pas, les Français, du claoude. C'est ça que j'dis, moi difus_5



Concernant les applis USB drive, y'en a plein, effectivement, sauf que... elles ont besoin d'iTunes sur le PC pour fonctionner !

Impossible d'utiliser le téléphone comme une clé USB comme sur Android.


Hoilà. C'est ce dont je viens de me rendre compte, intrigué que j'étais par le post du camarade Horsault… je me suis dit : "Tiens, il existerait donc un moyen de contourner l'intégration l'incarcération Apple par le truchement d'une application miraculeuse ? Quel est ce prodige, ô Druide ?"

Ben en fait, que pouic. Tout ce que j'ai trouvé (en gratos) ne propose finalement qu'une interface alternative à iTunes, avec un réarrangement des fonctions… mais rien qui ne permette "d'explorer" le contenu de l'iPhone, afin d'y organiser les choses librement.

La prison, les mecs. Les douches, le savon. Apple™.


Pour répondre à la question du premier post : oui, l'iPhone a changé, peut-être pas ma vie, mais incontestablement la qualité de mon expérience entertainment mobile. J'ai eu divers smartphones précédemment, HTC diamond, Qtek S200, ok c'était "pratique" mais en aucun cas c'était aussi fluide et agréable que l'iPhone. Apple a apporté l'écran en verre avec une méthode tactile capacitive (à effleurement). Avant, on utilisait des écrans transflectifs "souples" sur lesquels il fallait appuyer plus ou moins fort avec ongle ou stylet. La qualité d'utilisation et son efficacité étaient révolutionnaires.


Ah ouais ouais, ils font de beaux produits. C'est quand même pour ça qu'on reste… mais bon, c'est pas non plus le Pérou, quoi :msp_glare:

Par ailleurs, de mémoire (mais je ne suis pas sûr de mon coup à 100%), je ne crois pas que ce soit Apple qui ait inventé le tactile "nouvelle génération". Mais faudrait vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 16:11

Trumpet a écrit:
Reno a écrit:Un 16Go neuf à 160€ :

http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... #mpos=5|mp


J'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver moins cher en fouillant un peu.



:cartonrouge: C'est pas neuf m'sieur vot' camelotte.....Produit d'occasion, état correct....


Ah sapristi :msp_huh: toutes mes confuses :oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 16:17

babble a écrit:Alors on dit : "ouiiiiiiii Apple c'est cher!"

Alors je réponds : oui.


Là, par contre, c'est un peu ma marotte, du coup je réponds NON.

En valeur absolue, oui. En valeur relative, non.

Si on prend en compte l'intégralité des composants (je pense en particulier aux boîtiers), et qu'on les compare aux PC, on se rend compte que pour avoir l'équivalent, ça revient au même prix, parfois même plus cher (je pense à SONY).

Je ne vais pas refaire la démonstration, mais je m'y tiens.


Ce qui est vrai, c'est qu'Apple n'a pas "d'entrée de gamme". Même leurs produits "grand public" ont une haute qualité de fabrication, avec des matériaux de première bourre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar babble » 10 Jan 2017, 16:30

Et les prix s'en ressentent, CQFD.

Nan mais on est d'accord, hein...

J'ai un collègue qui cherchait un téléphone du meilleur rapport qualité prix possible tout en restant "assez" puissant, et de bonne qualité de fabrication, je lui ai fait acheter un Xiaomi RedMi Note 4, et c'est vraiment excellent. Rapide, "assez" puissant, chauffe pas, grande autonomie, construction full métallique, écran en verre aux bords arrondis (je ne sais pas comment on peut dire ça, en gros "façon iPhone 6"). Ca respire la bonne came. C'est un truc que j'aurais pu acheter pour moi (à part l'apparail photo pas top)

Pour moins de 180€, c'est remarquable, pour ne pas dire imbattable.

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi ... ntee-gamme
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar neokony » 10 Jan 2017, 16:46

babble a écrit:Alors on dit : "ouiiiiiiii Apple c'est cher!"

Alors je réponds : oui.

Mais ils font de superbes produits de haute qualité, qui fonctionnent très bien, et qui durent.

Quel que soit le domaine, la qualité a un prix.


D'accord pour les mac mais absolument pas pour les Iphone :cartonrouge:
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités