Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Danlam » 10 Jan 2017, 17:01

babble a écrit:Sauf que le cloud, et on l'oublie souvent, nécessite une connexion à internet RAPIDE pour être utilisable.

Et ça, c'est loin d'être le cas partout.



Pas que pour le Cloud alors, mais pour tout internet, apps etc, toute l'utilisation d'un smartphone requiert un internet rapide, comme les nerds disent dans le jargon , c'est un "pré-requis" .
Faut dire, quel intérêt à utiliser un smartphone en zone blanche ?. Chez soi on est supposé avoir tous une box.. et en ville/village (même en ploucie ;) ) on arrive à avoir de la 3G . Moi perso pour le taf et autre, le coté dématérialisé du Cloud je trouve ça pratique, Dropbox, Evernote, Google Drive, Icloud, et ceux que j'oublie, je les ai intégrés dans mes habitudes quotidiennes. Les Cloud, c'est le bien, mais ils ne faut pas y mettre de données sensibles, des données liées à l'état civil par exemple, scan de papiers d'identité, carte grise, titre de propriété etc....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar lautromi » 10 Jan 2017, 17:09

neokony a écrit:
babble a écrit:Alors on dit : "ouiiiiiiii Apple c'est cher!"

Alors je réponds : oui.

Mais ils font de superbes produits de haute qualité, qui fonctionnent très bien, et qui durent.

Quel que soit le domaine, la qualité a un prix.


D'accord pour les mac mais absolument pas pour les Iphone :cartonrouge:

pré-requis (nerd like) : j'ai un samsung S7 pour le job et un iphone perso après avoir tué un sony Z3c en un an et revendu un samsung A3 après qq mois (merdouille ce truc alors que le S7 est très bien).

Les iphone se revendent bien (dans les deux sens du terme) d’occasion, ce qui n'est pas le cas des smartphones android où la décote est beaucoup plus rapide.
Donc, à relativiser. De même, tu vois des "vieux" iphone encore en circulation, pas sûr que ce soit la même chose pour des android des mêmes années. Le ticket d'entrée est plus haut, mais sauf à casser le truc, tu pourras le revendre mieux qu'un android si tu veux prendre une nouvelle génération (ou t'acheter...une montre).

Quant au cloud musical ( streaming genre Qobuz : c'est bien Qobuz, ou Spotify, Deezer et autres apple music), ils font quand même +45% en un an, ce qui est pas mal pour quelque chose que les gens rejettent.
Dernière édition par lautromi le 10 Jan 2017, 17:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Danlam » 10 Jan 2017, 17:10

neokony a écrit:
babble a écrit:Alors on dit : "ouiiiiiiii Apple c'est cher!"

Alors je réponds : oui.

Mais ils font de superbes produits de haute qualité, qui fonctionnent très bien, et qui durent.

Quel que soit le domaine, la qualité a un prix.


D'accord pour les mac mais absolument pas pour les Iphone :cartonrouge:


Bah si un Iphone ça dure quand même. Je ne connais pas beaucoup de machine comme le 4S par exemple. Le 5 est une merde, mais dans l'ensemble la prod sur 10 ans a été durable.
et pour ce qui concerne le fonctionnement bah un Iphone ça fonctionne bien c'est fait pour consommer du service et ça le fait bien avec son OS stable. les autres plateforme aussi évidement. Aujourd'hui ce sont des produits assez matures je trouve.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar = phil = » 10 Jan 2017, 17:17

Effectivement les 4S tournent encore bien 5 ans après leur sortie. Quel mobile sous Android peut en dire autant? Le suivi est beaucoup moins bon que chez Apple et très vite les mises à jour ne sont même plus déployées...
Quant à la décote financière, l'ancien accro aux nouveautés téléphoniques que je suis ne peut que confirmer cet avantage de l'iPhone et des produits Apple en général...
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Trumpet » 10 Jan 2017, 17:27

Moi j'aime bien les Mac (j'avais un ptit macbook en 13" que j'adorais), et je trouvais que sur la diagonale des 13", il n'y avait pas d'équivalent en qualité prix. En 13" avoir un son autre que dégueulasse est rare, et Apple l'a fait avec un bel écran.

Euuuuh enfin il faut que je tempère mes propos car celui que j'avais acheté était aux alentours de 1.000€....en 2009....maintenant c'est 1.700€ pour un macbook pro et 1.500€ pour un Macbook.

Le truc qui me fait rêver c'est l'Imac, pas parce que c'est mac, c'est parce que l'écran 27" est hachtement beau bien plus que mon Hanns G HG281D...........mais peut être qu'un super bel écran ça existe aussi pour les PC :icon_gratgrat: (un moment je rêvais même de me mettre un 40" histoire de pouvoir tout faire avec, du mail au surf à toshop jusqu'à regarder un bon Divx.......Bon mais chuis raisonnable j'ai gardé mon hannsG. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar neokony » 10 Jan 2017, 17:28

La majorité des gens qui achètent un Iphone ne le font pas pour ses qualités mais juste parce que c'est un Iphone ! Normal que ça décote moins que les autres téléphones et qu'ils se revendent mieux quand on sait ça.
neokony
 

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar lautromi » 10 Jan 2017, 17:35

Ben tiens.

;)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Trumpet » 10 Jan 2017, 17:46

Pour les téléphones

J'ai connaissances qui ont des 4S....ça commence à ramer sévère selon elles. Moi c'est ce qui m'horripile sur mon Galaxy S3, je veux faire une photo parce qu'à un moment il y a un truc qui est beau et qui se produit sous mes yeux...je lance l'appli........................
...........
........
.........
.......... et là ça commence à daigner changer l'écran et passer vers le mode photo.

J'ai un peu tout essayé, nettoyer, optimiser la place sur le téléphone pour qu'il reste en gros 4/5Go sur les 16....Mais rien n'y fait.
Un geek de dealabs.com m'a donné toutes les étapes pour changer le firmware du téléphone (de le faire passer en cyanogenmod)...il paraît que ça donne une deuxième jeunesse au téléphone.......Mais sur certains forums des mecs disent :

- C'est cool mais moi mon téléphone n'affiche plus rien
- Ahh pas mal, moi tout marche, mais il ne reconnaît plus la carte SIM...

De quoi refroidir mes ardeurs de bidouilleur né (chuis un peu comme Reno, avec que des pieds gauches à chaque main) :affraid:


Chez Apple quels sont les bons choix ?


En regardant Apple depuis l'extérieur je me dis que celui qu'il faut acheter si on veut avoir un prix bas et un tel qui marche longtemps c'est le SE (priceminister a l'air moins cher)
J'ai l'impression que d'acheter le 5c pourrait être une erreur stratégique : Est-ce que l'iOS 10 n'est pas le dernier à rouler dessus ?
Le 5S m'a l'air pas mal (bon module photo),

Hors Apple, Xiaomi en pas cher a l'air de tout arracher, pour 100 balles on repart avec un Xiaomi 4A, ou Redmi 3S (Le Note 4 est trop grand pour moi)....Mais pas en photo c'est pas vraiment ça :(

Pour la valeur de revente, moi je m'en fous un peu parce que je garde les choses et quand elles en peuvent plus direction Afrique où ça fait encore des heureux (j'dis pas ça pour me vanter, parce que si j'étais vraiment généreux je leur filerais du matos neuf :oops: , mais je crois que mon S3 fera vraiment le bonheur de certains....)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Gér@rd » 10 Jan 2017, 17:48

Pitain ! Mais c'est vrai que ça décote pas trop les Iphones... :shock: Même que ça prend de la valeur et que ça devient vintage...

J'ai un vieil Iphone 3 et je viens de regarder sur l'abbé... ça devient même carrément collector ! Celui là par exemple : "Rare Vintage Collectors Apple iPhone 3G 16Gb New Factory Sealed Unlocked A1241 1 490,00 EUR"

Image.

Je veux bien être sympa et proposer le mien à seulement 1200 € ici... :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Isabel-78 » 10 Jan 2017, 17:55

C'est pour cela que j'ai gardé tout mes iPhone sur intacte avec les chargeur intacte .
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron