Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar whysea » 24 Juin 2016, 11:39

bah sinon...

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 24 Juin 2016, 12:03

Voilà :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar berlinette39 » 07 Sep 2016, 21:00

Hello

Que pensez vous de la nouvelle Apple Watch présentée ce soir a la keynote ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Titleist69 » 07 Sep 2016, 22:47

Perso elle correspond enfin à mes attentes : étanche, un meilleur écran, un GPS intégré.

Pour ma part étant toujours en vadrouille à droite à gauche, entre 2 trains ou 2 avions la montre connectée est juste quelque chose qui a su se rendre indispensable.

J'ai eu une AppleWatch pendant 2 mois et hormis quelques reproches techniques (d'où le fait que je n'en ai pas encore achetée) j'ai été bluffé et séduit. Le soucis est que beaucoup pensent à tort qu'une smartwatch à pour vocation de remplacer un téléphone portable ce qui est totalement faux. Les smartwatches sont simplement des compléments d'appoints qui ont l'utilité de ne pas avoir à sortir son téléphone. Est-ce par flemme? Aucunement justement, lorsque l'on est à l'aéroport, dans des transports, etc etc on a pas envie de sortir son téléphone et c'est la ou l'automatisme smartwatch se prend! Rajouter à cela le fait d'avoir au poignet mes notifications habituelles (mails divers, infos, Air France, SNCF, Facebook, etc etc) qui sont juste informelles à 99% des cas, on se complait vite dans ce côté pratique...

Bref, je doute très fortement que les montres connectées remplacent les montres mécaniques, néanmoins elles peuvent poser des cas de conscience (et c'est mon cas) aux amateurs de tocantes...
Dernière édition par Titleist69 le 09 Sep 2016, 14:01, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 08 Sep 2016, 08:40

La première n'avait pas de GPS ? :icon_gratgrat:


Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Aujourd'hui, je n'en aurais qu'une utilisation très limitée, mais je vois tout à fait l'intérêt d'avoir "au poignet" les informations dont tu fais état dans ta description, surtout quand on se trimballe avec des bagages.
Et le GPS au poignet, quand on est en vadrouille, c'est vraiment LE truc super pratique (ça m'est arrivé une paire de fois, ces dernières années, de souhaiter avoir un "guide au poignet" pour ne pas avoir à me balader dans une ville inconnue avec l'iPhone à la main).

Bref, c'est comme pour tout, si on en a l'usage, j'imagine aisément que cette WATCH puisse être pratique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Sep 2016, 08:45

whysea a écrit:moyennant l'installation d'une appli spécifique sur le smartphone sous android dans son cas - je crois que pour ce modèle les possibilités sont limitées pour iOS)
Pas d'appli BT Notifier pour iOS. Et, comme je me suis fixé comme règle d'acier de m'en tenir aux seules applis gratuites - je ne peux me servir de ma SmartWatch, la même que celle de Whysea (ou peu s'en faut) avec mon iPhone 4S.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Reno » 08 Sep 2016, 08:48

C't'à dire ? Tu n'as pas de BlueTooth entre la montre et l'iPhone ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Sep 2016, 08:55

Si, il est même fonctionnel.
Mais seulement pour établir le contact entre la montre - comme le rappelle Whysea, de très bas de gamme - avec le téléphone.
En revanche pour accéder aux fonctions du téléphone via la montre (contacts, sms et autres)... bernique !
En fait tu as juste le fil électrique... mais pas le courant qui passe dedans.

Pour Android, c'est différent. Il y a des applis gratuites et là, il faut bien reconnaitre que cette petite monte reprend tout son intérêt.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: SmartWatch / Apple Watch

Messagepar berlinette39 » 08 Sep 2016, 22:13

La nouvelle Apple Watch résiste enfin a l'eau msp_thumbsup msp_thumbsup
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités