Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar ailleurs » 13 Juil 2011, 00:01

Je suis sur mac depuis une quinzaine d'années, auparavant j'étais sur atari car PC ne connaissait que le dos et je suis trop con pour apprendre. Depuis l'os 6 je suis sur mac.
Mon grand qui est né avec l'atari dans les bras ne travaille à présent que sur PC, il m'assure que c'est moins cher (il va chez les chinois) à performance égale, c'est vrai, qu' à présent on le pilote comme un mac, peut-être ....... mais que c'est moche ...... mon boulot, c'est la conception et j'aime les beaux outils ....... un vice ........... mais surtout j'ai jamais ouvert un mode d'emploi.
Donc, oui plus cher, mais bon ...........
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 13 Juil 2011, 07:54

Mark5 a écrit:Aujourd'hui, j'ai un iPad à vendre...


Combien tu vends ton ardoise magique ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Kahouane » 13 Juil 2011, 08:37

Concernant l'utilisation iPad/iPhone/Netbook pour moi il est clair qu'une tablette remplace avantageusement un netbook.
L'iPhone/iPod Touch/smartphone équivalent c'est bien sympa quand tu es dans la rue, que tu cherche un renseignement, un restau, ton chemin au débotté mais pour une utilisation plus posée c'est tout de même 'Âchement petit et limite inconfortable pour le web.

monsieurbaron a écrit:Apple souvent moins cher que la concurrence à perfs égales ?
:shock:
T'as un exemple ?


Me souviens avoir vu une comparaison MacBook Air / VAIO équivalent et le VAIO était plus cher. Idem avec le Dell Adamo.
Après c'est vrai que c'est l'exemple unique parce qu'on ne fait pas 30% de marge tout en étant moins cher et plus concurrentiel que ses petits camarades :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Mark5 » 13 Juil 2011, 14:33

whysea a écrit:
Mark5 a écrit:Aujourd'hui, j'ai un iPad à vendre...


Combien tu vends ton ardoise magique ?


280 + fdp.
Je précise qu'il est livré dans sa boite d'origine et avec une house Apple.
Il s'agit d'un iPad1 Wifi 16 Gb.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 22 Aoû 2011, 21:24

Figurez vous que ça brade chez HP

Ils arrêtent la HP Touchpad qui n'est visiblement pas fameuse du coup elles sont bradés : Ce soir sur le site de la Fnac : 99 Euros la 16 Go et 129 la 32 !

J'ai cliqué pour une 16 : a ce prix bien ou pas bien elle ira très bien pour satisfaire ma curiosité sus évoqué :)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar monsieurbaron » 22 Aoû 2011, 21:46

Ben c'est peut être parce qu'il compte beaucoup sur leur tablette WebOS depuis le rachat de Palm. :icon_gratgrat:
monsieurbaron
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Titleist69 » 22 Aoû 2011, 21:51

Je me suis acheté l'Archos 70 Internet Tablet pour patienter et j'en suis amplement ravi!
En toute franchise j'avais l'intention de la revendre en fin d'année et passer à la 80 Gen9 mais vu comme celle-ci me satisfait j'y ai finalement renoncé! L'autonomie est impeccable, les qualités sonores et vidéos (HD 1080p), le toucher est aussi agréable que sur un Papad, etc... bref que du bon! Et le tout à petit prix (moins de 200€ chez Darty)!

Ce sentiment de satisfaction est d'autant plus renforcé quand je vois ce que propose la concurrence...

http://www.archos.com/products/ta/archo ... fr&lang=fr

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Abbazz » 23 Aoû 2011, 01:26

monsieurbaron a écrit:Ben c'est peut être parce qu'il compte beaucoup sur leur tablette WebOS depuis le rachat de Palm. :icon_gratgrat:

Non, HP bazarde tout le hardware: tablettes, mobiles à base de WebOS, notebooks et PCs... et se recentre sur les applications pour le business !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 23 Aoû 2011, 08:18

voui... la Tablette TouchPad a 99 euros est sous WebOS. mais HP a fait un brusque revirement statégique (très étonnant pour une tablette lancée il y a quelques semaines seulement et qui entre le rachat de Palm et la R&D autour de son développement a du quand même couté quelques $ :ugeek: )

(tiens visiblement les stocks de la fnac ont été bouffés depuis hier soir - elle n'est plus proposée :ugeek: A vrai dire je ne serais qu'à moitié étonné de recevoir un mail du style : nous sommes désolés mais pu de stock et toussa... blablabla...remboursement...blabla... wait and see...)

edit - tiens le modèle 32Go à 129 chez Darty ce matin
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar cc08110 » 23 Aoû 2011, 09:41

Un peu geek sur les bords et au milieu aussi, j’ai acheté une tablette Archos (7 pouces à 129 euros à l’époque) pour prendre l’avion début d’année. Je suis partie une fois avec et elle m’a bien rendu service (à condition de la flasher) : pour surfer ou pour regarder des films super mais par contre pour la lecture de mes Bds et les jeux zéro pointé (trop lent).
Deux mois âpres je me suis lancé et j’ai opté pour un Ipad 2 (à l’époque j’étais anti Apple) et là : révélation….. non seulement je n’achèterai plus que Apple (finis les plantages et incompatibilités PC) mais en plus j’avais dans les mains la meilleure solution pour moi.
Mon Ipad reste allumé tous le temps, je veux surfer : j’y suis en 10 secondes, pas besoin d’allumer mon pc portable. Avec 10 heures d’autonomie en utilisation, je le recharge 1 à 2 fois par semaine la nuit, plus de chargeur qui encombre mon portable….fluidité des photos, jeux, Ebook ….. plus de bruit de ventilateur…..superbe image (contraste, couleur…) que du bonheur.
Je suis parti en juillet 2 semaines en vacances avec 20 films, 250 Bds et 10 magazines sur mon ipad, de quoi m’occuper et même dehors, à l’ombre j’ai réussi à lire. Retour de vacances j’ai fait le tour de la famille avec pour montrer mes photos et mes vidéos.
Avec cet achat mes préjugés anti Apple on disparu, c’est vrai que le système est fermé mais, du coup, beaucoup plus stable que mon PC. Apple est chère à l’achat mais à la revente aussi, sans parler de la qualité de fabrication et donc de la tenue dans le temps. De plus des applications comme appmoinschere me permettent de trouver pleins d’applications gratuites.
Résultat :
- j’ai gardé mon pc portable pour certains sites nécessitant flash, pour charger et pour transférer films et photo sur mon ipad (à remplacer par un MACBOOK dès que possible :-))
- ma femme à revendu son portable et a acheté un ipad 2 (elle est fan de jeu et préfère son ipad à son pc et même sa DS est au placard – qui a dit que l’on est une famille de geek :-))
Mes 2 filles ont un neetbook chacune et à coté de l’ipad elles mettent 2 fois plus de temps pour afficher les pages internet…..
Conclusion, vous l’avez bien compris, en 2 mois je suis devenu un mordu de mon ipad, pour nous c’est la meilleure solution, c’est un outil nomade mais qui ne remplace pas complètement mon pc….. pour le moment 
PS : en attente de l'application MGN difus_banana
Avatar de l’utilisateur
cc08110
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Aoû 2011, 08:20

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités