Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Watchuseek

Messagepar Gér@rd » 31 Oct 2016, 17:22

Je viens juste de regarder, pour le moment je ne sais pas...

En fait (je viens de me mettre sous W10) tu passes bien aux US et tu arrives presque jusqu'au bout (je viens de faire le même traceroute). Je suis en région parisienne et ne passe pas par les mêmes noeuds de transit mais arrivé aux US on reprend le même chemin.

Apparemment tu arrives sur le réseau de leur hébergeur (je sais pas qui c'est) : po1.fcr03.sr03.dal05.networklayer.com [173.192.118.143]
(j'ai la même chose de mon côté), mais tu n'arrives pas juste derrière sur la machine qui doit supporte WUS cad 173.192.76.219 (c'est ce que j'ai moi) : db.4c.c0ad.ip4.static.sl-reverse.com [173.192.76.219] et il me dit après : "Itinéraire déterminé".

J'ai l'impression que tu te fais jeter par leur Firewall. Un administrateur réseau de l'hébergeur de WUS a du bloquer sur leur firewall soit des classes d'adresses IP qui devaient leur poser des problèmes de sécurité soit simplement des adresses IP dont la tienne (enfin, pas la tienne, celle de ta FREEBOX du côté internet).



Je ne connais pas FREE est-ce que y en a qui savent s'il attribue des adresses IP fixes ou des adresses en DHCP ?

EDIT : Si c'est bien ça (mais je vois pas trop d'autres raison qui expliquerait pourquoi leur site te jette), tu peux essayer de voir s'il y a des gens près de chez toi équipés en FREE et leur demander s'ils ont ce même problème d'accès à WUS. S'ils ne l'ont pas ce ne sera pas une preuve totale mais s'ils l'ont ce sera clair et net (on bloque rarement adresse IP par adresse IP mais des classes d'adresses en bloc (tant pis pour l'injustice mais c'est plus rapide à faire :mrgreen:).

Sinon faudrait expliquer le problème à WUS... (je laisse un anglophile le faire...)

Faudrait à ce moment là se connecter en administrateur sur ta FREEBOX pour connaitre son adresse IP (côté internet).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Watchuseek

Messagepar Mark5 » 31 Oct 2016, 20:37

Pour connaitre son IP WAN : www.whatismyip.com

100% efficace, à moins d'être derrière un proxy à la c.. ou de passer par un VPN.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Watchuseek

Messagepar Copeau » 31 Oct 2016, 21:28

J'ai aussi une Freebox. On a je crois une IP fixe.


Envoyé d'un élevage d'Omega dans le Larzac avec Sayanne
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Watchuseek

Messagepar Mark5 » 31 Oct 2016, 21:33

Emilie, tu peux essayer un VPN juste pour voir ?

Y'a Windscribe qui est gratos (pour de petits volumes de données) et plutôt pas mal foutu.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Watchuseek

Messagepar Gér@rd » 31 Oct 2016, 21:42

Mark5 a écrit:Emilie, tu peux essayer un VPN juste pour voir ?

Y'a Windscribe qui est gratos (pour de petits volumes de données) et plutôt pas mal foutu.

Ah oui, c'est une bonne idée. :icon_respect: Si c'est juste du blacklistage ça devrait marcher et dépanner (en attendant que l'embargo soit levé... :D).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Watchuseek

Messagepar whysea » 31 Oct 2016, 21:51

Pinaize ! Emilie est bannie de WUS par son IP - Qu'est ce que tu es allé raconter là bas pour te faire interdire comme ça ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 31 Oct 2016, 23:59

Merci à tous! désolée j'avais du monde à la maison, je faisais ma Bree :mrgreen:
Alors, je vais aller choper mon IP. Et Pascal, qu'est ce que je dois faire avec un VPN ?
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 00:00

whysea a écrit:Pinaize ! Emilie est bannie de WUS par son IP - Qu'est ce que tu es allé raconter là bas pour te faire interdire comme ça ? :twisted:


Cé fo tu mans!
Non rien, j'ai jamais rien posté, je regarde juste les images (et parfois un peu les mots) :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 00:05

Copeau a écrit:J'ai aussi une Freebox. On a je crois une IP fixe.


Envoyé d'un élevage d'Omega dans le Larzac avec Sayanne


On a quand même un faisceau de preuves :mrgreen: c'est FREE le coupable !! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Watchuseek

Messagepar Sayanne » 01 Nov 2016, 00:06

Mark5 a écrit:Pour connaitre son IP WAN : http://www.whatismyip.com

100% efficace, à moins d'être derrière un proxy à la c.. ou de passer par un VPN.


Ok j'ai mon IP, ça me dit qu'il faut 24h pour déterminer si elle est fixe ou pas (mais je sais pas quoi en faire, de mon IP :icon_gratgrat: )
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités