Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Titleist69 » 12 Juil 2011, 12:03

Des experts en high-tech ici? J'hésite entre une tablette et un notebook...

Me concernant j'ai l'intention de l'utiliser lors de mes déplacements réguliers (train, avion) où j'emporte juste un sac week-end (mon PC portable est trop volumineux...)! En clair : écouter des mp3, regarder des films, surfer vite fait sur le net, faire un peu de bureautique.

Je louche beaucoup du côté de la nouvelle tablette Archos : la 80 G9.

Préview du Journal du Geek:



Le Journal du Geek a écrit:Archos dévoile ses tablettes 80 G9 et 101 G9
Par Greg, 23 juin 2011 à 23:39 Android, Tablettes 54 avis

Comme nous vous l’annoncions sur notre compte Twitter, Archos a dévoilé ce soir ses deux nouvelles tablettes sous Android Honeycomb 3.2 (avec Android Market et Apps Google) : les Archos 80 G9 et Archos 101 G9.

Ces deux tablettes sont identiques côté spécifications, sauf que la 80 G9 offre un écran tactile capacitif 4:3 de 8″ avec une résolution de 1024 x 768px et la 101 G9 un écran tactile capacitif 16/10 de 10.1″ avec une résolution de 1280 x 800px. Pour le reste, elles offrent donc un design (malheureusement) un peu trop plastique, un processeur TI ARM dual-core CORTEX A9 OMAP4 1,5 GHz avec 3D OpenGL (ES 2.0), un port microSD, une capacité de 16Go (flash) ou 250Go (disque dur) une camera frontale de 720p avec encodage 720p, un port micro USB (USB host en option via un câble), une sortie micro HDMI, le Wifi n, le Bluetooth 2.1+ EDR, un aGPS, un accéléromètre, une boussole, une béquille à l’arrière, un micro ou encore une grosse compatibilité (via des applications maison) avec les formats MPEG-4 HD (jusqu’en 1080p), MPEG-42 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD), H.264 HD (HP@L3.1 jusqu’en 1080p), WMV9/VC1 (AP jusqu’en 1080p), MP3, WMA, WMA-Pro 5.1, WAV (PCM/ADPCM), AAC3, AAC+ 5.13, OGG Vorbis, FLAC, JPEG, BMP, PNG, GIF et les sous-titres de type .srt, .ssa, .smi, .sub. Leur autonomie est de 36h en audio, 7h en vidéo et 10h en Wifi.

Pour les dimensions :
-Archos 80 G9 version Flash : 226 mm x 155.3 mm x 11.7 mm – 465g
-Archos 80 G9 version Disque Dur : 226 mm x 155.3 mm x 14.7 mm – 599g
-Archos 101 G9 version Flash : 276 mm x 167.3 mm x 12.6 mm – 649g
-Archos 101 G9 version Disque Dur : 276 mm x 167.3 mm x 15.6 mm – 755g

Ces tablettes seront disponible en septembre au prix de 249 euros l’Archos 80 G9 version flash (16Go), 299 euros l’Archos 101 G9 version flash (16Go) et 399 euros l’Archos 101 G9 version disque dur (250Go avec 4Go de cache).

Mais ce n’est pas tout, car Archos a également annoncé une clé USB 3G+ en option qui s’intègre parfaitement au dos de la tablette, dans l’emplacement prévu à cet effet. Cette clé 3G+, qui peut aussi se brancher à un PC, sera vendue 49 euros avec 3 jours de connexion offerts, ensuite ce sera du sans engagement au prix de 5 euros la journée ou 10 euros pour 3 jours… Notez que n’importe quelle carte SIM va dans cette clé 3G car elle n’est pas bloquée avec un opérateur.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2011, 12:49

On dit le plus grand bien de la Playbook de RIM et de l'Ipad, bien entendu. Mais on n'est plus dans la même gamme de prix.
Et la tablette Samsung Galaxy Tab a l'air bien.
monsieurbaron
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Titleist69 » 12 Juil 2011, 12:54

Ouaip, mais dans les mêmes prix... :evil:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2011, 13:02

Ouais, dans cette gamme ça va être dur de trouver mieux que l'Archos.
monsieurbaron
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar yannick » 12 Juil 2011, 14:48

comme j'ai la galaxy tab et j'ai eu l'ipad. je peut te dire que pour du surf, mail, video, mp3 une tablet est tres bien et de préférance compact. avec ses applis apple est tres en avance par rapport a ses concurent. pour les devices sous android il vaut mieux avoir une version tablet (3.0) de l'os de google par contre ca fonctionne bien avec du matos qui.ne sera.pas sous dimenssioné en hardware. perso la gtab en 7" est tres bien, j'utilise ca fonction gps plus que mon gps dédié qui me fait ch@#%&. et je l'ai eu a 49 euros avec abonement chez sfr. il me s'emble que orange a une promo aussi sans.engagement avec la gtab. par contre pour de la production c'est pas le top (n'importe qu'elle tablet) rien ne remplace un clavier mieux vaux avoir un netbook performent. ca va faire deux semaine que je fait un demenagement qui n'en fini pas et qui m'oblige a camper (literalement) et mon mac 27"me manque!!!!! ec abonement chez sfr. il me s'emble que orange a une promo aussi sans.engagement avec la gtab. par contre pour de la production c'est pas le top (n'importe qu'elle tablet) rien ne remplace un clavier mieux vaux avoir un netbook performent. ca va faire deux semaine que je fait un demenagement qui n'en fini pas et qui m'oblige a camper (literalement) et mon mac 27"me manque!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar yannick » 12 Juil 2011, 14:48

gyaaaaah!!! double méssages.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 12 Juil 2011, 14:53

Quelque chose me dit que tu as tapé ton message sur une tablette msp_rolleyes
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar yannick » 12 Juil 2011, 15:06

oui, c'est pourquoi je ne poste peu ou pas de messages, 3seconde pour avoir les accents... et attendre entre deux points---
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Santanderino91 » 12 Juil 2011, 15:09

Les tablettes ça m'a l'air d'un gadget, ça sert à quoi puisque pour le même prix tu as des mini pc portables plus complets ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar monsieurbaron » 12 Juil 2011, 15:16

Santanderino91 a écrit:Les tablettes ça m'a l'air d'un gadget, ça sert à quoi puisque pour le même prix tu as des mini pc portables plus complets ?


Je crois que c'est l'inverse qui va se passer : les tablets vont rendre les netbooks obsolètes.
L'avantage indéniable de la tablette sur le netbook est l'encombrement. Tu le trimballe à une main, pas besoin de l'ouvrir, pas de clavier à manipuler, tu peux même taper en marchant.
En matière d'informatique, en schématisant, on peut finalement dire que tout est un gadget par rapport à une station de bureau. Mais les gadgets sont là pour faciliter la vie ( et accessoirement créer un besoin qui n'existait pas auparavant. :mrgreen: )
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bress37 et 4 invités