Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 17:35

J'ai fait l'essai, tout à l'heure, aucune difficulté pour ouvrir la trappe et sortir le berceau du disque dur…
Je sors donc mon boîtier externe pour DD… et là, surprise amusante, je réalise que ce n'est pas la bonne connectique :shock:

Je suis maudit.


Bon, entretemps, ayant repris mes esprits, je tente des trucs… comme lancer adwcleaner en mode "normal" (puisque dans ces conditions, il a accepté de se lancer, contrairement au mode "sans échec", qui boudait).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar berlinette39 » 29 Aoû 2016, 17:44

Que donne le mode sans échec ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Untel » 29 Aoû 2016, 17:56

Quelle aventure "épique". :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Reno » 29 Aoû 2016, 18:21

berlinette39 a écrit:Que donne le mode sans échec ?


Rien.

J'ai pu passer un coup de Malwarebyte, c'est tout.

Pour adwcleaner, je n'ai pu le lancer qu'en mode "normal"…

Et impossible de décompresser Windows repair all-in-one, dans un mode comme dans l'autre difus_8


Nan là je fais la toute dernière tentative de la journée, un bête ScanDisk, dans l'espoir d'un miracle (mais sachant que l'opération a déjà été faite plusieurs fois ces dernières semaines, si ça avait du régler quoi que ce soit, on l'aurait su).


Après, le portable partira chez le copain informaticien… déjà, je sais qu'avec le matériel idoine, on doit pouvoir sauver les données du disque, c'est déjà ça.

Quand les données seront sauvées, il sera toujours possible de tout reformater à blanc, pour repartir sur de bonnes bases…

C'est con, ça aurait été ma machine, j'en aurais profité pour faire un dual boot Linux/Windows… mais bon, ce n'est que partie remise msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Mark5 » 29 Aoû 2016, 21:30

Quelques petites remarques :

Adwcleaner ne s'installe pas. Je ne sais pas ou tu as télécharger ta version, mais ça doit puer grave.

Il faut le télécharger ici : https://toolslib.net/downloads/finish/1/

Ensuite, pour WRAIO, il suffit de le décompresser AVANT sur un autre PC ou sur un Mac.
Bien entendu, il faut penser à prendre la version portable.

C'est par ici : http://www.tweaking.com/files/setups/tweaking.com_windows_repair_aio.zip

Le dezipper sur le Mac et le copier sur une clef en fat32 ou exFAT puis l'exécuter sur le PC

Quant au temps que ça prend, je dirais environs 3h.

NB : Attention à Malwarebyte. A la fin de la recherche, lorsqu'on choisi de supprimer les nuisible, il faut bien ATTENDRE que Malware propose de rebooter la machine, sinon il ne supprime rien.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar nic0 » 29 Aoû 2016, 22:03

Reno a écrit:Et re-plonk.

Quand ça veut pas, ça veut pas…

Bon, ben je sens que la babasse va partir chez le copain informaticien… voir s'il a une combine pour récupérer les données… sans ça, c'est mal :|


nic0 a écrit:3 mois


:walk:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar nic0 » 29 Aoû 2016, 22:04

Mark5 a écrit:
NB : Attention à Malwarebyte. A la fin de la recherche, lorsqu'on choisi de supprimer les nuisible, il faut bien ATTENDRE que Malware propose de rebooter la machine, sinon il ne supprime rien.


oui mais quand le nuisible est entre la chaise et l'écran, comme dans le cas présent, comment faire ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar Mark5 » 29 Aoû 2016, 22:45

Rappelle moi ou tu te trouvais quand tu as tapé ce message ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Réinstallation Windows Seven

Messagepar babble » 30 Aoû 2016, 03:02

BAM !
Ça c'est gratos Nico, tu repars avec :D

Putain j'adore lire les sujets informatiques écrits par Reno.
Une aventure à eux tous seuls...
(Le gif popcorn est parfaitement adapté dans ce cas)

Bon pour être constructif :
Boote sur sur une live de Linux Mint 18 - xfce - 32 bits
Grave l'iso sur DVD avec isoburner par exemple, ou bien créé une clé USB bootable à partir de l'iso avec Universal USB installer (que tu trouveras sur le site pendrivelinux)
Tu auras accès à tout le disque dur (et à mon avis tu vas te rendre compte qu'il est quasi mort dans les données smart), mais surtout tu vas pouvoir faire toutes les opérations de copie que tu souhaites.

Très important : sauvegarder tous les favoris internet et mots de passe le cas échéant dans la cession du navigateur. Sous Chrome il faut être connecté avec son compte gougueule, sous Firefox c'est pareil, faut le logger avec un compte qui fait la même chose.

L'intérêt c'est que derrière y'a pas à galérer, il suffit sur le système tout propre de se logger avec son compte ci-dessus, et tous les favoris, mots de passe, add-ons, etc sont automatiquement réintégrés au navigateur. Vraiment royal.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Réinstallation Windows Seven

Messagepar nic0 » 30 Aoû 2016, 07:09

Mark5 a écrit:Rappelle moi ou tu te trouvais quand tu as tapé ce message ?


aux cabinets pourquoi ? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités