Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Mark5 » 01 Sep 2011, 08:57

Pour avoir essayé pas mal de trucs et de machins plats, je partirai quoi qu'il arrive sur un iPad.
A 275 euros, ça n'est pas une mauvaise affaire.
Le seul point qui pêche un peu sur l'iPad 1, c'est sa vitesse.

Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes en faire.
Si c'est juste pour du oueb, du mail, et deux trois applis pas trop groumandes : aucun soucis.

Voilà mon point de vue.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar david94400 » 01 Sep 2011, 09:43

Bonjour à tous,
perso, il y a quelques mois, je me posais la mème question et j'ai été voir chez CHINA.
résultat, pour 280 euros, j'ai acheté 3 tablettes, (à peu près 90€ la tablette)
Web ok, par contre, il faut impérativement se servir de stockages extérieurs tels que clé usb ou sd.
voici le lien pour ceux que cela peut intéresser : http://www.dhgate.com/tablet-pc-android ... 06fef.html
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 01 Sep 2011, 13:36

Me voila Ipadiste 1... vivement ce soir que je déballe le bazar à la maison (et pas de mauvais esprit ! j'en vois un ou deux qui allaient sortir une cochonnerie dans le fond :twisted: )
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2011, 13:37

whysea a écrit:Me voila Ipadiste 1... vivement ce soir que je déballe le bazar à la maison (et pas de mauvais esprit ! j'en vois un ou deux qui allaient sortir une cochonnerie dans le fond :twisted: )
:mrgreen:


c'est madame qui vas etre contente :icon_eyes:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Mark5 » 01 Sep 2011, 15:05

Tu rigoles ?
L'iPad c'est LE truc qui plait aux geuzesses.
C'est facile, intuitif, pas du tout technique.
Et en plus, y'a une appli vente privées !
Tout pour plaire disais-je ! :mrgreen:

Petite précision pour les madames ayant de longs ongles : c'est un écran capacitif. Donc c'est la peau qui doit être en contact avec la surface, pas les ongles.
Les ongles, ça marche pas.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar yannick » 01 Sep 2011, 22:01

salut, les gens! Petit message en passant. J'ai depuis deux jours la Fameuse (privatejoke ) HP TouchPad ayant eu un iPad 1 et possédant toujours une gtab7" je peut dire que mise à part des applications un peu plus longues à charger que sur l'ipad , la tablette HP est vraiment sympa à utiliser, elle a passer sans broncher le teste "m6 replay" tous fonctionne pour l'instant à merveille! Dommage qu'il lâche un si bon produit... En tous cas même sans support future elle vaut le cout surtout si une version tablette de Android est porté sut le boudin :-).
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Guyome » 04 Sep 2011, 17:25

Saloperie d'addiction...

J'ai finalement craqué pour l'iPad 2. :icon_eyes:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 04 Sep 2011, 19:08

ah ben ça se tablettise par ici :thumbsup:

Bon j'ai une contrariété avec mon Ipad 1 tout neuf : j'explique des fois que l'un d'entre vous ait une idée parce que moi je sèche :

En préambule la config : donc un ipad 1 wifi 16 Go de base + une neufbox (enfin sfr maintenant)

Au départ la box a toute les protections qui vont bien : WPA, filtrage MAC + SSID caché, adressage fixe limité aux 5 appareils qui se connectent en Wifi à la maison....

Donc je connecte mon papad en wifi, j'entre la clé WPA à rallonge, tout se passe bien la connexion s'établie et l'accès au net est nickel..... jusqu'au moment ou paf (au bout d'un quart d'heure, une demi heure, une heure... c'est variable)... la connexion wifi semble OK (petit logo + tout OK dans les rêglages) mais plus d'accès à internet possible

Dans ces cas la je désactive le wifi, je le réactive dans la foulée et ça repart pour un tour pour une durée variable comme déjà évoqué : c'est pénible et agaçant

J'ai bien sur réinitialisé le papad, les paramètres réseau , la box... enfin bref un peu tout et rien n'y fait :|

dernier fait intéressant (et troublant) : le temps d'un test (mais la solution n'est pas pérenne), j'ai désactivé la protection WPA de la box : et bien depuis pas de problème à déplorer - l'accès Internet n'a pas flanché :icon_gratgrat: - mais bon malgré les autres protections (qui n'arrêtent pas grand monde), je ne vais maintenir ma box sans cryptage

Alors ces idées ? moi non :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Mark5 » 04 Sep 2011, 21:43

Quelle version d'IOS sur l'iPad ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 05 Sep 2011, 10:20

4.5.3 mais ne cherches pas.... l'informatique comme à l'accoutumé est capable de ce type de facétie qui savent la rendre si attachante - j'ai passé la box en WPA2 et visiblement ça marche maintenant :roll:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités