Switch to full style
Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Re: DISQUES DURS

11 Jan 2017, 21:28

Reno a écrit:Ah par contre, pour les ceusses qui se retrouveraient dans la même situation et qui voudraient se livrer à la même opération, il m'a fallu DEUX BONNES HEURES pour tout transférer (1h dans chaque sens)… j'avais plus de 100Go de petits fichiers (dans les 2000 de mémoire) à recopier, et ça a pris un temps fou difus_alcoholic

Mais bon, ça valait le coup difus_yes


Sous Windows en interface graphique ?

J'avais convaincu un informaticien de s'intéresser à linux en lui montrant qu'on pouvait récupérer des données "irrécupérables" (des décennies de photos, pour un poste d'illustrateur), et que ça copiait à toute vitesse par rapport à XP.

Re: DISQUES DURS

11 Jan 2017, 21:30

Nan nan, sous Mac OS.

Je précise que le boîtier est en USB2, et que 100Go à déplacer, ça prend quand même un peu de temps (surtout quand c'est une montagne de petits fichiers, au lieu de quelques gros).

Re: DISQUES DURS

11 Jan 2017, 21:33

Reno a écrit:Nan nan, sous Mac OS.

Je précise que le boîtier est en USB2, et que 100Go à déplacer, ça prend quand même un peu de temps (surtout quand c'est une montagne de petits fichiers, au lieu de quelques gros).


TERMINAL POWAAAAAA !!!!!!!

Re: DISQUES DURS

11 Jan 2017, 21:35

Ouais ? Ça irait plus vite tu penses ? :msp_huh:

C'est quoi la commande, pour faire ça ? :icon_gratgrat:

Re: DISQUES DURS

04 Oct 2021, 10:37

Bon et bien voilà.

Mon stockage interne de 500Go commençait à atteindre ses limites ; j'ai donc investi dans un ultime disque dur interne.



J'ai opté pour un 2 To à moins de 50€ (sachant que l'archivage se fait sur un HDD externe (en USB3).

C'était le bon compromis capacité de stockage/prix pour moi.


Du coup, les quatre baies HDD du Mac Pro sont à présent occupées :

Image

Image

Quatre disques durs internes (stockage interne I: 640Go - stockage interne II: 2To - Bootcamp (Windows) 500Go - Snow Leopard 500Go) auxquels il faut rajouter le SSD de 256Go pour El Capitan, et 4To supplémentaires sur disque externe pour l'archivage.


On est bien, on est à la maison difus_drag


EDIT : je viens déjà d'en lourder sur le nouveau disque pour 500Go de merdier qui traînait de ci-de là… et surtout, j'ai transféré la bibliothèque iTunes (75Go quand même) qui encombrait le disque système SSD :veedub:
Publier une réponse