Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: DISQUES DURS

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 22:23

Reno a écrit:Bon, en attendant, je viens de commander celui-là :

https://fr.aliexpress.com/item/External ... oryId=7172

Moins de 3€ difus_rocker


Bon, ça y est, il est arrivé.

Image

Image

Nickel, le disque dur n'a pas morflé dans sa chute difus_yes2 hélas, même si le boîtier TV de la Box le "voit" bien (il apparait bien dans les périphériques USB), il refuse d'y accéder sans un reformatage préalable :msp_confused:

Ce n'est pas la première fois qu'il arrive un incident de ce genre, j'avais déjà sauvé un disque dont le boîtier avait connu un sort identique (connectique USB interne cassée suite à une chute), et c'était reparti aussi sec… mais là, ce coup-ci, SFR ne veut pas :evil:

C'est rageant, Madame avait encore des enregistrements dessus, mais bon. On ne peut pas gagner à tous les coups difus_8


En tout cas, pour le boîtier en lui-même, pour 3€, en alu, ça vaut le coup msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DISQUES DURS

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 22:29

Reno a écrit:
Reno a écrit:Bon, en attendant, je viens de commander celui-là :

https://fr.aliexpress.com/item/External ... oryId=7172

Moins de 3€ difus_rocker


Bon, ça y est, il est arrivé.

Image

Image

Nickel, le disque dur n'a pas morflé dans sa chute difus_yes2 hélas, même si le boîtier TV de la Box le "voit" bien (il apparait bien dans les périphériques USB), il refuse d'y accéder sans un reformatage préalable :msp_confused:

Ce n'est pas la première fois qu'il arrive un incident de ce genre, j'avais déjà sauvé un disque dont le boîtier avait connu un sort identique (connectique USB interne cassée suite à une chute), et c'était reparti aussi sec… mais là, ce coup-ci, SFR ne veut pas :evil:

C'est rageant, Madame avait encore des enregistrements dessus, mais bon. On ne peut pas gagner à tous les coups difus_8


En tout cas, pour le boîtier en lui-même, pour 3€, en alu, ça vaut le coup msp_thumbup


Pas de formatage possible sur Pc?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: DISQUES DURS

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 22:36

berlinette39 a écrit:Pas de formatage possible sur Pc?


Ben si…

Mais qui dit formatage, dit pertes des données (les enregistrements, en l'occurence).

Or le but de l'opération, c'était que Madame puisse regarder les émissions qu'elle avait enregistré :|

J'ai regardé sur des forums, et c'est un problème récurrent avec les changements de matériel ou de box… le boîtier TV ne reconnaît plus le disque et il faut le reformater (en perdant tout dans l'opération :icon_ronchon: ).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DISQUES DURS

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 22:37

Reno a écrit:
berlinette39 a écrit:Pas de formatage possible sur Pc?


Ben si…

Mais qui dit formatage, dit pertes des données (les enregistrements, en l'occurence).

Or le but de l'opération, c'était que Madame puisse regarder les émissions qu'elle avait enregistré :|

J'ai regardé sur des forums, et c'est un problème récurrent avec les changements de matériel ou de box… le boîtier TV ne reconnaît plus le disque et il faut le reformater (en perdant tout dans l'opération :icon_ronchon: ).



Pas cool pour Madame :oops:

Pas moyens de copier le disque ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: DISQUES DURS

Messagepar Reno » 10 Jan 2017, 22:53

berlinette39 a écrit:Pas cool pour Madame :oops:

Pas moyens de copier le disque ?


Si, mais ça ne servira à rien, les fichiers sont cryptés, apparemment.


Par contre tu me donnes une idée :shock:

  1. Je copie le contenu du disque ;
  2. Je reformate le disque ;
  3. Je recopie dessus les données.

Ça se tente… perdu pour perdu, je ferais le test demain.


Bien vu :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DISQUES DURS

Messagepar Reno » 11 Jan 2017, 15:16

:shock:

difus_yes :blob8: difus_yes2


Il semblerait que ça marche !!!! :TFR268:


Je suis en train de me taper la recopie "à la main" du fichier timeshift (plus de 100Go de données à recopier), mais les plus vieux enregistrements sont déjà accessibles difus_yes

Je dis "à la main" parce que j'ai essayé de copier le dossier en bloc, et la fenêtre d'état me semblait figée… en fait, ça copiait bien, mais comme je ne pouvais contrôler l'état d'avancement, ça m'a stressé, j'ai préféré y aller paquet par paquet.


Mais bon, la théorie a l'air valide :D

C'est Emma Peel qui va être contente de retrouver ses enregistrements difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DISQUES DURS

Messagepar nic0 » 11 Jan 2017, 15:51

et sinon tu connais un truc qui s'appelle "cloud' je crois, un truc dans l'genre ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: DISQUES DURS

Messagepar Reno » 11 Jan 2017, 16:27

:antp:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DISQUES DURS

Messagepar Reno » 11 Jan 2017, 16:32

Bien msp_sleep

Après ce bref intermède comique, reprenons le cours de nos émissions.


Ma victoire est TOTALE difus_yes


Une fois toutes les données recopiées, le disque dur est à nouveau parfaitement opérationnel difus_yes2

Kikinè qui va être contente quand elle va rentrer ce soir, de sa dure journée de labeur ? C'est Emma Peel msp_laugh

J'étais à demi satisfait, hier, car j'avais fini d'aménager le coin lounge derrière le salon (une zone bibliothèque/jardin d'Hiver) pour elle, mais je voulais la complète, vu que le boîtier pour le disque dur était également arrivé… ça me chagrinait de ne pas pouvoir y accéder par le boîtier TV de la Box :|


Un GRAND MERCI à berlinette39 pour m'avoir donné l'idée de génie de recopier les fichiers :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: DISQUES DURS

Messagepar Isabel-78 » 11 Jan 2017, 16:40

Réno tu es vraiment petit ange c'est beau :cry2:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités