Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar babble » 10 Jan 2017, 20:51

Trumpet a écrit:Je me demande s'il n'y a pas tout de même un vieillissement/une usure des composants qui feraient ralentir tous nos téléphones ? Faudrait pouvoir tester en chargeant un téléphone avec des applis et lui interdire les mises à jour et regarder 4 ans après ce que ça donne..... :?
J'comprends pas bien ce qui a pu bien se passer sur un Galaxy S3 qui n'a que 4/5 ans ? Qui marchait comme l'éclair au début......... :icon_gratgrat:

Non : c'est principalement l'OS qui ralentit en prenant de l'embonpoint, ainsi que des fichiers temporaires et des merdes mal nettoyées.
Mon iPhone 4S sous iOS5.1.1 fonce à la vitesse de l'éclair, ne ralentit jamais, et quand je compare avec le 4S d'un pote sous iOS 9 (ou 8 je ne sais plus, le dernier en date en tout cas) y'a pas photo, le sien rame à gogo. Idem pour l'iPhone 3GS de mon frère. En iOS 3, c'était super rapide, aujourd'hui en iOS6 (le dernier supporté), ça rame un peu.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 21:09

babble a écrit:
Trumpet a écrit:Je me demande s'il n'y a pas tout de même un vieillissement/une usure des composants qui feraient ralentir tous nos téléphones ? Faudrait pouvoir tester en chargeant un téléphone avec des applis et lui interdire les mises à jour et regarder 4 ans après ce que ça donne..... :?
J'comprends pas bien ce qui a pu bien se passer sur un Galaxy S3 qui n'a que 4/5 ans ? Qui marchait comme l'éclair au début......... :icon_gratgrat:

Non : c'est principalement l'OS qui ralentit en prenant de l'embonpoint, ainsi que des fichiers temporaires et des merdes mal nettoyées.
Mon iPhone 4S sous iOS5.1.1 fonce à la vitesse de l'éclair, ne ralentit jamais, et quand je compare avec le 4S d'un pote sous iOS 9 (ou 8 je ne sais plus, le dernier en date en tout cas) y'a pas photo, le sien rame à gogo. Idem pour l'iPhone 3GS de mon frère. En iOS 3, c'était super rapide, aujourd'hui en iOS6 (le dernier supporté), ça rame un peu.


C'est logique

cela s'appelle , le gras informatique

un iPhone toune tres bien sur un iOs , et un iOS Nouveau sort , et un autre , et un autre

c'est que l'on nomme la " Le Gras Informatique )

Si je prend un exemple , vous achetez un ordi Windows et vous Etre ordi propose des mises a jours souvent

vous faite les mises a jours et vous engraissez vous ordi

comme le gras éméché de bouger , vous pc ou smartphone ne suis plus

seul solution , le changement pour le dernier modele ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Horsault » 10 Jan 2017, 21:16

berlinette39 a écrit:
babble a écrit:
Trumpet a écrit:Je me demande s'il n'y a pas tout de même un vieillissement/une usure des composants qui feraient ralentir tous nos téléphones ? Faudrait pouvoir tester en chargeant un téléphone avec des applis et lui interdire les mises à jour et regarder 4 ans après ce que ça donne..... :?
J'comprends pas bien ce qui a pu bien se passer sur un Galaxy S3 qui n'a que 4/5 ans ? Qui marchait comme l'éclair au début......... :icon_gratgrat:

Non : c'est principalement l'OS qui ralentit en prenant de l'embonpoint, ainsi que des fichiers temporaires et des merdes mal nettoyées.
Mon iPhone 4S sous iOS5.1.1 fonce à la vitesse de l'éclair, ne ralentit jamais, et quand je compare avec le 4S d'un pote sous iOS 9 (ou 8 je ne sais plus, le dernier en date en tout cas) y'a pas photo, le sien rame à gogo. Idem pour l'iPhone 3GS de mon frère. En iOS 3, c'était super rapide, aujourd'hui en iOS6 (le dernier supporté), ça rame un peu.


C'est logique

cela s'appelle , le gras informatique

un iPhone toune tres bien sur un iOs , et un iOS Nouveau sort , et un autre , et un autre

c'est que l'on nomme la " Le Gras Informatique )

Si je prend un exemple , vous achetez un ordi Windows et vous Etre ordi propose des mises a jours souvent

vous faite les mises a jours et vous engraissez vous ordi

comme le gras éméché de bouger , vous pc ou smartphone ne suis plus

seul solution , le changement pour le dernier modele ;)


Je ne sais pas ce à quoi tu as goûté, mais s'il t'en reste, j'en veux bien… :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 21:43

Je mange régime , mais pas nos appareils électronique

Le gras informatique :mrgreen:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 22:02

Nico_le_Normand a écrit:
= phil = a écrit:Effectivement les 4S tournent encore bien 5 ans après leur sortie.
Ce n'est pas dirigé ad hominem contre toi, mais je trouve ahurissant qu'on en soit arrivé à dire ça.
Cinq piges... c'est rien, c'est de la rigolade. J'ai gardé le 3310 de mon père, il doit avoir 13 ou 14 ans et fonctionne encore parfaitement bien.
Heureusement, qu'un iP4 - fut-il S - tourne encore très bien au bout de quatre ans. Il n'y a pas de quoi s'en émerveiller.
Tout ce qui pourrait le mettre au rencart serait qu'Apple décide unilatéralement de rendre totalement incompatible son OS avec les nouvelles applications les plus courantes.
Or pour le moment, il est toujours possible de télécharger leur dernière version compatible.
Non, on verra quand il arrivera - lui même - à ses 14 ans comment il fonctionne, si la batterie tient et prend encore bien la charge (saloperie de batterie fixe et impossible d'accès pour le commun des mortels)

Tiens, même mon 3G S pète encore le feu. Je le trouve juste un peu lent sur l'ouverture de certaines applications... mais même sur Waze il tient encore la distance, si j'ose dire.
En rigolant, le gars du Free Store de Caen m'a même conseillé de ne le vendre sous aucun prétexte


J'ai toujours mon fisio 822 qui marche comme au premier jour :D

Image

J'avais quand même décidé d'en changer car :
  • je craignais qu'il ne finisse par me lâcher sans crier gare, et je ne voulais pas me retrouver le bec dans l'eau du jour au lendemain ;
  • il était relativement lourd, pour un aussi petit appareil ;


J'enrage de ne pas avoir pu utiliser assez longtemps mon sublime NOKIA 105 msp_love

Image

(je suis passé à l'iPhone très peu de temps après l'avoir acheté)

Finalement le seul mobile "ancienne génération" qui n'a pas tenu, c'était le PICO RX-80

Image

… une MERVEILLE, ce truc, j'en étais dingue.

15€, plus petit qu'carte de crédit… un son extra. Téléphone, SMS. Une seule sonnerie, écran N&B.
PARFAIT :icon_respect:

Hélas, j'en ai explosé deux (trop fragile)… et le SAV de Pearl, seul distributeur à l'époque avait été calamiteux ; j'avais renoncé la mort dans l'âme à abandonner ce concept génial, et c'est là que j'avais opté pour le NOKIA.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 22:08

berlinette39 a écrit:
babble a écrit:En iOS 3, c'était super rapide, aujourd'hui en iOS6 (le dernier supporté), ça rame un peu.


C'est logique

cela s'appelle , le gras informatique

un iPhone toune tres bien sur un iOs , et un iOS Nouveau sort , et un autre , et un autre

c'est que l'on nomme la " Le Gras Informatique )

Si je prend un exemple , vous achetez un ordi Windows et vous Etre ordi propose des mises a jours souvent

vous faite les mises a jours et vous engraissez vous ordi

comme le gras éméché de bouger , vous pc ou smartphone ne suis plus

seul solution , le changement pour le dernier modele ;)


Ben… ce fut vrai pendant bien longtemps, mais depuis quelques années déjà, la tendance s'inverse.

J'en parlais il n'y a pas longtemps, à propos de Mac OS… depuis Mavericks, ils allègent, ils optimisent.

Sur l'iPhone, ça a été le cas avec le passage à iOS 9… ça libérait plusieurs gigas sur l'appareil :shock:

Mon 5c anémique est sous iOS10 et il est toujours aussi fluide. Par contre il n'ira pas au-delà difus_8
Même chose pour mon Mac Pro de 2009 qui ne supporte pas SIERRA.

Je n'en mourrais pas msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 22:35

Je suis sur Sierra et je change d'iphone et de mac tous les ans

Oui je sui un Grand malade msp_lol msp_lol

Faut que je regarde pour m'inscrire sur un forum :cartonrouge:

J'attend le nouvel iPhone avec importance , j'ai pas changer en septembre en pensant qu'Apple allait sortir une "bete de course" en 2017

A Voir ;) msp_love msp_love
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Trumpet » 11 Jan 2017, 00:02

Reno a écrit:J'ai toujours mon fisio 822 qui marche comme au premier jour :D

Image

J'avais quand même décidé d'en changer car :
  • je craignais qu'il ne finisse par me lâcher sans crier gare, et je ne voulais pas me retrouver le bec dans l'eau du jour au lendemain ;
  • il était relativement lourd, pour un aussi petit appareil ;


J'enrage de ne pas avoir pu utiliser assez longtemps mon sublime NOKIA 105 msp_love

Image


Tu pourrais te faire du $$$ en les revendant à Nic0 (j'crois savoir que sous ses airs de djeun's rebelle, il est rétro-consumériste et refuse les trucs modernes : les cheveux, les smartphones, les voitures qui consomment moins de 10l au 100 :lol: ), bon faut qu'j'fasse gaffe à pas m'prendre un coup d'boule du hooligan) :D
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 11 Jan 2017, 00:08

Non. Je garde tout :pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Untel » 11 Jan 2017, 00:16

... Même les montres.
Y vend rien, même pas une malheureuse Vostok orange.. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités