Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 22 Juin 2016, 17:40

Une question purement théorique, les zamis…

J'observe que sur les "Smart Watches" se trouve un port SIM

Cela signifie-t-il qu'une carte SIM doit obligatoirement y être insérée, ou, dans la mesure où on a déjà un smartphone en poche relié à la montre par le biais d'une connexion BlueTooth, la montre peut servir de relais de poignet au mobile ? (par exemple pour piloter la musique depuis la montre, ou pour avoir l'affichage du GPS quand on est piéton)

Je pose la question parce que je trouve curieux qu'on doive retirer la carte SIM de son mobile pour la mettre dans la montre, lorsqu'on souhaite s'en servir :think:

Autre hypothèse : il faut DEUX cartes SIM identiques (l'une dans la montre, l'autre dans le mobile) ?



Ceux qui ont ce type de montre peuvent-ils éclairer ma lanterne ? :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 24 Juin 2016, 09:11

Personne ne peut répondre à cet angoissant mystère ? :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar lautromi » 24 Juin 2016, 09:25

Je n'y connais rien, mais je te réponds
:mrgreen:

Après deux minutes de recherche, il semble que les deux systèmes existent :
1. la montre communique obligatoirement avec ton smartphone = 1 seule SIM.
2. Ta montre a un slot SIM et doit avoir une carte SIM propre (si tu veux pouvoir téléphoner avec il te faut deux cartes SIM avec deux n° différents. Pour la data seule cela se fait déjà : tu peux demander à ton opérateur une seconde carte SIM pour une tablette par exemple, sur ton seul abonnement).


Enfin je crois, j'y connais rien
:mrgreen:

A ce sujet , interessant constat : http://www.lesnumeriques.com/montre-con ... a2667.html
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 24 Juin 2016, 10:29

Merci bien :icon_respect:

Ouais, alors moi j'aurais bien UNE utilisation, pour ce bazar.
J'en veux pour preuve qu'à au moins deux reprises, je me suis fait la réflexion que dans ce cas de figure particulier, j'aurais préféré avoir l'info au poignet, par mesure de discrétion.

Il s'agit du GPS. Piéton.

Quand on est dans une ville inconnue, marcher avec l'iPhone à la main, ça ne m'emballe pas.
Et du coup, l'idée de pouvoir jeter un zyeu à sa "montre" pour vérifier qu'on est dans la bonne direction, je trouverais ça assez chouette.

Oui oui, je sais :

Image

Mais bon, ce que je veux dire, c'est que j'aurais, 2 fois dans l'année, l'usage d'un tel gadget.

Et comme il en existe des pas trop chers, je me dis : "Pourquoi pas ?" :crazy:

Surtout si on n'est pas obligé d'avoir de carte SIM dedans.


Mais bon, c'est vraiment du domaine du caprice de sale gosse msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar lautromi » 24 Juin 2016, 10:35

Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar whysea » 24 Juin 2016, 10:37

Je possède ce bijou tecnhologique depuis quelques mois : une montre connectée perron (10 euro) que j'ai acquis par curiosité "pour voir"

Image

Bonc certes, je n'ai du la porter que trois fois en tout et pour tout mais c'est suffisant pour lever au moins partiellement le voile d'angoisse et de crainte qui t'enveloppe depuis queques jours

Aucun emplacement sim dans cette montre. Elle est reliéé au téléphone en dent bleue et ça marche : réception des sms sur la montre, possibilité de papoter à travers la montre (non testé), accès aux contacts, relai musique....etc... (moyennant l'installation d'une appli spécifique sur le smartphone sous android dans son cas - je crois que pour ce modèle les possibilités sont limitées pour iOS)
par contre sur ce modèle assez basique (on lui pardonnera), pas de relai GPS ou autre appli spécifique
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 24 Juin 2016, 11:05

lautromi a écrit:La soluce pour toi Reno

;)


C'est bien mal me connaître :mrgreen:

Je m'enorgueillis d'être probablement un des tous premiers clients pour le GPS, en France.

Mon TomTom first gen m'avait coûté à l'époque 700€, et avait littéralement changé ma vie, surtout en voiture.

Je souffre en effet d'un sens de l'orientation tout à fait déplorable (voire même contre-intuitif ; ça confine à la pathologie), et aucune carte au monde ne m'a jamais sorti du pétrin :cry2:

J'en ai passé, des heures, une carte sur le siège passager, à essayer de m'orienter dans des rues inconnues, en banlieue et sur Paris… :banging:

Souvenirs atroces.

Par exemple, quand mon ancien employeur avait déménagé de la rue d'Alésia à Bagneux, pendant DEUX SEMAINES, je me suis paumé tous les matins pour arriver au boulot :cry2: :banging:

En général, il faut que je me rende une bonne dizaine de fois quelque part pour repérer le chemin. Une catastrophe.

Bref, tout ça pour dire que la carte papier, pour moi, c'est même pas la peine d'y penser difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 24 Juin 2016, 11:07

whysea a écrit:Je possède ce bijou tecnhologique depuis quelques mois : une montre connectée perron (10 euro) que j'ai acquis par curiosité "pour voir"

Image

Bonc certes, je n'ai du la porter que trois fois en tout et pour tout mais c'est suffisant pour lever au moins partiellement le voile d'angoisse et de crainte qui t'enveloppe depuis queques jours

Aucun emplacement sim dans cette montre. Elle est reliéé au téléphone en dent bleue et ça marche : réception des sms sur la montre, possibilité de papoter à travers la montre (non testé), accès aux contacts, relai musique....etc... (moyennant l'installation d'une appli spécifique sur le smartphone sous android dans son cas - je crois que pour ce modèle les possibilités sont limitées pour iOS)


D'ac msp_mellow

par contre sur ce modèle assez basique (on lui pardonnera), pas de relai GPS ou autre appli spécifique


Ah bigre :msp_huh:

Moi, dans mon idée, la montre se contente de relayer (en BT) sur son écran les informations transmises par le smartphone (lequel gère tout seul le GPS)… si on ne peut pas faire ça, alors là, ça ne m'intéresse pas :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar whysea » 24 Juin 2016, 11:12

atteution ! je te parle d'une montre connectée à 10 euro avec par conséquences des fonctionnalités forcément limités - je ne sais pas ce que peuvent faire d'autres modèles plus évolués

Sinon tu prends carrément une montre GPS
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 24 Juin 2016, 11:21

whysea a écrit:atteution ! je te parle d'une montre connectée à 10 euro avec par conséquences des fonctionnalités forcément limités - je ne sais pas ce que peuvent faire d'autres modèles plus évolués


Ui ui ui, j'en suis conscient msp_sleep

Sinon tu prends carrément une montre GPS


J'avais regardé pour en prendre une, quand ils avaient sorti les premières… ça coûtait super cher (~plus de 150€) et en plus l'affichage était super rudimentaire…

Là l'idée, avec l'affichage en couleur de ces gadgets, je me dis qu'il doit y avoir moyen d'avoir un petit timbre avec les 2-3 rues aux alentours, histoire de se repérer convenablement… mais bon, je me fais peut-être des illusions difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités