Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 28 Aoû 2016, 17:10

Halut les haminches :icon_bienvenue:

Emma Peel a franchi une nouvelle étape dans le vérolage de son portable (sous Windows Seven, donc), alors que depuis un moment déjà, on ne pouvait plus ni copier ni importer des données sur un DD externe, voilà que depuis hier, son compte utilisateur n'est plus accessible (c'est la deuxième fois que ça arrive).

On peut toujours accéder à ses données par l'intermédiaire d'un compte Admin que j'ai eu le bon goût de créer à l'époque, mais il semble plus qu'urgent de faire subir à ce portable un petit reformatage afin de lui redonner un coup de jeune.


Soucis : comme il y a ce petit problème de transfert de fichiers impossible, et que sa dernière sauvegarde remonte à Janvier 2016, impossible de prime abord de les récupérer :| ce qui est fâcheux

Il y a plus de 12Go à sauvegarder, sans parler de toutes les préférences, comptes mails et tutti quanti…


Dans le gestionnaire de périphériques, aucun problème signalé par Windows (pas de point d'exclamation jaune, nulle part).



Mes questions :

  • y a-t-il moyen de savoir ce qui cloche avec cette histoire de copie impossible sur un support externe ?
  • y a-t-il un assistant de migration qui permette de sauver tous les réglages persos ? (je crois que oui)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Mark5 » 28 Aoû 2016, 19:57

1) Démarrer la machine en mode sans échec
2) Télécharger et lancer adwcleaner
3) Supprimer tout ce qui est détecté
4) Rebooter en mode sans échec (oui oui une deuxième fois)
5) Télécharger et lancer Malwarebyte anti malware
6) Supprimer tout ce qui est détecté
7) Rebooter en mode sans échec
8) Télécharger et lancer windows repair all in one
9) Lancer TOUTES les réparations et attendre la fin de tous les processus
10) Vérifier que tout fonctionne.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar lautromi » 28 Aoû 2016, 20:16

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 28 Aoû 2016, 21:08

Shinken a écrit:Windoows 7 permet de retourner dans le passé à partir d'une image systeme sans avoir besoins de la moindre install, je ne me souviens plus de la procédure mais c'est pas tres complexe et c'est rapide (je pense que l'image système du depart est toujours accessible) bref tu choisis une date d'image système d'avant les problemes détecté ou avant que ton ordinateur soit infecté et hop ton ordi fait "un saut dans le temps" et redevient exactement comme il était à cette date là. Bien entendu tu perd les mise ;a jours et changement personnel et programes installé depuis.
Mais tes données et documents enregistré depuis vont être encore là.


Ah ouais, je n'avais pas pensé à ça :think:

Ça se tente.

Une fois le tout enregistré passe à 10, il est moins gourmand en ressource que le 7, ton ordinateur vas avoir l'air d'avoir pris un coup de nitro.

PS- pour bien fonctionner le 7 avait besoin d'un minimum de 2 Gig de ram plus une clé usb de 2 Gig pour ready boost, 99.99999% des probleme du win7 provenaient de là: pas assé de mémoire vive sur les ordinateurs de l'époque vue que microsoft n'admettait ce probleme de consommation en ressource.


Why not :think: je vais lui demander si elle est motivée pour le changement d'OS.

Ceci dit j'ai vérifié, sa babasse a 3Go de RAM, donc ça ne doit pas venir de là difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 28 Aoû 2016, 21:09

Mark5 a écrit:1) Démarrer la machine en mode sans échec
2) Télécharger et lancer adwcleaner
3) Supprimer tout ce qui est détecté
4) Rebooter en mode sans échec (oui oui une deuxième fois)
5) Télécharger et lancer Malwarebyte anti malware
6) Supprimer tout ce qui est détecté
7) Rebooter en mode sans échec
8) Télécharger et lancer windows repair all in one
9) Lancer TOUTES les réparations et attendre la fin de tous les processus
10) Vérifier que tout fonctionne.


D'ac msp_mellow

Ça se tente aussi :icon_respect:

Faut prévoir combien de temps pour tout ça, à la louche ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar nic0 » 29 Aoû 2016, 12:57

3 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 13:33

:antp:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 13:47

Mark5 a écrit:1) Démarrer la machine en mode sans échec



Tiens, premier détail amusant : en mode sans échec, j'ai pu ouvrir le profil de Madame (alors que ça s'y refusait obstinément en temps normal).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 14:11

Bon, ben ça part fort : première tentative d'installation de adwcleaner : un message me dit qu'il manque le fichier squlite3.dll

Qu'à cela ne tienne, je le télécharge, et je tente de l'installer dans C:/Windows/System32 comme s'est indiqué…

Sauf que ça me jarte de la même manière que lorsque je tente de faire le moindre copier/coller :affraid:

J'ai essayé de copier le fichier depuis le Mac via une clé USB et même un CD Rw, mais rien n'y fait, c'est l'opération de copie qui ne passe pas et qui fait planter l'explorateur Windows :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 14:18

Bon, ben à défaut, je suis passé à l'étape 2 (il y avait déjà Malwarebyte anti malware installé sur son portable).

C'est en cours :ORGR:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Gér@rd et 10 invités