Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 00:07

Mark5 a écrit:Emilie, tu peux essayer un VPN juste pour voir ?

Y'a Windscribe qui est gratos (pour de petits volumes de données) et plutôt pas mal foutu.


J'ai pas le droit de télécharger un .exe :mrgreen: :mrgreen: sinon mon support ne me prend plus en charge msp_lol msp_lol
(bon ok j'essaie quand même)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 00:09

Bon j'ai été voir, y a plein de trucs à télécharger, version chrome, version windows... je vais me faire engueuler, je peux pas :mrgreen:

Je vais contacter WUS, la barrière de la langue ne sera pas un pb :angel4:
Merci à tous, je vous tiens au courant !!
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Gér@rd » 01 Nov 2016, 08:30

Sayanne a écrit:
Mark5 a écrit:Pour connaitre son IP WAN : http://www.whatismyip.com, 100% efficace, à moins d'être derrière un proxy à la c.. ou de passer par un VPN.

Ok j'ai mon IP, ça me dit qu'il faut 24h pour déterminer si elle est fixe ou pas (mais je sais pas quoi en faire, de mon IP :icon_gratgrat: )

Quand tu contactera WUS pour leur expliquer ton problème, tu pourras leur communiquer ton IP (et l'extrait de ton tracert d'hier) ce qui leur permettra de comprendre tout de suite et de vérifier sI de leur côté ils ont quelque chose qui t'empèche de rentrer (le plus souvent c'est un firewall mais ça peut effectivement être autre chose). Ceci dit si même si c'est bien ça ils n'acceptent pas forcemment des demandes individuelles et peuvent te répondre de passer par ton administrateur réseau auquel cas faut appeler la hot line FREE.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Watchuseek

Messagepar Copeau » 01 Nov 2016, 09:38

Je me souviens maintenant ! I remember now !

Ce n'est pas le passage à Yosemite mais mon déménagement, les deux sont intervenus à peu près simultanément, qui m'a fait accéder à WUS, toujours via Free. Le pb vient donc très clairement de leurs IP.


Envoyé d'un élevage d'Omega dans le Larzac avec Sayanne
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Watchuseek

Messagepar Mark5 » 01 Nov 2016, 10:29

D’où l'utilisation d'un VPN histoire de s'en assurer.
Il faut installer la version Windows et le lancer.
Aussi simple que ça...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 11:14

Mark5 a écrit:D’où l'utilisation d'un VPN histoire de s'en assurer.
Il faut installer la version Windows et le lancer.
Aussi simple que ça...

D'accord si ça ne m'installe pas des trucs automatiquement et des machins qui se lancent au démarrage je vais vivre dangereusement et le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Mark5 » 01 Nov 2016, 11:21

Je n'ai pas pour habitude de recommander un outil foireux ou piégé.
Je ne parle d'une manière générale que de trucs que j'ai testé personnellement.
En l’occurrence, j'ai installé Windscribe sur Mac et sur PC sans aucun souci.
La version gratuite est très limitée en terme de volume et de débit, mais elle suffit pour visiter deux ou trois sites inaccessibles autrement.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 11:22

Ah non c'est pas ce que je disais toi tu connais et tu maîtrises. Moi j'y connais rien donc par nature s'il y a des cases à cocher etc je fais tout à l'envers. Faut que ce soit hyper simple pour éviter que je fasse une connerie c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Mark5 » 01 Nov 2016, 11:31

Justement, cet outil est vraiment simple à utiliser.
En cas de doute ou de question, n'hésite pas à me demander.
J'ai juste oublié de préciser qu'il faut créer un compte, mais c'est faisable via l'application elle même (Sign Up).
Il faut quelques minutes tout au plus.

Une fois lancé et activé, tu devrais avoir accès à WUS.

NB : il existe des versions sous forme d'extension pour navigateur mais je n'en ai testé aucune.
NB2 : Pour ceux qui ça intéresse, Windscribe est basé sur OpenVPN, un produit éprouvé que j'utilise depuis sa création. A l'époque (lointaine) ou j'étais responsable informatique dans une SSII, nous l'utilisions (OpenVPN, pas Windscribe) avec une bonne vingtaine de clients pour avoir accès à leur machine (des AS400).
Dernière édition par Mark5 le 01 Nov 2016, 11:39, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Watchuseek

Messagepar nic0 » 01 Nov 2016, 11:38

Sayanne a écrit:
Mark5 a écrit:D’où l'utilisation d'un VPN histoire de s'en assurer.
Il faut installer la version Windows et le lancer.
Aussi simple que ça...

D'accord si ça ne m'installe pas des trucs automatiquement et des machins qui se lancent au démarrage je vais vivre dangereusement et le faire :lol:


heu fais gaffe avec windaube y a plein de trucs qui s'installent tout seul sans que tu fasses rien, j'ai un copain sur le fofo ça lui arrive régulièrement et pourtant c'est loin d'être une quiche en informatique :shock: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités