Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Santanderino91 » 12 Juil 2011, 15:21

Je sais pas mais j'ai remarqué que l'écran tactile c'est d'une lenteur à taper :banging: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2011, 15:23

Santanderino91 a écrit:Je sais pas mais j'ai remarqué que l'écran tactile c'est d'une lenteur à taper :banging: .


Ah ben ça, ouais, et encore, sur l'Ipad c'est mieux géré que sur iPhone.
Mais bon, en même temps taper n'est pas la principale chose que tu fais avec une tablette.
monsieurbaron
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 12 Juil 2011, 16:47

Santanderino91 a écrit:Je sais pas mais j'ai remarqué que l'écran tactile c'est d'une lenteur à taper :banging: .


Je vais finir par remplacer mon vieux Fujitsu Pentium III un jour ou l'autre, et je me demande si effectivement, la tablette n'est pas une alternative viable pour ce type d'utilisation (web, musique et vidéo mobile, stockage de photos pour les vacances), avec le problème du clavier…

Du coup la question que je me pose, c'est s'il existe des claviers qu'on puisse brancher sur ces tablettes, pour de la saisie occasionnelle ? Des vrais claviers hein, pas des gadgets. Parce que là, sur l'Archos, si j'ai bien vu, il n'y a qu'un port micro-usb ? (mini-usb ?) :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Mark5 » 12 Juil 2011, 17:13

Petit retour d'expérience par rapport à mon vécu.

Y'a 6/8 mois, je disais : Un iPad ??? Mais c'est quoi cette bouse ? Ca sert à quoi ?
Ce à quoi les utilisateurs d'iPad me répondait invariablement : "Mais essaye, tu verras..."

Etant quelqu'un d'ouvert, j'ai essayé.
Alors bon, c'est juste magique en fait. Presque le terminal ultime. Ca sert à tout (et à rien).
Surf sur le net, TV d'appoint (j'ai bien dit TV), lecteur de forum, console de jeux cons (ou pas), lecteur de divx (parfait pour le train), lecteur de mails...
J'm'en sers même pour prendre la main sur mes PC chez wham.

Aujourd'hui, j'ai un iPad à vendre...









Pasque j'attends la livraison du 2 :mrgreen:

Sinon, un pote a un Asus Transformer : une tablette sur laquelle on peut greffer un clavier pour la transformer (d'où son nom) en Netbook.
C'est sympa, mais y'a pas autant d'applis que sur l'iPad.

Mes deux roubles...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 12 Juil 2011, 17:16

Mark5 a écrit:Sinon, un pote a un Asus Transformer : une tablette sur laquelle on peut greffer un clavier pour la transformer (d'où son nom) en Netbook.
C'est sympa, mais y'a pas autant d'applis que sur l'iPad.

Mes deux roubles...


Ah très bien, j'en prends bonne note :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2011, 17:20

Mark5 a écrit:...


L'ipad, je confirme, c'est de la balle. Réactif, intuitif. Franchement, quand je l'ai eu en main, je me suis dit que c'était l'aboutissement du concept iPhone, et que celui-ci apparaît obsolète à cause de sa taille. L'iPad, t'as pile la place qu'il faut pour que le tactile ait un sens et apporte une vraie plus value.
Et ouais, pour les jeux c'est le pied intégral.
monsieurbaron
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 12 Juil 2011, 17:38

Je n'ai pas d'IPad (ni Phone d'ailleurs) - j'ai l'impression, à en croire les différents témoignages que j'ai pu récolter de droite et de gauche, que c'est le genre de gadget inutile dont on ne peut plus se passer... j'avoue que je suis un peu tenté par ce genre de bestiole mais plus par curiosité qu'autre chose - pour mon noyel peut être ? (ça fait quand même chère la curiosité !)

Aujourd'hui j'ai un bête et vieux Archos 5IT qui me sert avant tout à surfouiller un peu depuis le lit pour m'endormir, à regarder quelques vidéos, regarder quelques WEB TV et écouter quelques WEB radio et puis c'est à peu près tout. Je ne suis pas certain que j'en ferai bien plus avec une tablette plus évoluée d'ou mon scepticisme - maintenant l'expérience montre que l'outil créé le besoin alors... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Abbazz » 12 Juil 2011, 18:28

whysea a écrit:Je ne suis pas certain que j'en ferai bien plus avec une tablette plus évoluée d'ou mon scepticisme - maintenant l'expérience montre que l'outil créé le besoin alors... :ugeek:

Fais pas ta fausse sceptique, tu sais bien que tu y viendras... :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar basilou » 12 Juil 2011, 19:01

voici le lien vers un site qui explique l'offre galaxy tab de chez orange.
http://www.blogeee.net/2011/07/la-samsu ... ngagement/
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Guyome » 12 Juil 2011, 19:33

Et voila comment faire ressortir mon côté Geek... Saloperie sujet! :icon_eyes:

J'ai toujours été attiré par l'(inutile) indispensable. Longtemps lecteur du Jdg, j'ai petit à petit laché le truc pour éviter toute tentation. :shock:


Ma femme fait la tronche mais je vais de ce pas voir les offres opérateurs pour un Ipad.


Arrfff, elle boude.
Merci pour ce sujet. :angel4:


Pour me recentrer un peu sur le sujet, c'est clair que l'Ipad est devant.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités