Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar brakmar33 » 10 Jan 2017, 07:54

Xiaomi c'est de l'excellent matos

J'utilise un meizu, le rapport qualité/prix est bon, mais rien du smartphone révolutionnaire
Base Android avec une grosse surcouche FLYME
En résumé, j'ai pas l'impression d'être vraiment sur un Android. Je n'ai même pas les 3 petits icones en bas du smartphone façon Android
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 08:05

Je suis percuadé , que Apple va changer les codes et nous sortir le grand jeux avec ce nouvelle iPhone 2017

a suivre .....
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Jan 2017, 09:08

Horsault a écrit:Depuis l'iPhone, on a dit adieu aux SMS en T9
Ah, le T9 ! Il y avait les PRO et les ANTI.
Personnellement je trouvais ça assez pratique.
Mais je trouve tellement plus pratique de taper un texto sur un clavier complet, maintenant, que pour rien au monde je ne reviendrais à un turlu à l'ancienne.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Gér@rd » 10 Jan 2017, 09:10

Danlam a écrit:Et pour les services lesSmartphones ont révolutionné la vitesse de l'information de tout types. Clairement ça a changé la vie beaucoup plus qu'on l'imagine, et la mienne en particulier.

+10

C'est très exactement ça... on ne s'en rend pas trop compte parce qu'on a le nez dans le guidon mais la grande révolution a déjà eu lieu avec ça ! Que ce soit Sony, Archos, Apple ou un autre qui en soit le géniteur, peu importe. C'est avec les smartphones et tablettes qu'on a enfin assisté à l'intrusion de Big Brother partout : le rêve prédit par la SF des années '50 est enfin arrivé ! Le citoyen a désormais en permanence un terminal relié au grand ordinateur/cerveau central et c'est devenu la norme.... :?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 10:05

Danlam a écrit:j'ai un iPhone SE pour l'integration et sa relation avec le mac, sans penser que j'ai le top, c'est juste la feignantise d'un switch qui m'obligerait à synchro un Android sur MacOS autrement dit une piqure.


Hm. C'est justement un des gros reproches que je fais à l'iPhone, c'est que précisément, l'intégration avec le Mac est CALAMITEUSE.

Par curiosité, hier soir, j'ai à nouveau essayé de faire communiquer les deux par BlueTooth (pour du transfert de fichier)… et bien rien à faire. Les deux se "voient", mais refusent de communiquer ensemble :antp: :pourkouwah:

En consultant les forums, on apprend que le BT marche avec les smartphones sous Android (d'autres marques), mais PAS avec l'iPhone :affraid: une histoire de fou

Sérieusement, ça me rend fou d'être obligé de passer par iTunes pour faire quoi que ce soit :banging: :cartonrouge:

Alors évidemment, ça dépend de la définition qu'on donne à "intégration"… dans le cas d'Apple, le mot exact serait plus "incarcération".
D'où le jailbreak, sans doute… :think:

Trumpet a écrit:si je devais en acheter un ce serait le SE pour le prix....mais le prix reste encore trop élevé pour l'usage que je fais d'un téléphone portable (photo, gps, 1 ou 2 applis, des sms, quasi pas d'appel...je préfère le fixe qui capte partout dans la maison).


Tu trouves du 5c 32Go reconditionné à neuf pour 199€ :

http://www.fnac.com/Apple-iPhone-5c-32- ... earchpos=1

Un 16Go neuf à 160€ :

http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... #mpos=5|mp


J'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver moins cher en fouillant un peu.

Très honnêtement, je préfère aussi le look du SE.

Par contre l'appareil-photo/caméra du 5c est bon, tu serais content :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar lautromi » 10 Jan 2017, 10:10

c'est vrai pour le BT, il vaut mieux passer par icloud.
Tu as 5Go gratuits.
La synchro se fait toute seule ( photos; documents, contacts : ce que tu décides), entre iphone/Mac/windows.

OK, le cloud, c'est le Mal.

Quant au module photo du SE c'est le même que le 6S, donc de la balle.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 10:13

Ouais, c'était l'argument de la nénette qui m'avait refourgué le 5c (déjà à l'époque, j'avais tiqué sur les 8Mo de mémoire, maintenant je me souviens)… le seul truc, c'est que je n'ai jamais trop compris comment accéder à iCloud :think:

Comment fa marfe ? :icon_gratgrat:

Et puis comme tu dis, le claoude, c'est le mal :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar lautromi » 10 Jan 2017, 10:23

RTFM :

http://www.apple.com/fr/icloud/setup/mac.html

(c'est facile)
Le truc le plus compliqué, ça a été pour moi d'avoir le même compte icloud configuré sur l'imac, le portable et le téléphone :oops: (mon compte apple étant différent du compte icloud)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Jan 2017, 10:32

Tiens, mon 3G S en situation, pas plus tard que ce matin.
Relié en WiFi à la box, il me sert essentiellement à écouter la radio.
Image.

Sinon j'ai un 4S dont je me sers essentiellement à titre professionnel (forfait Free 2€).
Mon téléphone usuel est un Galaxy S4.
Comme vous pouvez le constater, j'ai arrêté la course à l'armement.
Pareil pour ma tablette, une ACER Iconia 210 qui doit avoir quatre ou cinq ans maintenant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 10:37

lautromi a écrit:RTFM :

http://www.apple.com/fr/icloud/setup/mac.html

(c'est facile)
Le truc le plus compliqué, ça a été pour moi d'avoir le même compte icloud configuré sur l'imac, le portable et le téléphone :oops: (mon compte apple étant différent du compte icloud)


Ah d'accord. En fait c'était déjà activé difus_8

Mais comme d'habitue, comme c'est uniquement dans le cadre d'utilisation prévu par Apple, on ne peut pas s'en servir comme espace de stockage "directement", on est toujours obligé de passer par iTunes ou par les applis de l'iPhone. Un cauchemar.

C'est vraiment atroce, l'ergonomie de ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités