Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 17 Mai 2016, 17:24

LAUTROMI

Tu as essayé le site lcd-compare.com ?


LEPOULPE

Tu veux dire niveau tv ? des marques qui proposent a peu pres les memes choses que les marques "historique" ?


Il y a HISENSE, CHANGHONG, THOMSON (qui fait partie du groupe chinois TCL)


Hisense aurait un excellent rapport qualité/prix
Je dis, aurait, car je n'en ai jamais eu
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar lautromi » 17 Mai 2016, 19:06

Je suis donc passé chez boulanger. Il y avait des pana , mais le seul CX720 était un de demo. Ce ne me tente pas. IL y avait aussi le nouveau DX700 ( donc gamme en dessous), ben c'est pas mal du tout, mais un peu chers.
Ce qui me conforte dans le choix du cx680 que je peux avoir 300 euros de moins qu'à la fnac. Je l'ai revu aujourd'hui à la fnac: il m'a fait ma foi, bonne impression : des noirs bien noirs, c'est net, belles couleurs.
Je suis tombé en arrêt devant le SONY 8505, mais c'est presque le double du prix et du 55" : Madame va me faire tout un flan
:banging:
Sinon, oui pour lcd compare, je ne regarde que ça et les sites anglais de test ( pas grand chose en français à part hdfever, si tu as d'autres sources d'infos...)
Ah il y a aussi le samsung 50 JU6800 dont l'image m'a semblé chouette. Par contre, ça fait plus plastoque que le pana.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 18 Mai 2016, 08:35

Pareil, il restait que le modele expo chez boulanger, sinon j'aurais pris chez eux ! Et ça m'aurait evité de perdre mon temps
mais bon pas grave, le remboursement ça me servira pour acheter du matos pour la maison

Si le cx680 te plait, va y, si son tarif a baissé comparé au cx700, il en devient interessant, car il valait mieux passer sur le cx700, surtout si la 3d fait partit des criteres d'achat, car techniquement il est un peu different

Sur le cx680, le design des pieds est differents, l'indice de fluidité est inferieur, c'est pas du direct led, mais local dimming et pas de 3d


Sony
mes freres en ont,
J'ai testé la 3d chez un d'eux son ecran sony fait 165 cm, si je me rapelle pas bien, la qualité d'image est exceptionnel, les couleurs sont justes, bien rendues, pas trop brillantes ou flashy comme sur le samsung de la meme taille chez mon beau pere
Je sais que beaucoup aiment samsung par exemple pour ce rendu (qui peut etre attenué avec un bon reglage)
Mais ça n'a rien de naturel !

J'ai la maison a finir, donc deja les depenses en montres ou autres conneries, j'arrete :roll:
Une fois installé, je changerais surement la majorité des meubles et sans doute la tv et pense de plus en plus a passer chez sony :thumbsup:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar lautromi » 18 Mai 2016, 19:32

Même en déplacement je n'ai pu m'empêcher d'aller visiter tous les magasins de TV que j'ai croisés.
Donc mon choix à cette heure : soit le 50CX680 chez grosbill à 699 eur (il est à 999 sur en "promo" à la fnac). Soit le Sony 55CX8509 à 1290 chez darty.
Le second est plus cher, certes, mais plus de garantie chez darty , les 5 " en plus (Madame va râler, mais même à 50" elle trouverait ça trop grand), de meilleures specs. La 3D ( jamais testé donc ça compte pas), et android TV que je juge plus prometteur que firefoxOS. La qualité de l'image m'a laissé pantois. :drool:
ON est pas loin du simple au double, mais j'ai un peu les chocottes avec gros bill si je tombe sur un mauvais numéro. Darty au moins, c'est sans surprise, même si c'est plus cher. L'avantage c'est que la nouvelle gamme sort et donc ce modèle est "bradé" (il était à 1800 d'après hdfever).
Donc je réfléchis. :icon_gratgrat:
Dernière édition par lautromi le 18 Mai 2016, 21:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 18 Mai 2016, 20:25

perso j'ai joué en commandant sur le net pour beneficier d'un bon prix et j'ai perdu ...

C'est plus cher, mais si tu le prends en boutique tu auras plus de facilité en cas de problémes et puis le modele sony est plus performant

Au gauffre, demande au vendeur si il peut te faire une reduction ou qu'il offre un accessoire, je tente a chaque fois
Parfois ça fonctionne :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar lepoulpe » 18 Mai 2016, 20:33

tu dois avoir l'air con si il te ramene ca comme accesoire
Image
:aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: choix TV

Messagepar lautromi » 18 Mai 2016, 20:41

J'en connais une qui ralerait .
:?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 18 Mai 2016, 20:46

lepoulpe a écrit:tu dois avoir l'air con si il te ramene ca comme accesoire
Image
:aras_qui:


T'es vraiment tordu :shock:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar nic0 » 18 Mai 2016, 21:04

brakmar33 a écrit:
T'es vraiment tordu :shock:


l'autre il découvre l'eau tiède :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: choix TV

Messagepar lautromi » 22 Mai 2016, 11:08

après longues reflexions, je suis allé cherche hier un Sony 55X85C .
"Ahhh mais c'est énormeeee" a dit Madame.

Mais j'ai l'habitude,

:oops:

Et puis en fait on s'y fait, image superbe, qualité de construction nickel, ça bouge pas dans tous les sens comme d'autres modèles.
J'ai lu pas mal de critiques qui concernaient des bugs d'interface : je croise les doigts pour que les dernières mises à jour soient OK.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités