Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar bromyeta » 30 Aoû 2016, 07:20

babble a écrit:BAM !
Ça c'est gratos Nico, tu repars avec :D

Putain j'adore lire les sujets informatiques écrits par Reno.
Une aventure à eux tous seuls...
(Le gif popcorn est parfaitement adapté dans ce cas)

Bon pour être constructif :
Boote sur sur une live de Linux Mint 18 - xfce - 32 bits
Grave l'iso sur DVD avec isoburner par exemple, ou bien créé une clé USB bootable à partir de l'iso avec Universal USB installer (que tu trouveras sur le site pendrivelinux)
Tu auras accès à tout le disque dur (et à mon avis tu vas te rendre compte qu'il est quasi mort dans les données smart), mais surtout tu vas pouvoir faire toutes les opérations de copie que tu souhaites.

Très important : sauvegarder tous les favoris internet et mots de passe le cas échéant dans la cession du navigateur. Sous Chrome il faut être connecté avec son compte gougueule, sous Firefox c'est pareil, faut le logger avec un compte qui fait la même chose.

L'intérêt c'est que derrière y'a pas à galérer, il suffit sur le système tout propre de se logger avec son compte ci-dessus, et tous les favoris, mots de passe, add-ons, etc sont automatiquement réintégrés au navigateur. Vraiment royal.

Tu m'écrirais ce message je crois que j'aurais plus de facilité à construire une fusée à la main pour partir sur la lune :o
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar lautromi » 30 Aoû 2016, 07:28

bromyeta a écrit:
babble a écrit:BAM !
Ça c'est gratos Nico, tu repars avec :D

Putain j'adore lire les sujets informatiques écrits par Reno.
Une aventure à eux tous seuls...
(Le gif popcorn est parfaitement adapté dans ce cas)

Bon pour être constructif :
Boote sur sur une live de Linux Mint 18 - xfce - 32 bits
Grave l'iso sur DVD avec isoburner par exemple, ou bien créé une clé USB bootable à partir de l'iso avec Universal USB installer (que tu trouveras sur le site pendrivelinux)
Tu auras accès à tout le disque dur (et à mon avis tu vas te rendre compte qu'il est quasi mort dans les données smart), mais surtout tu vas pouvoir faire toutes les opérations de copie que tu souhaites.

Très important : sauvegarder tous les favoris internet et mots de passe le cas échéant dans la cession du navigateur. Sous Chrome il faut être connecté avec son compte gougueule, sous Firefox c'est pareil, faut le logger avec un compte qui fait la même chose.

L'intérêt c'est que derrière y'a pas à galérer, il suffit sur le système tout propre de se logger avec son compte ci-dessus, et tous les favoris, mots de passe, add-ons, etc sont automatiquement réintégrés au navigateur. Vraiment royal.

Tu m'écrirais ce message je crois que j'aurais plus de facilité à construire une fusée à la main pour partir sur la lune :o


ou faire construire une piscine
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar bromyeta » 30 Aoû 2016, 08:09

:cry2: :cry2: :cry2:
En plus ils m'ont fait douter ces co.s. Résultat je revois en plus mon projet de fond en comble pour l'alléger en maçonnerie
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 30 Aoû 2016, 08:45

Bon, avant d'aller plus loin, j'ai eu notre informaticien maison hier soir au téléphone, et le portable part chez lui aujourd'hui.

Il a les câbles pour récupérer les données du disque dur, et ensuite il reformate tout, non sans avoir récupéré les divers favoris/raccourcis et tutti quanti… il y aura de la perte, mais au bout du bout, on en est arrivé à la conclusion que c'était la solution la plus saine difus_8

Après lui avoir donné l'historique de la maintenant d'hier après-midi, il penche pour un programme installé ces derniers mois qui foutrait la grouille ; je lui ai demandé s'il avait déjà vu cette histoire de copier/coller impossible (parce que pour moi, en 20 ans, c'était une première) et il m'a dit que oui (il bossait au service informatique de la boîte de Madame, il y a quelques années, et il a donc vu défiler des centaines de machines). Il avait fini par récupérer la fonction en virant méthodiquement les programmes récemment installés (l'un deux foutait la mouise). Mais bon, dans le cas présent, il y a tellement de merdier installé sur le portable de Madame que le plus sage est de tout dézinguer une bonne fois.


Pour le passage à Windows 10, moins gourmand en ressources, il m'a dit oui, sauf que sur des machines un peu anciennes, "ça passe ou ça casse" :? il préfère donc ne pas prendre de risque.
Par ailleurs, le problème peut aussi venir des pilotes (comme souvent), et soit il faut forcer un par un des pilotes Seven, soit on se retrouve avec des pilotes génériques archi-merdiques.
Du coup, non.

Et on a rediscuté de la solution du dual-boot Linux/PC sans internet. C'est effectivement la meilleure solution, sauf que lui n'étant pas gamer sur PC (par contre il a des dizaines de consoles/bornes d'arcade), il préfère virtualiser une machine sous Windows, parce que ça l'embête de rebooter à chaque fois. Mais bon, c'est affaire de goût, et de besoin.
Pour les jeux, vaut mieux avoir une install "en dur", pour profiter des ressources au max, moi j'dis difus_rocker



Mark5 a écrit:Quelques petites remarques :

Adwcleaner ne s'installe pas. Je ne sais pas ou tu as télécharger ta version, mais ça doit puer grave.

Il faut le télécharger ici : https://toolslib.net/downloads/finish/1/


Oui oui oui, le problème dans mon cas, c'était la décompression du fichier (que j'avais récupéré directement sur le site d'origine, comme il se doit) qui provoquait le même problème de plantage de l'explorateur Windows qu'un copier/coller :|

Alors ceci dit, si c'est un exécutable, j'aurais pu essayer comme pour ta solution en dessous, avec WRAIO, depuis une clé USB :think:


Ensuite, pour WRAIO, il suffit de le décompresser AVANT sur un autre PC ou sur un Mac.
Bien entendu, il faut penser à prendre la version portable.

C'est par ici : http://www.tweaking.com/files/setups/tweaking.com_windows_repair_aio.zip

Le dezipper sur le Mac et le copier sur une clef en fat32 ou exFAT puis l'exécuter sur le PC


Aaaaaah, pitain, je n'avais pas pensé à le lancer depuis la clé… mais vu le soucis avec les transferts depuis les supports externes, ça ne me serait pas venu à l'esprit de toute façon…

Et oui, j'avais bien pris la version portable msp_sleep


Quant au temps que ça prend, je dirais environs 3h.


Ou plus, si affinités.

Par exemple, dans mon cas, j'ai tout de suite vu qu'il se passait quelque chose. L'air était électrique entre nous. Une musique flottait dans l'air, et du coup, on a fait un bout de chemin ensemble…

L'après-midi complet, je dirais, sans vouloir me vanter. difus_drag



NB : Attention à Malwarebyte. A la fin de la recherche, lorsqu'on choisi de supprimer les nuisible, il faut bien ATTENDRE que Malware propose de rebooter la machine, sinon il ne supprime rien.


C'est ce qui s'est passé.
Mais c'était pas très clair ; de mémoire, j'ai du attendre un temps relativement long sans qu'il se passe quoi que ce soit après la fin du scan, avant de voir l'invite en question s'afficher :think:


En tout cas, faut reconnaître qu'après son passage, on pouvait à nouveau accéder au profil utilisateur de Madame (ça n'a donc pas été totalement vain), et que l'ordinateur s'allumait un poil moins lentement :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar whysea » 30 Aoû 2016, 08:51

babble a écrit:Boote sur sur une live de Linux Mint 18 - xfce - 32 bits
Grave l'iso sur DVD avec isoburner par exemple, ou bien créé une clé USB bootable à partir de l'iso avec Universal USB installer (que tu trouveras sur le site pendrivelinux)
Tu auras accès à tout le disque dur (et à mon avis tu vas te rendre compte qu'il est quasi mort dans les données smart), mais surtout tu vas pouvoir faire toutes les opérations de copie que tu souhaites.



Tant que durera l'austérité intrinsèque, il faut de toute urgence examiner systématiquement les actions draconiennes, de toute urgence.
Si vous voulez mon avis concernant la dualité de la situation de ces derniers temps, je recommande de revoir la totalité des alternatives s'offrant à nous, si l'on veut s'en sortir un jour. msp_sleep
Dernière édition par whysea le 30 Aoû 2016, 08:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 30 Aoû 2016, 08:52

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Et re-plonk.

Quand ça veut pas, ça veut pas…

Bon, ben je sens que la babasse va partir chez le copain informaticien… voir s'il a une combine pour récupérer les données… sans ça, c'est mal :|


nic0 a écrit:3 mois


:walk:


:| hmpf

nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:
NB : Attention à Malwarebyte. A la fin de la recherche, lorsqu'on choisi de supprimer les nuisible, il faut bien ATTENDRE que Malware propose de rebooter la machine, sinon il ne supprime rien.


oui mais quand le nuisible est entre la chaise et l'écran, comme dans le cas présent, comment faire ? :icon_gratgrat:

:cussing:

Mark5 a écrit:Rappelle moi ou tu te trouvais quand tu as tapé ce message ?


Image

Tiens, prends-ça dans ta djeule :antp:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 30 Aoû 2016, 08:58

babble a écrit:BAM !
Ça c'est gratos Nico, tu repars avec :D

Putain j'adore lire les sujets informatiques écrits par Reno.
Une aventure à eux tous seuls...
(Le gif popcorn est parfaitement adapté dans ce cas)


C'est bien aimable :Canotier:


Bon pour être constructif :
Boote sur sur une live de Linux Mint 18 - xfce - 32 bits
Grave l'iso sur DVD avec isoburner par exemple, ou bien créé une clé USB bootable à partir de l'iso avec Universal USB installer (que tu trouveras sur le site pendrivelinux)
Tu auras accès à tout le disque dur (et à mon avis tu vas te rendre compte qu'il est quasi mort dans les données smart), mais surtout tu vas pouvoir faire toutes les opérations de copie que tu souhaites.

Très important : sauvegarder tous les favoris internet et mots de passe le cas échéant dans la cession du navigateur. Sous Chrome il faut être connecté avec son compte gougueule, sous Firefox c'est pareil, faut le logger avec un compte qui fait la même chose.

L'intérêt c'est que derrière y'a pas à galérer, il suffit sur le système tout propre de se logger avec son compte ci-dessus, et tous les favoris, mots de passe, add-ons, etc sont automatiquement réintégrés au navigateur. Vraiment royal.


J'en prends bonne note, mais je préfère quand même avoir LINUX installé en dur sur le disque dur (je ne suis pas fan de ces solutions nomades).

Pinaize, cette envie de faire l'essai du dual-boot Linux/PC commence à me démanger méchamment :evil: limite, j'aimerais bien que Madame se décide à racheter un portable flambant neuf pour récupérer l'ancien et tenter le coup.

Le truc qui m'enquiquine, c'est que je voudrais une distrib façon OSX.

Je ne sais plus où on en avait parlé :think: mais je sais que ça existe… par contre, il faudrait une fois pour toute que je note l'adresse où ça se peut se télécharger… si quelqu'un a ça ? :icon_gratgrat:


Et après la combine, on crée un DVD d'install, on boote dessus, on crée deux partitions sur son disque, on installe LINUX, et on refait la manip avec Windows, c'est ça ?

Et après, au redémarrage, comment ça se passe pour choisir l'OS ? On appuie sur une touche, j'imagine ? (sur Mac, c'est la touche 'alt' qui montre tous les OS installés, il suffit de cliquer sur celui qu'on veut)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar babble » 31 Aoû 2016, 21:52

Reno a écrit:
babble a écrit:BAM !
Ça c'est gratos Nico, tu repars avec :D

Putain j'adore lire les sujets informatiques écrits par Reno.
Une aventure à eux tous seuls...
(Le gif popcorn est parfaitement adapté dans ce cas)


C'est bien aimable :Canotier:


Bon pour être constructif :
Boote sur sur une live de Linux Mint 18 - xfce - 32 bits
Grave l'iso sur DVD avec isoburner par exemple, ou bien créé une clé USB bootable à partir de l'iso avec Universal USB installer (que tu trouveras sur le site pendrivelinux)
Tu auras accès à tout le disque dur (et à mon avis tu vas te rendre compte qu'il est quasi mort dans les données smart), mais surtout tu vas pouvoir faire toutes les opérations de copie que tu souhaites.

Très important : sauvegarder tous les favoris internet et mots de passe le cas échéant dans la cession du navigateur. Sous Chrome il faut être connecté avec son compte gougueule, sous Firefox c'est pareil, faut le logger avec un compte qui fait la même chose.

L'intérêt c'est que derrière y'a pas à galérer, il suffit sur le système tout propre de se logger avec son compte ci-dessus, et tous les favoris, mots de passe, add-ons, etc sont automatiquement réintégrés au navigateur. Vraiment royal.


J'en prends bonne note, mais je préfère quand même avoir LINUX installé en dur sur le disque dur (je ne suis pas fan de ces solutions nomades).

Pinaize, cette envie de faire l'essai du dual-boot Linux/PC commence à me démanger méchamment :evil: limite, j'aimerais bien que Madame se décide à racheter un portable flambant neuf pour récupérer l'ancien et tenter le coup.

Le truc qui m'enquiquine, c'est que je voudrais une distrib façon OSX.

Je ne sais plus où on en avait parlé :think: mais je sais que ça existe… par contre, il faudrait une fois pour toute que je note l'adresse où ça se peut se télécharger… si quelqu'un a ça ? :icon_gratgrat:


Et après la combine, on crée un DVD d'install, on boote dessus, on crée deux partitions sur son disque, on installe LINUX, et on refait la manip avec Windows, c'est ça ?

Et après, au redémarrage, comment ça se passe pour choisir l'OS ? On appuie sur une touche, j'imagine ? (sur Mac, c'est la touche 'alt' qui montre tous les OS installés, il suffit de cliquer sur celui qu'on veut)

Nan mais t'as pas compris en fait.
Ce que je te disais, c'était de booter sur une live, pour récupérer tes données, c'est tout.
Encore que ce soit tout à fait utilisable au quotidien avec une mini clé USB qui dépasse à peine du PC, qui ne coûte quasiment rien, d'un poids négligeable devant celui d'un disque, qui génère zéro bruit, et qui peut permettre d'utiliser un PC sans se fader le rachat d'un disque dur.
Image
En plus la navigation dans les menus de l'OS est ultra rapide, puisque chargée intégralement en RAM.

Concernant l'install, c'est bien plus simple que ça, le plus dur étant de créer le média bootable (3 clics)
Mode opératoire :
Tu installes windows, avec tous tes programmes et réglages souhaités, tu fais un ghost (ça peut toujours servir, crois-moi, surtout quand tu vas commencer à faire des conneries avec Linux)
Tu insères ton média bootable Linux dans le PC, et tu t'arranges pour booter dessus (je prends l'exemple de Linux Mint, la meilleure distrib à mon goût)
Une fois le système booté, une icône sur le bureau Linux te permet de l'installer plutôt que d'utiliser la live
Tu lances le bordel, et là, c'est magique. Il reconnait ton windows, tu lui dis que tu veux l'installer à coté de windows (ou à la place, tu as le choix à ce moment-là, au cas où tu veilles le faire sur un vieux PC avec un windows hors d'âge, plein de virus automatiquement installés :angel4: ), tu répartis les espaces entre windows et linux à ta convenance, et hop, le truc fait tout tout seul.
Au redémarrage, il aura créé un menu de démarrage qui te permet de choisir le système à booter à chaque démarrage (linux par défaut, modifiable). Ca s'appelle GRUB.
Image

Le premier boot de windows à partir de grub renverra une erreur (car windows ne sait pas que les partitions ont été touchées) mais c'est pas grave, au reboot suivant aucun problème.

Et si problème, tu restaures ton ghost (5 minutes), tu te retrouves donc avec un windows tout beau tout propre et complètement paramétré à ton gout, prêt à se refaire massacrer par une installation de linux où tu auras voulu jour l'apprenti sorcier ;)

Nan sérieux, c'est vraiment ultra simple, ça se fait tout seul.

Limite, tu demandes pas à ta donzelle et tu lui mets Linux avec un Thème windows, et elle n'y verra que du feu.

Image
Image

Ou mac http://www.noobslab.com/2014/11/mbuntu- ... ation.html
Image
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar babble » 08 Sep 2016, 13:18

Up

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 08 Sep 2016, 13:41

Ah, mais sapristi, mais je n'ai pas raconté la fin de l'histoire ? :shock:

En fait, Madame a récupéré sont portable le surlendemain, après avoir récupéré les données (en sortant le disque et en le reliant avec les câbles qui vont bien) le poteau avait finalement installé Windows 10, et elle s'en sert depuis lors, il n'y a donc apparemment pas de soucis.




Je prends bonne note pour Linux :icon_respect:

Je ne suis jamais super à l'aise avec ces machins qui créent des partitions après-coup, mais après tout, si ça marche, pourquoi pas :thumbsup:

Je vais lui laisser son portable intact :mrgreen: le jour où j'en hérite, je ferais la manip ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités