Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar romuald21 » 09 Jan 2017, 21:41

berlinette39 a écrit:
romuald21 a écrit:10 ans que je résiste :)


Tu va craquer en Septembre 2017 :mrgreen:


j'ai failli vu que mon actuel tel est vraiment merdique, après avoir joué un peu sur un ipad, et bien je suis reparti pour 10 ans de résistance :)

ce sera plus septembre 2027 :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar brakmar33 » 09 Jan 2017, 21:43

L'iphone c'est trop mainstream :TFR268:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar nic0 » 09 Jan 2017, 21:53

brakmar33 a écrit:L'iphone c'est trop mainstream :TFR268:


L'iphone avec un L comme Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar brakmar33 » 09 Jan 2017, 21:54

LOOOOOSER :lol:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar landrover » 09 Jan 2017, 21:58

Perso quand même pas mal ... en dehors de l'utilisation téléphonique faut quand même avouer que cette "petite boîte" me rends bien des services au quotidien, photo, mails, agenda, GPS, musique ... meme si je vivais très bien avant, je vie très bien avec !!!
landrover
 

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Horsault » 09 Jan 2017, 22:02

Depuis l'iPhone, on a dit adieu aux SMS en T9, aux sites internet "optimisés" pour imode, et autres joyeusetés. On a pu bénéficier de l'internet mobile "et vrai" à haute vitesse et, chez nous, pas cher, etc.
Sans iPhone, on n'aurait sans doute pas Android tel que nous le connaissons, on serait peut-être encore avec nos Palm et autres…

Donc s'il n'a pas changé radicalement ma vie, l'iPhone l'a quand même facilitée au quotidien pour tout un paquet de trucs que j'utilise sans même y penser.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 22:05

berlinette39 a écrit:A-t'il changé votre vie ?



Alors OUI, mais c'est un concours de circonstance.

Principalement parce que c'est l'iPhone qui m'a fait passer du téléphone portable d'antan au smartphone. J'apprécie vraiment d'avoir accès à internet en permanence (ça c'est vraiment la bénédiction), ainsi que le GPS (surtout en ce moment). C'est dingue comme c'est pratique.
Même chose pour l'appareil photo/caméra de toute première bourre… :icon_respect:

Image

Et dans une moindre mesure, c'est agréable d'avoir un petit lecteur MP3 d'appoint (je dis petit à cause de la capacité mémoire grotesque de mon 5c)

Image

Par contre, que ce fut spécifiquement un iPhone est un pur hasard.

Comme je ne l'ai pas payé (directement), quand la fille de chez SFR m'a demandé ce que je voulais comme smartphone pour solder mon mini-compte, je lui ai dit que j'étais déjà équipé à la maison en Apple, et que tant qu'à faire, autant rester chez eux pour ne pas avoir à tout réapprendre…
Grave. Erreur.

J'ignorais qu'iOS est aussi éloigné de Mac OS que n'importe quel autre OS :icon_ronchon:

En ce sens, ayant eu une tablette après coup, j'ai même préféré Android à iOS.

L'autre baise intégrale, c'est que j'ignorais que le 5c qu'on m'avait refilé était un rogaton infourgable… capacité mémoire anémiée (8Go théorique), impossibilité de l'étendre, système archi-verrouillé… bon, je n'en meurs pas, mais c'est clairement du foutage de gueule.

Je pense qu'il ne doit pas être bien difficile de trouver beaucoup mieux à bien moins cher.

Mais bon, il est joli et bien fini, et comme toujours chez Apple, le plaisir vient aussi le l'objet en lui-même :) (à noter que je suis très content d'avoir opté pour le blanc, j'imagine sans peine qu'on doit se lasser assez rapidement des couleurs zazous qu'on toruvait pour ce modèle)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Cedric16 » 09 Jan 2017, 22:18

Euhhh quelqu'un dit à Reno que même si le 5 S est une bouse infâme il y a quand même possibilité de règler la date et l'heure, parce que la comment dire, 30 mai ..... :aras_qui:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar brakmar33 » 09 Jan 2017, 22:24



:shock:

On peut faire des voyages temporelles avec un iphone :icon_respect:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: L' iPhone a 10 ans Aujourd'hui

Messagepar Reno » 09 Jan 2017, 22:38

Ce sont de vieilles photos bande de nazes !!! :pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités