Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Horsault » 10 Jan 2017, 18:00

En fait, à part les chinois qui sont en phase de conquête du marché, sous Android, les prix se tiennent.

J'ai une préférence pour OnePlus par rapport aux autres chinois, parce qu'ils en donnent plus pour le même prix (un haut de gamme avec 128 Go de mémoire pour les réfractaires au cloud à 480€…), mais aussi parce que là possibilité d'installer la ROM alternative qu'on veut sans perdre la garantie est un vrai gage d'avoir un appareil à jour longtemps, à son goût.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar neokony » 10 Jan 2017, 18:00

Gér@rd a écrit:Pitain ! Mais c'est vrai que ça décote pas trop les Iphones... :shock: Même que ça prend de la valeur et que ça devient vintage...

J'ai un vieil Iphone 3 et je viens de regarder sur l'abbé... ça devient même carrément collector ! Celui là par exemple : "Rare Vintage Collectors Apple iPhone 3G 16Gb New Factory Sealed Unlocked A1241 1 490,00 EUR"

Image.

Je veux bien être sympa et proposer le mien à seulement 1200 € ici... :angel4:


Oui mais là il est neuf jamais ouvert :)
neokony
 

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Trumpet » 10 Jan 2017, 18:01

Salut m'am ;)

Le truc pour vraiment qu'ils se vendent c'est qu'ils soient même......neufs encore sous blister jamais ouvert, c'est ça qui fait la valeur "collector" :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 18:06

Reno a écrit:
nic0 a écrit:j'ai beau avoir le cuir solide il y a des mots qui font mal dans mon petit cœur Image


Tu t'es laissé repousser les cheveux ou pas ? :msp_huh:


Ils ne peuvent peux être plus pousser ? :aras_qui:
Chauve a cet âge ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar lepoulpe » 10 Jan 2017, 18:08

berlinette39 a écrit:
Reno a écrit:
nic0 a écrit:j'ai beau avoir le cuir solide il y a des mots qui font mal dans mon petit cœur Image


Tu t'es laissé repousser les cheveux ou pas ? :msp_huh:


Ils ne peuvent peux être plus pousser ? :aras_qui:
Chauve a cet âge ;)


ou alors il a la teigne, il parait que c'est courant dans les different fiefs de paris
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 18:09

neokony a écrit:
Gér@rd a écrit:Pitain ! Mais c'est vrai que ça décote pas trop les Iphones... :shock: Même que ça prend de la valeur et que ça devient vintage...

J'ai un vieil Iphone 3 et je viens de regarder sur l'abbé... ça devient même carrément collector ! Celui là par exemple : "Rare Vintage Collectors Apple iPhone 3G 16Gb New Factory Sealed Unlocked A1241 1 490,00 EUR"

Image.

Je veux bien être sympa et proposer le mien à seulement 1200 € ici... :angel4:


Oui mais là il est neuf jamais ouvert :)


C'est vrai que l'avantage d'un iPhone , c'est que contrairement a ses concurrents , il trouve vite sa place sur le marché de l'occasion , je change souvent le miens et j'ai jamais attendu pour le vendre ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Jan 2017, 18:11

= phil = a écrit:Effectivement les 4S tournent encore bien 5 ans après leur sortie.
Ce n'est pas dirigé ad hominem contre toi, mais je trouve ahurissant qu'on en soit arrivé à dire ça.
Cinq piges... c'est rien, c'est de la rigolade. J'ai gardé le 3310 de mon père, il doit avoir 13 ou 14 ans et fonctionne encore parfaitement bien.
Heureusement, qu'un iP4 - fut-il S - tourne encore très bien au bout de quatre ans. Il n'y a pas de quoi s'en émerveiller.
Tout ce qui pourrait le mettre au rencart serait qu'Apple décide unilatéralement de rendre totalement incompatible son OS avec les nouvelles applications les plus courantes.
Or pour le moment, il est toujours possible de télécharger leur dernière version compatible.
Non, on verra quand il arrivera - lui même - à ses 14 ans comment il fonctionne, si la batterie tient et prend encore bien la charge (saloperie de batterie fixe et impossible d'accès pour le commun des mortels)

Tiens, même mon 3G S pète encore le feu. Je le trouve juste un peu lent sur l'ouverture de certaines applications... mais même sur Waze il tient encore la distance, si j'ose dire.
En rigolant, le gars du Free Store de Caen m'a même conseillé de ne le vendre sous aucun prétexte
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar = phil = » 10 Jan 2017, 18:14

Trumpet a écrit:Pour les téléphones
En regardant Apple depuis l'extérieur je me dis que celui qu'il faut acheter si on veut avoir un prix bas et un tel qui marche longtemps c'est le SE (priceminister a l'air moins cher)
J'ai l'impression que d'acheter le 5c pourrait être une erreur stratégique : Est-ce que l'iOS 10 n'est pas le dernier à rouler dessus ?
Le 5S m'a l'air pas mal (bon module photo)

Pour avoir eu le SE, je te confirme qu'il s'agit du meilleur iPhone dans ce format. Non seulement le module photo est très bon mais il offre une bonne autonomie. Comme je surfe beaucoup sur mon téléphone, cette taille d'écran n'est pas pour moi mais sinon je l'aurais encore ;)
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Jan 2017, 18:21

Gér@rd a écrit:Pitain ! Mais c'est vrai que ça décote pas trop les Iphones... :shock: Même que ça prend de la valeur et que ça devient vintage...
J'ai un vieil Iphone 3 et je viens de regarder sur l'abbé... ça devient même carrément collector ! Celui là par exemple : "Rare Vintage Collectors Apple iPhone 3G 16Gb New Factory Sealed Unlocked A1241 1 490,00 EUR"
Image.
Oui enfin là c'est de la branlicote de spéculateur, le machin jamais ouvert toussa toussa. Grand max, à condition qu'il soit en super état et à supposer qu'il soit complet (boîte + papiers + accessoires), ça vaut à tout péter dans les 120 €uros un vieux coucou comme çà. Même si - encore une fois - ça fait encore un très bon téléphone d'appoint... voire d'usage courant pour peu qu'on n'ait pas besoin d'un truc hyper perfectionné.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar neokony » 10 Jan 2017, 18:22

Sinon pour les 20 ans (Iphone 14) Apple va marquer un gros coup avec l'intégration d'un port de stockage de mémoire flash :error404:
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités