Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar Trollex » 13 Sep 2016, 15:09

Bon j'ai installé Wubi Ubuntu en dual Boot, jusque la tout va bien. par contre au lancement j’atterris sur le choix Ubuntu vs Windows 10 si je clique sur Ubuntu celui ci se lance pas et je tombe sur l'écran noir pour erreur de lancement.
Je me pose la question à savoir si Wubi est vraiment compatible windows 10. A votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar Reno » 13 Sep 2016, 15:11

Ah tiens, je vais suivre ça avec intérêt… :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar lautromi » 13 Sep 2016, 15:17

je n'y connais rien, mais deux secondes de google semblent dire que clairement non :
https://doc.ubuntu-fr.org/wubi

et

http://askubuntu.com/questions/654990/c ... windows-10


Parole aux pros
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar wisper » 13 Sep 2016, 15:21

Hello, pas sûre que Wubi soit le meilleur moyen d'installer Ubuntu d'après ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
(Laurent est plus rapide)
Regarde dans ton bios si tu es en legacy ou en UEFI.
Perso j'ai mis linux mint en dual boot avec windows10, en legacy.
Quand il y a un souci avec le boot (ça m'est arrivé lors de différentes installations) j'ouvre sur une live usb (linux mint) et je lance le logiciel "boot repair" qu'on trouve en ligne. Efficace.

Cath
Avatar de l’utilisateur
wisper
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 16 Oct 2015, 09:58

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar Reno » 13 Sep 2016, 16:05

Petite question : si je comprends bien, et puisqu'il est question de compatibilité, un LINUX se "greffe" en quelque sorte sur Windows ? C'est juste une couche logicielle ?

Je pensais que c'était un OS autonome qui s'installait sur le PC :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar lautromi » 13 Sep 2016, 16:23

on parle de Wubi Unbutu spécifiquement :

Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation. Ubuntu apparaît ensuite dans l'utilitaire Ajout et suppression de programmes de Windows XP ou Désinstaller un programme de Windows Vista/7. Ubuntu est installé dans un fichier virtuel créé sous Windows, et une entrée de menu est ajoutée à l'amorceur de Windows pour vous permettre de charger l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar wisper » 13 Sep 2016, 16:45

Reno a écrit:Petite question : si je comprends bien, et puisqu'il est question de compatibilité, un LINUX se "greffe" en quelque sorte sur Windows ? C'est juste une couche logicielle ?

Je pensais que c'était un OS autonome qui s'installait sur le PC :think:


Ce sont deux systèmes différents, chacun sur une partition du disque dur, autonomes.
Juste le système de démarrage qui se place à la racine du Ddur.
Depuis linux tu peux avoir accès à tes fichiers windows en montant la partition (à condition que windows soit bien fermé). Mais pas l'inverse.

Wubi semble différent.
Avatar de l’utilisateur
wisper
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 16 Oct 2015, 09:58

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar Reno » 13 Sep 2016, 17:59

wisper a écrit:
Reno a écrit:Petite question : si je comprends bien, et puisqu'il est question de compatibilité, un LINUX se "greffe" en quelque sorte sur Windows ? C'est juste une couche logicielle ?

Je pensais que c'était un OS autonome qui s'installait sur le PC :think:


Ce sont deux systèmes différents, chacun sur une partition du disque dur, autonomes.
Juste le système de démarrage qui se place à la racine du Ddur.
Depuis linux tu peux avoir accès à tes fichiers windows en montant la partition (à condition que windows soit bien fermé). Mais pas l'inverse.

Wubi semble différent.


D'ac :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wubi Ubuntu et windows 10?

Messagepar Trollex » 16 Sep 2016, 08:24

il faut que je regarde mon ancien pc qui était en W7 et qui avait bénéficié de la MAJ W10 et si je me rappel bien, n'avait aucun problème de dual boot. je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!


Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités