Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

choix TV

Messagepar lautromi » 17 Mai 2016, 09:33

D'après Madame, j'ai une nouvelle "lubie" : changer la TV. msp_sleep
Nous avons une 32" actuellement. Nous sommes assis à 3m. La taille maximale acceptable pour l'élément féminin est de 50".
Avez vous des tuyaux, des liens, expérience ? Pas évident de trouver des infos car souvent les modèles conseillés ne sont plus en vente et ceux en vente pas encore testés .
Des bonnes "boutiques" , d'autres à fuir ?
Full HD ou UHD, sachant que pratiquement tout ce qui sort est en UHD maintenant, même si les sources sont et resteront rares.
:icon_gratgrat:
Merci d'avance.
(tiennent la corde panasonic CX680 ou CX700 ou DX 700)
Dernière édition par lautromi le 19 Mai 2016, 13:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 17 Mai 2016, 10:23

j'avais pris la cx700 de panasonic mais le modele vient d'etre remplacé par la nouvelle gamme
Il doit rester encore quelques modeles a vendre dans certaines boutiques, je l'avais pris en 55 pouces mais il existe en 50
J'ai pas eu de chance pour la mienne, a part etre tombé sur une promo pour destockage a tres bon prix !

Mais j'ai reçu un modele defectueux (sifflement) et j'attend toujours d'etre remboursé, je suis passé hier au fnac dans lequel je l'ai ramené pour en savoir plus, on doit me rappeler :roll:
Car le sav fnac.com (ou je l'ai commandé) est nul a chier, chaque fois une persóne diffferentes, a chaque fois une reponses differentes, :banging:
J'ai meme ouvert un litige paypal resté sans reponse depuis la semaine derniere
(Pour ma part premiere et derniere fois que j'achete chez eux, plus de 2 semaines que j'attend 1000 euros et personnes sait me dire ou est parti la tv :shock: )

Bref pour dire que essaye d'eviter fnac si tu as pas de soucis ça ira tres bien, sinon tu vas galerer pour recuperer ton argent

Niveau tv, pour ma part si la tv a la fonction 3d (perso je prend toujours avec la 3d)
sois tu prend de l'active (je prend que ça)
Sois tu prend de la passive

Active meilleure resolution de l'image, mais lunette soit a pile soit a batterie et un poil plus lourde, plus chere aussi mais samsumg propose un modele compatible avec pleins de tv, elles sont legeres, a pile et a 25 euros maximum

Passive la resolution est moins bonne, lunette plus legere, sans pile, mais elles font vraiment.jouet en plastique bas de gamme

Pour la 4k, il faut etre objectif, certes peu de contenue quoique sur youtube il.y a pleins de videos 4k, avant de remballer ma tv, j'avais testé on voit nettement la difference ;)
Si comme moi et ce depuis plus de 2 ans tu as la possibilité de filmer en 4k
Si tu veux pas etre un has been avec ta full hd dans peu de temps
Si la tv que tu convoites et a un tarif similaire qu'une simple full hd

Achete une 4k ceux qui.disent que ça sert a rien, c'est qu'ils ont pas les moyens de changer leur tv et s'auto rassurent comme ils peuvent
Les prix sont tellement proches que je ne vois pas pourquoi s'en priver
Les 4k proposent tous un.upscaling des videos full hd, ça permet de creer une image se rapprochant de l'ultra hd, c'est pas de la vrai 4k, mais l'image semblera plus jolie que la full hd

Niveau marque souvent d'entrée j'elimine LG et samsung, car souvent leur 3d est passive et pour moi ça c'est pas possible et leurs images peu naturelles

Ils font des bons ecrans mais il faut taper dans leurs nouvelles ecrans oled incurvés en plus de 140 cm pour avoir une belle image est les tarifs sont tres elevés :icon_eyes:

Dans des prix plus grand publiques j'evite philips, lg, samsung, thomsom
souvent la qualitè de leurs images (contraste, colometrie, ...)
Ne sont pas a la hauteur, images non naturelles, trop clairs, trop flashy, ça explose les yeux, je sais que beaucoup recherche ça, mais ce n'est pas des teintes naturelles

Si tu aimes visionner des films et que tu as un budget de moins de 2000 euros

Tu trouveras chez panasonic
Leurs led se rapprochent de plus en plus de ce qu'ils fessaient en plasma (panasonic etait le numero 1 en plasma)

Sony est un excellent fabricant de dalle, un peu cher, mais les images sont plusieurs crans au dessus de lg ou samsung

Sharp est moins connu en france pourtant il fabrique des ecrans de bonne qualité
meme des dalles pour d'autres constructeurs de tv ou de smartphones (mon smartphone a un ecran sharp)


Niveau.connectiques, fonctionnalités, indice de fluidité d'image, il y a tellement de choix possible qu'il faut que tu nous dises au minimum ce que tu veux :?:


En resumé pour la 4k, n'ecoute pas ce qui disent que ça sert a rien, les prix ont bien descendus et quoi que ces has been puissent penser acheter un neuf un full hd maintenant serait moins appropriè qu'un ultra hd



Ps : si j'avais pas eu cette merde de panne au deballage qui serait extremement rare chee panasonic :cry2:
J'aurais pu te faire une revue complete de ma 55cx700 panasonic

De ce que j'ai vu :

Image tres naturel (et je n'ai pas affiné es reglages, je l'ai utilisé que 2-3 heures)
Son avec de bonnes graves, ce qui est rare pour un ecran plat
Nombreux reglages dans le menu pour l'image et le son
Facilité au premier demarrage de la tv pour trouver toutes les chaines et lier sa box en wifi
Finition du cadre et des pieds tout en acier

Bref, j'ai les boules d'avoir eu ce soucis de sifflements venant de derriere la tv
sinon je l'aurais toujours, maintenant il va falloir qu'il me rembourse vite :evil:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar bromyeta » 17 Mai 2016, 10:32

En gros, Pana c'est super ........ quand ça marche :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: choix TV

Messagepar lautromi » 17 Mai 2016, 11:09

merci Brak pour ces infos.
La CX680 a tout du 700 sauf la frequence (et edge LED au lieu de Full led). A lire des revues anglaises, on ne voit "presque" aucune différence. Je l'ai vue hier en demo à la fnac, je n'ai pas vu de problemes de "mouvement". Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils entendent par là. Ce seraient un point fort des SONY, mais les nouveaux sont en IPS et pas en VA (meilleur contraste).
Les CX700 ne courent plus les rues (seuls des vendeurs internet genre ubaldi) et le remplaçant DX700 a une fréquence de 50 Hz et est edge LED. :icon_gratgrat:
:affraid:

Celui qui me bottait était le Sony 50CX755 (ou805) mais il n'est plus dispo (derniers partis la semaine dernière).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: choix TV

Messagepar chezjoe » 17 Mai 2016, 11:51

Pour moi le choix a été fait en fin d'année dernière, pour une config de pièce identique soit environ 3m de recul.
L'histoire de taille maxi et maintenant un peu obsolète, le problème à "l'époque" était surtout du à la définition des téléviseurs et des images.
Aujourd'hui plus aucun souci, je me suis donc dirigé vers une télé LED 4K en 65", bon les premières semaines c'est géant :shock: et ensuite ça devient juste une taille normale :mrgreen:.
Pour ce qui concerne les marques et les modèles c'est vraiment très aléatoire et en fonction des gouts, je ne rentrerai donc pas dans le "débat". Mais de manière générale à tarif égal (à part à choisir des options "gadgets") et à prestation égal, la qualité est quasi identique. La différence va se jouer ensuite au ressenti, donc dans l'absolu ce rendre en boutique pour faire son choix ;).
Bonne recherche :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 17 Mai 2016, 12:10

pas de mauvaise langue sur panasonic, c'est a cause de ce genre de moqueries que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas objectifs quand ils rencontrent un soucis sur des marques dit "prenium"

C'est une excellente marque, j'ai juste pas eu de chance, peut etre du au transport car je suis un cas isolé sur ce modele :cry2:
J'ai au moins l'honneteté d'etre objectif et sur un forum publique
Beaucoup d'acheteurs de produits, n'ossent jamais avouer avoir eu un soucis, (sans doute vu le prix payé et l'image de marque que ça vehicule, ils ont hontes)

Je pourrais acheter une ferrari en etre déçu, je le dirais ouvertement comme quand je suis satisfait (comme pour la majorité des honda que j'ai eu)


Oui le cx700 n'est plus produit le dx700 ne le remplace pas vraiment il faut prendre le modele au dessus qui est plus equivalent voir superieur sur 2-3 points
Mais le prix est bien plus èlevé

Apres si tu cherches un PRIX, (du genre moins de 1000 euros) va chez philips, lg ou samsung tu en auras pour ton argent, pas plus

Autre conseil, si tu veux un incurvé le prend pas si il fait moins de 160 cm, car ca n'apporte rien de plus, au contraire les angles de vision sont reduits
En dessus de cette taille, c'est du marketing pour vendre, c'est un peu gadget


Pour la frequence juste une precision en native beaucoup sont en 50hz ou 60 hz, mais ont toutes une gestion des mouvements sur la cx700 il est de 800

Je te file un tuyau, cherche cx720 sur le site boulanger, c'est le meme il a juste un indice superieur de mouvelent qui passe a 1000, moi pas de bol, aucun de dispo.en gironde, donc j'avais pris chez fnac.com

Jettes oeil sur le site si tu as de la chance tu en as peut etre encore vers chez toi, c'est le 55cx720 il etait en promo a 990 fin avril en vue de l'arrivée de la nouvelle gamme en Mai
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar lautromi » 17 Mai 2016, 13:23

Merci à vous. Je suis en ce moment chez Boulanger pour zieuter tout ça.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: choix TV

Messagepar chezjoe » 17 Mai 2016, 14:59

Pas d'accord sur l'appriori sur les marques et panasonic fait aussi de l'entrée de gamme ou comme tu le dis tu en as pour ton argent... je trouve ça un peu réducteur de dire achète du Philips LG ou samsung si tu as un budget de moins de 1000€ :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: choix TV

Messagepar brakmar33 » 17 Mai 2016, 17:09

je parlais pour le cx700 dont lautromi fessait allusion qui est un tres bon milieu de gamme
En general en dessous de 1000 euros (hors promo) on est plus tot entre l'entrée de gamme et les premiers modeles du milieu de gamme, pour des modeles depassant les 117 cm

Je veux pas entrer trop dans le technique pour pas que ça en devient casse tete
Mais je change souvent de tv, je regarde beaucoup de films, je suis pas un novice dans ce domaine

Lg ne m'interesse pas car je n'apprecie pas, a cause de la 3d passive ...

Samsung j'ai eu, et l'image meme apres de nombreux reglages ne fessait pas naturel, j'ai vite revendu
Certains samsung sont de bon ecran, mais pour ce cas present c'est hors budget

Philips ce ne plus ce que c'etait, leurs dalles sont souvent remplis de clouding et d'artefacts en 3d :affraid:



Sony reste un des meilleurs en ecran mais il le fait payer cher

Panasonic produit des lcd avec des couleurs se rapprochant assez bien des ancien plasma et offre une gamme pour tout budget, mais il faut tabler de preference dans leur milieu (haut) de gamme pour avoir un excellent ecran


Toshiba que j'ai aussi testé, tu en as pour ton.argent, leurs tarifs sont corrects et les performances aussi, mais en japonais il est derriere ses cousins de chez sony et panasonic

Et pour sharp, je me repete, mais il font de bonne dalle, mais sont peu representé chez nous

C'est dommage les grandes surfaces mettent du samsung, lg, philips partout en demo, avec des images trop brillantes a en bruler les retines :cartonrouge:


Edit : ayé j'ai reçu le remboursement de ma tv
ça doit etre du a ma visite au sav fnac, hier matin difus_banana
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: choix TV

Messagepar lepoulpe » 17 Mai 2016, 17:19

tiesn et toi qui a l'air de t'y connaitre il n'y a pas a ta connaissance de petit constructeur low cost qui ont essayé de bousculer le marché comme wiko ou huawei pour les mobiles. (c 'est juste pour causser, moi je suis q'un gugusse qui a deux tv tous ce qu'il y a de plus basique (samsung et toshiba)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités